Cédric SAGANSAN Posté le 25 juin 2020 Share Posté le 25 juin 2020 Oui c'était prévisible maintenant faut attendre mi-juillet pour les modalités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 2 juillet 2020 Share Posté le 2 juillet 2020 Modalités d'inscription, j'imagine que ceux qui étaient déjà inscrits seront prioritaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 2 juillet 2020 Share Posté le 2 juillet 2020 Avec aso prix à la baisse hum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 juillet 2020 Share Posté le 2 juillet 2020 Avec la privatisation de la route, difficile, voir impossible, de faire moins cher.J'avais vu un reportage sur ASO dans Capital. L'EDT est pour l'image. Ils ne gagnent pas d'argent sur cette épreuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 juillet 2020 Share Posté le 2 juillet 2020 Il n'y a pas de raison qu'ASO soit exempté de payer pour cela, comme tout organisateur de cyclosportive. De mémoire plusieurs milliers d'euros pour 10 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 juillet 2020 Share Posté le 2 juillet 2020 Les gendarmes ne sont pas payés par les autorités locales. Et ASO ne touche pas de com sur les hébergements.En 2011 j'ai "fait" Issoire St Flour. 7500 inscrits, 4500 partant. Les forfaits nombreux à cause du mauvais temps. Au km 69 1000 abandons. ASO a mis en place très rapidement une noria de bus et de camions pour rapatrier les cyclos et les vélos sur St Flour. Il a été distribué à chaque concurrent une couverture de survie. Tout cela a un coup et rien n'a été demandé en plus.Je connais un peu l'organisateur de la Forestière. Environ 4 à 600 participants quand il fait beau. A 35/40€ ils ne font aucun bénéfice. Maintenant ils comptent sur la ForestCime pour faire un peu de bénéfice et équilibrer les comptes. La ForestCime ayant été annulée, je vais tout faire pour aller sur la Forestière, si elle est maintenue, pour les encourager et les soutenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 juillet 2020 Share Posté le 2 juillet 2020 Mais dans ce cas cela n'a rien à voir avec la course. Ils restent un moment et vont ailleurs.La route est privatisée avec une autorisation préfectorale, les gendarmes sont alors affectés à cette mission pour garantir qu'aucune voiture voiture ne va s'engager sur la route sur la plage horaire concernée.S'il n'y a pas un uniforme, rien ne garantie qu'un automobiliste va respecter les injonctions du signaleur. La peur du gendarme c'est efficace, mais cela a un cout.Pourquoi tant de cyclosportives disparaisses? Par manque de signaleur bénévoles, et pas de moyen pour payer les forces de l'ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 juillet 2020 Share Posté le 3 juillet 2020 C'est clair. Surtout que bien souvent il y a le problème logistique car le départ et l'arrivée sont éloignées.Mais il faut relativiser. 100€ pour une cyclo sur route fermée avec ravito généreux, douche, pasta party à l'arrivée ce n'est pas excessif pour une évènement comme ça. La Marmotte c'est aussi cher et sur route ouverte.Un marathon de renom est aussi cher avec moins de frais, distance pus courte et routes monopolisées moins longtemps. Celui de New York c'est 400$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 juillet 2020 Share Posté le 3 juillet 2020 La dernière fois que j'ai regardé il y avait 2 niveaux de tarif suivant le moment de l'inscription.Et les frais de déplacement et d'hébergement sont les mêmes quelques soit la cyclo ou la rando Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 3 juillet 2020 Share Posté le 3 juillet 2020 L' etd c'est 119 euros après le déplacement c'est commun à chaque épreuve,avec blablacar ça permet d'alléger la facture, ça marche bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 juillet 2020 Share Posté le 3 juillet 2020 Je pense que faire l'EDT une fois est une belle expérience. Je ne l'ai pas faite depuis 2011 car cela représente un budget et c'est compliqué en logistique, mais je n'ai aucun regret sur mes 3 participation.J'aime bien aussi les organisations à taille plus humaines et modestes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 5 juillet 2020 Share Posté le 5 juillet 2020 J'ai pris la décision de ne pas y aller alors que j'avais les jours de repos pour la faire. Le tour passe par chez moi le même week-end (Menté,Balès ) et ça fait loin pour une seule étape. La cycle mont aigoual fin Août me plairait bien en revanche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 juillet 2020 Share Posté le 5 juillet 2020 J'espère vraiment que cette étape pourra se tenir--------avec le grand brassage estival et les regroupements familiaux où les gestes barrières de base sont oubliés, quid des clusters ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BOYER Posté le 6 juillet 2020 Share Posté le 6 juillet 2020 Si quelqu'un lâche son dossard, je suis preneur ;)=> MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 7 juillet 2020 Share Posté le 7 juillet 2020 Prolongé ou maintenu soit plus précis sur tes sources et au cas échéant un lien car j'ai cherché mais rien de précis n'indique une prolongation au delà du mois de Septembre comme prévu initialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 7 juillet 2020 Share Posté le 7 juillet 2020 Oui rien de précis juste une confirmation de ce qui existe actuellement sans aucune date,donc rien de tangible pour étayer une hypothèse du maintien ou de l'annulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel RAMON Posté le 7 juillet 2020 Share Posté le 7 juillet 2020 Bonjour.voila le mail ASO reçu aujourdhui Suite à notre communication du 25 juin, nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir te confirmer à nouveau que l’édition 2020 de L’Étape du Tour de France aura lieu le 6 septembre 2020 à Nice. Nous sommes bien conscients de tous les désagréments causés par cette situation exceptionnelle et des impacts sur ton organisation. Sache que nos équipes font tout leur possible pour pouvoir organiser ce rendez-vous cycliste amateur incontournable qui permet à tous de vivre de grandes et belles émotions sportives. Nous te confirmons ton inscription à l’édition 2020 de L’Étape du Tour de France. Toutes les options souscrites seront conservées. Tu n’es pas disponible à cette nouvelle date ? Attention, tu disposes d’un délai de 15 jours à partir d’aujourd’hui pour nous en informer, soit avant le 21/07/2020. Remplis ton formulaire en cliquant sur "Je ne suis pas disponible" et en renseignant ton numéro d'inscription : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LAFFAIRE Posté le 7 juillet 2020 Share Posté le 7 juillet 2020 Avec les désistements, ASO espère peut être passer de 15000 à 5000 personnes ou s'en rapprocher.En tout cas, en parallèle ASO a encore décalé le semi-marathon et marathon de Paris. Le semi qui devait se tenir le 6 septembre (tiens tiens) est décalé au 18 octobre.Comment est-il alors possible d'envisager que l'EDT soit possible ? Tant que le 6 septembre matin n'est pas arrivé, l'annonce de l'annulation sera possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 9 juillet 2020 Share Posté le 9 juillet 2020 Ça veut pas dire grand chose un marathon se court rarement en Septembre, Octobre est une période bien plus propice pour courir se genre d'épreuves.Concernant l'étape du tour il y aura une incertitude jusqu'à 15 jours avant et peut-être avec un peloton amoindri bien que 5000 10000 ou 15000 ça change pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 juillet 2020 Share Posté le 9 juillet 2020 Avec le développement de nombreux clusters suite à l'inobservation des gestes barrières,mon optimisme baisse de jour en jour------merci à celles et ceux qui égoïstement ont délaissé les masques et autres précautions élémentaires 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés