Aller au contenu

Tourmalet ouvert?

Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

Simple , tu trouves minable de faire du vĂ©lo seul hein ? En pĂ©riode de confinement , ok , je t'entends , mais faire du vĂ©lo seul , dans la nature ne fait prendre aucun risque Ă  personne , alors pourquoi es tu contre ? Moi je ne peux qu'entendre une raison et je te demande pourquoi tu penses cela , bon je m'enterre peut ĂȘtre mais j'ai bien creusĂ© mon trou

je retiendrai le LOL seulement , mĂȘme si c'est cela que je voulais entendre , car le mot solidaritĂ© est en lui mĂȘme un foutage de gueule en tout les sens du terme , je n'ai rien contre la solidaritĂ© bien Ă©videment, ( comme tout le monde hein ? ) mais quand je vois , pas plus tard que ce matin , un camping car passer sous ma fenĂȘtre ( et ce n'est pas le seul) ça me fout les boules grave que l'on m'interdise de faire du vĂ©lo seul dans la nature , alors que les joggeurs eux ont le droit, tant mieux pour eux hein ? pas de la jalousie ( non je ne peux plus faire de course a pied ) juste une incomprĂ©hension qui fait pousser mon ventre sans ĂȘtre enceinte et ça !!!!!!!!!!!!

Oui l'emploi du mot solidaritĂ© est un foutage de gueule, plus acadĂ©miquement parlant une manipulation. En temps normal, il y a environ 2000 dĂ©cĂšs en France par jour, es-ce qu'on empĂȘche les gens de vivre normalement par solidaritĂ© envers les soignants oĂč les familles endeuillĂ©es ?

Pourquoi interdit-on aux gens de pratiquer seul le cyclisme ou d'aller aux morilles aux fond des bois ? SVP, ne me ressortez pas l'argument des urgences débordés, nos amis Belges pédalent en toute tranquillité sans bloquer les services d'urgences.

Je tient Ă  signaler que je respecte le confinement mais que dans mon petit appartement urbain, je commence Ă  fumer.

MLS

je suis pour la solidaritĂ©  , la preuve depuis le confinement je n'ai pas bougĂ© par solidaritĂ© , mais cela me fout les boules par exemple de trouver l'excuse qu'en cas de chute on va engorger les urgences, comme dit plus haut les accidents de bricolage en ce moment !! et on ne vas pas interdire les gens de bricoler , le vĂ©lo , seul en ce moment est un bienfait de la nature , si , si je vais jusque la , c'est dĂ©bile cette interdiction de faire du vĂ©lo , si on laissait a la discrĂ©tion des agents verbalisateur la dĂ©cision des amendes dans ce cas ? oui  je sais, mais il y en a qui rĂ©flĂ©chisse , 

Sans rentrer dans une polémique,je ne pense pas que c'est "minable de faire du vélo seul en ce moment" pour reprendre tes mots.

J'ai mĂȘme fait hier 40 bornes avec le VTC en sortant du pĂ©rimĂštre autorisĂ© car moi aussi je craque un peu,mais chut! J'ai mĂȘme croisĂ© un gars avec la tenue de kĂ©kĂ© de son club et celui-la,ça m'Ă©tonnerait qu'il se soit contentĂ© de 40 bornes...

Mais de lĂ  Ă  faire le Tourmalet,si c'est vrai et de s'en vanter sur strava,il y a quand mĂȘme une limite.

Ils sont complÚtement débiles ceux qui font ça!

Le problĂšme,si le gouvernement autorisait le vĂ©lo et tous les autres sports individuels (il n'y a pas de raison),ça va ĂȘtre un bordel monstre,il n'y a qu'Ă  voir ce qui s'est passĂ© Ă  Paris avec les joggueurs  et le confinement n'aura plus aucun sens.

Par contre pour les urgences en dehors du COVID elles ne sont pas encombrĂ©es,bien au contraire,plus personne n'y va car les gens ont la trouille de chopper le virus.Les urgentistes en sont mĂȘme les premiers choquĂ©s car ils pensent devoir traiter des pathologies graves qui n'auraient pas du attendre aprĂšs le confinement.

Je te parle de la situation toulousaine,mais je pense que c'est + ou - la mĂȘme chose ailleurs.

Avec les accidents domestiques, et bricolage entre autres, le pire c'est que les victimes sont sans doute les 1Úre à gueuler contre le patron qui ne met pas en place les mesures de sécurité.

Mais chez lui c'est la fĂȘte du slip.

On devrait faire comme en Allemagne, analyse de l'accident. Absence de parades = indemnités réduites.

Mais je m'élÚve autant contre ceux qui vont faire du vélo en ce moment que contre ceux qui prennent des risques à la maison. J'ai déjà gueuler plusieurs fois aprÚs ma femme qui lorsqu'elle monte sur une chaise, met ses pieds au bord de la chaise alors qu'elle peu les mettre au milieu.

Ceux qui continuent Ă  faire du vĂ©lo disent "il y a moins de risques car il y a moins de voitures", Sauf que beaucoup de ceux qui roulent encore, roulent beaucoup plus vite, s'arrĂȘtent moins au stop et prennent plus facilement les sens interdit. Alors je ne suis pas convaincu que cela au final moins dangereux pour les 2 roues. Un copain qui continue le vĂ©lotaf (il est militaire Ă  Paris) a failli en faire les frais. Un gars qui est passĂ© allĂšgrement au rouge, pourquoi s'arrĂȘter? Y'avait personne
 sauf le pote en vĂ©lo. Mais un vĂ©lo, cela ne fait pas de dĂ©gats sur une voiture...

les joggueurs a Paris !! oui il ont autorisĂ© apres 19 heures , les cons  maintenant a 19 heures tout le monde se bouscule 

apres oui mettre ces sorties interdites sur strava il faut etre %@!? mais ça !!

apres ceux qui font du vĂ©lo en ce moment je n'ai rien contre s'ils sortent seul , 

pour les urgences oui c'est idem partout , pire ont te dis d'appeler ton toubib si tu as des soupçons de corona , oui mais trÚs trÚs peu répondent les cabinets sont fermés !!

Mais je ne vais pas le rĂ©pĂ©ter 50 fois,ce n'est quand mĂȘme pas la mĂȘme chose de tourner tout prĂšs de chez soi et se taper un col en faisant de la pure provocation!

Maintenant,je sais que je suis en tort,si je me fais gauler,j'accepterai l'amende sans la ramener et je m'écraserai.

On est surement plus de deux ici Ă  le faire (pas tous les jours pour moi),mais les autres ne le disent pas...

Maintenant,je n'ai toujours pas compris si on avait le droit ou pas de tourner en vélo dans la limite d'une heure et d'un KM.On entend tout et son contraire...

" Maintenant,je n'ai toujours pas compris si on avait le droit ou pas de tourner en vélo dans la limite d'une heure et d'un KM.On entend tout et son contraire
"

a vélo NON , mais c'est a la discretion de chacun , c'est bien cela que je trouve illogique , tu as le droit de courir a pied mais pas de rouler a vélo a part pour le travail et les courses .

Je te trouve pas trÚs cohérent le mec si il habite au pied du Tourmalet pourquoi il n'irait pas le gravir. Je pense qu'il n est pas plus dangereux que toi dans ton lotissement entrain de tournicoter autour d'habitations avec tous les risques que cela comporte. AprÚs dans la descente mains sur les freins et c'est tout.

• CrĂ©er...