Aller au contenu

Tourmalet ouvert?


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

Simple , tu trouves minable de faire du vélo seul hein ? En période de confinement , ok , je t'entends , mais faire du vélo seul , dans la nature ne fait prendre aucun risque à personne , alors pourquoi es tu contre ? Moi je ne peux qu'entendre une raison et je te demande pourquoi tu penses cela , bon je m'enterre peut être mais j'ai bien creusé mon trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retiendrai le LOL seulement , même si c'est cela que je voulais entendre , car le mot solidarité est en lui même un foutage de gueule en tout les sens du terme , je n'ai rien contre la solidarité bien évidement, ( comme tout le monde hein ? ) mais quand je vois , pas plus tard que ce matin , un camping car passer sous ma fenêtre ( et ce n'est pas le seul) ça me fout les boules grave que l'on m'interdise de faire du vélo seul dans la nature , alors que les joggeurs eux ont le droit, tant mieux pour eux hein ? pas de la jalousie ( non je ne peux plus faire de course a pied ) juste une incompréhension qui fait pousser mon ventre sans être enceinte et ça !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'emploi du mot solidarité est un foutage de gueule, plus académiquement parlant une manipulation. En temps normal, il y a environ 2000 décès en France par jour, es-ce qu'on empêche les gens de vivre normalement par solidarité envers les soignants où les familles endeuillées ?

Pourquoi interdit-on aux gens de pratiquer seul le cyclisme ou d'aller aux morilles aux fond des bois ? SVP, ne me ressortez pas l'argument des urgences débordés, nos amis Belges pédalent en toute tranquillité sans bloquer les services d'urgences.

Je tient à signaler que je respecte le confinement mais que dans mon petit appartement urbain, je commence à fumer.

MLS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour la solidarité  , la preuve depuis le confinement je n'ai pas bougé par solidarité , mais cela me fout les boules par exemple de trouver l'excuse qu'en cas de chute on va engorger les urgences, comme dit plus haut les accidents de bricolage en ce moment !! et on ne vas pas interdire les gens de bricoler , le vélo , seul en ce moment est un bienfait de la nature , si , si je vais jusque la , c'est débile cette interdiction de faire du vélo , si on laissait a la discrétion des agents verbalisateur la décision des amendes dans ce cas ? oui  je sais, mais il y en a qui réfléchisse , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans rentrer dans une polémique,je ne pense pas que c'est "minable de faire du vélo seul en ce moment" pour reprendre tes mots.

J'ai même fait hier 40 bornes avec le VTC en sortant du périmètre autorisé car moi aussi je craque un peu,mais chut! J'ai même croisé un gars avec la tenue de kéké de son club et celui-la,ça m'étonnerait qu'il se soit contenté de 40 bornes...

Mais de là à faire le Tourmalet,si c'est vrai et de s'en vanter sur strava,il y a quand même une limite.

Ils sont complètement débiles ceux qui font ça!

Le problème,si le gouvernement autorisait le vélo et tous les autres sports individuels (il n'y a pas de raison),ça va être un bordel monstre,il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé à Paris avec les joggueurs  et le confinement n'aura plus aucun sens.

Par contre pour les urgences en dehors du COVID elles ne sont pas encombrées,bien au contraire,plus personne n'y va car les gens ont la trouille de chopper le virus.Les urgentistes en sont même les premiers choqués car ils pensent devoir traiter des pathologies graves qui n'auraient pas du attendre après le confinement.

Je te parle de la situation toulousaine,mais je pense que c'est + ou - la même chose ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les accidents domestiques, et bricolage entre autres, le pire c'est que les victimes sont sans doute les 1ère à gueuler contre le patron qui ne met pas en place les mesures de sécurité.

Mais chez lui c'est la fête du slip.

On devrait faire comme en Allemagne, analyse de l'accident. Absence de parades = indemnités réduites.

Mais je m'élève autant contre ceux qui vont faire du vélo en ce moment que contre ceux qui prennent des risques à la maison. J'ai déjà gueuler plusieurs fois après ma femme qui lorsqu'elle monte sur une chaise, met ses pieds au bord de la chaise alors qu'elle peu les mettre au milieu.

Ceux qui continuent à faire du vélo disent "il y a moins de risques car il y a moins de voitures", Sauf que beaucoup de ceux qui roulent encore, roulent beaucoup plus vite, s'arrêtent moins au stop et prennent plus facilement les sens interdit. Alors je ne suis pas convaincu que cela au final moins dangereux pour les 2 roues. Un copain qui continue le vélotaf (il est militaire à Paris) a failli en faire les frais. Un gars qui est passé allègrement au rouge, pourquoi s'arrêter? Y'avait personne… sauf le pote en vélo. Mais un vélo, cela ne fait pas de dégats sur une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joggueurs a Paris !! oui il ont autorisé apres 19 heures , les cons  maintenant a 19 heures tout le monde se bouscule 

apres oui mettre ces sorties interdites sur strava il faut etre %@!? mais ça !!

apres ceux qui font du vélo en ce moment je n'ai rien contre s'ils sortent seul , 

pour les urgences oui c'est idem partout , pire ont te dis d'appeler ton toubib si tu as des soupçons de corona , oui mais très très peu répondent les cabinets sont fermés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne vais pas le répéter 50 fois,ce n'est quand même pas la même chose de tourner tout près de chez soi et se taper un col en faisant de la pure provocation!

Maintenant,je sais que je suis en tort,si je me fais gauler,j'accepterai l'amende sans la ramener et je m'écraserai.

On est surement plus de deux ici à le faire (pas tous les jours pour moi),mais les autres ne le disent pas...

Maintenant,je n'ai toujours pas compris si on avait le droit ou pas de tourner en vélo dans la limite d'une heure et d'un KM.On entend tout et son contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Maintenant,je n'ai toujours pas compris si on avait le droit ou pas de tourner en vélo dans la limite d'une heure et d'un KM.On entend tout et son contraire…"

a vélo NON , mais c'est a la discretion de chacun , c'est bien cela que je trouve illogique , tu as le droit de courir a pied mais pas de rouler a vélo a part pour le travail et les courses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve pas très cohérent le mec si il habite au pied du Tourmalet pourquoi il n'irait pas le gravir. Je pense qu'il n est pas plus dangereux que toi dans ton lotissement entrain de tournicoter autour d'habitations avec tous les risques que cela comporte. Après dans la descente mains sur les freins et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...