Aller au contenu

Valise de transport pour vélo


Laurent CLAUDE

Messages recommandés

Bonsoir Laurent,

Une "valise à vélo" pour aller où? En avion, en voiture?

Si c'est en avion le traitement des bagages est très limite et il faut prévoir l'écrasement....nocif pour le vélo. Pour ma part j'ai vu avec un pote artisan ébéniste qui m'a réalisé une malle en bois super résistante qui reçoit un vélo à condition bien sûr d'enlever les roues qui tiennent aussi dans la malle.

Ce n'est pas d'un coût très élevé, ce n'est pas très lourd, il y a de la place dans les interstices pour y loger d'autres objets, et tu retrouves ton vélo intact à l'arrivée....ce qui n'est pas négligeable!!

Voilà ma "petite" mais "efficace" expérience!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour le maintien de la chaîne je met 1 petit sandow que j'accroche sur le châssis de la selle pour le dérailleur avant enveloppé ainsi que le dérailleur arrière et quelque protection du cadre avec des isolant pour tuyaux plomberie l'avantage c'est le choix en diamètre cela évite les frottements avec les roues 

pas de problème cela fait 5 ans que je fait ça et au mini 3 voyage avec le vélo par an 

bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

non je le pose selle en haut car le fond du sac est en dur plaque qui s’enlève et se plie pour le rangement du sac, le dérailleur est enveloppé dans un chiffon qui est lui même dans une boite de ma fabrication qui est bloqué avec le blocage roue donc le dérailleur est dans le vide, peut être que le vélo a l'envers est bien aussi et plus simple juste un chiffon autour pour sécuriser l'affaire, j’avoue je n’ai jamais essayé cette position a essayer toutes les idées sont bonnes mais la il faut protéger cintre et selle plus facile avec les tuyaux plomberie.

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

je n'ais pas trop compris comment on peut abimer 1 vélo dans sa housse a part le mettre en dessous dans le coffre et posé les valises dessus ou sacs moi la housse est posé façon vélo debout ou alors couché mais au dessus de tout aucun appui dessus

bonne vacances et bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem housse decat ancienne génération de l'époque ou ag2r et cofidis était sponsorisés par decat.

je l'utilise en avion et voiture depuis des années sans problème majeur. j'enleve l'ensemble selle-tube, le guidon le long du vélo, la chaine sur le grand plateau pose sur une mousse assez ferme, le derailleur arrière en position intérieur et je loge les roues (dans des housses) dans les logements prévus et le tour est joué. le tout est maintenu fermement par un système de sangles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...