Denis PASQUET Posté le 12 avril 2020 Share Posté le 12 avril 2020 Je regarde pour acheter une paire de roues route pour mon gravel, pour le moment je suis arrêté sur une de ces 2 roues, la PR (performance) ou ER (endurance).C'est donc pour une utilisation route de mon gravel, plutôt longue distance.A priori sur le papier ce serait plutôt la ER, mais à part le fait que la jante soit un peu plus large, ce dont je n'ai pas vraiment besoin pour monter mes 32mm en tubeless, je ne vois pas vraiment de différence entre les 2.Y en a t'il une réellement ou alors c'est kif ? Je n'ai pas l'intention de monter des pneus plus gros, j'ai déjà une paire de roues gravel pour çaMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 12 avril 2020 Share Posté le 12 avril 2020 A première vue seulement la largeur qui diffère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 Es tu allé sur le site Dt Swiss pour voir la différence, en général chez eux ça se différencie avec les moyeux (350,370,240)et la jante(R460, R470voire autre).Pour la route sur mon gravel j'ai une paire ancien modèle R23 spline DB, pour le gravel une R24 spline DB à l'avant et un montage artisanal moyeu 240 et jante R460 à l'arrière.Elles me conviennent très bien et aucun soucis.L'avantage c'est quelles sont vendues avec les adaptateurs et sont ainsi passées d'un vélo en QR à un en axes traversants.Ma paire de R23 fait 1660g et l'autre paire 1760g, j'oubliais le tout est tubeless-ready sans problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 13 avril 2020 Auteur Share Posté le 13 avril 2020 Oui je suis allé voir, elles sont apparemment en tous points identiques sauf la largeur comme le dit Régis. Moyeu 350, poids autour de 1650g.Comme je ne compte pas monter au dessus de 32mm de section, à priori je partirai sur les PRElles remplaceront les Mavic Allroad qui sont très bien mais un peu lourdes et qui du coup seront elles montées en pneus gravel. C'est plus facile de changer de roues que de pneus quand on est en tubeless !Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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