Jérôme HERBELET Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 BonsoirJ'ai un copain que s'est acheté un HT élite turno smart fluide, qui me demande de lui monter,problème je lis la doc, mais je la trouve super mal faite, et il y a plein de chose que je ne comprends, je ne sais pas si c'est du à la traduction ou pas,est ce que quelqu'un à ce modèle ?je dois lui o^ter la cassette de son vélo,çà j'en suis capable (mais j'attends les outils), cassette shimano 11v 11/32sur le HT, la roue libre est déjà montéepar contre là ou je ne comprends rien, c'est l'axe où doit venir s'accroche le vélo il y a une liste des pièces fournies2 entretoises corps roue libre1 adaptateur chariot (c'est une espèce de rondelle très épaisse avec une face lisse et une autre crantée avec un trou central)1 adaptateur gauche chariot L=130-135 mm1 adaptateur droite chariot L= 142 mm1 adaptateur gauche chariot L= 142 mmje ne sais pas ce qu'il appelle "Chariot" ??? je vais tenter de poster des photos (si je me rappelle comment on fait)cordialementBon confinement à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 J’ai ce modèle depuis décembre 2017. Pour la cassette, pas besoin d’entretoise si 11v, elles sont fournies pour les cassettes 10 ou 9 vitesses. Pour un vélo de route, de mémoire j’ai seulement placé la rondelle crantée coté opposé à la transmission, ce qui permet de combler l’espace entre le cadre et le home traîner, c’est tout. Les autres pièces servent à poser d’autres types de vélos dessus. Si tu n’y arrives pas fais signe, je retirerai le vélo et te ferai une photo de chaque côté de la machine. Edit: j’ai retrouvé le schéma et du côté gauche du ht il faut insérer la pièce D puis la roue crantée C par-dessus avant de passer le serrage rapide dans le trou c’est enfantin ça prend 20 secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 6 avril 2020 Auteur Share Posté le 6 avril 2020 Bonsoir JulienEn regardant des photos sur internetJ'ai l'impression qu'il faut également retirer de la roue arrière l'axe de serrageVraiment pas claire la docEn effet j'aimerai bien voir le montage en photoJe suis certain que ce sera plus instructif que cette doc CordialementOn peux poster des photos sur le forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Oui l’axe de serrage n’est pas fourni, perso j’ai réutilisé un serrage élite mais à priori n’importe quel serrage arrière fait l’affaire. Dans la doc tu as une feuille simple avec un schéma de montage qui est le bon, tout en haut l’encart Quick Release 5mm, on y voit le montage correct, sauf qu’ils ont écrit G au lieu de D pour la pièce. On voit bien la pièce D rentrer dans le trou et la pièce C se poser par-dessus. Je te ferai une photo demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 dépeche toi c'est bientôt la fin du confinement, CHUT !! laisse moi commencer mon rêve . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 7 avril 2020 Auteur Share Posté le 7 avril 2020 BonjourMaintenant que j'ai récupéré les outils, je vais m'y mettre ce soirconcernant l'axe de serrage : Il faut garder aussi les ressortsConcernant la roue libre : j'ai vu sur une vidéo d'élite même, qu'il ne la graisse pas pour mettre la cassette ?, il faut faire comme eux ou en mettre ?Concernant la doc : il est indiqué que cette home trainer n'est pas interactif, donc si je comprends bien, même s'il utilise Bkool, zwift ou rouvy ou autre, il n'y aura pas de différence de force lorsque la pente sera plus ou moins pentue ? (c'est un peu de l'arnaque çà non ?)sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Voici la photo, donc juste mettre ces 2 pièces côté gauche puis enfiler le serrage rapide avec les ressorts. Sur le schéma ça correspond aux pièces C et D. Pas besoin de graisse pour la cassette, tu la poses direct sur le corps et serres. En effet ce n’est pas un home traîner erg donc pas pilotable par logiciel. Il faut faire varier la résistance avec la cassette. Je m’en sers pour zwift mais j’ai un vrai capteur de puissance. Le lien de la photo: https://www.casimages.com/i/200407110448625442.jpg.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 7 avril 2020 Auteur Share Posté le 7 avril 2020 Merci pour la photodonc la patte du cadre du vélo vient se fixer entre la pièce qui va dans le HT et la rondelle plateDe quelle côté en doit mettre la partie crantée de la rondelle, vers le HT ou vers l'extérieure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Oui c’est ça, la rondelle crantée comble l’espace entre le ht et le cadre. J’ai mis les crans côté ht pour laisser le face lisse contre le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Personnellement j'aurais mis la partie crantée vers l'exterieur (soit vers le cadre) comme la partie crantée sur les roues de vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 7 avril 2020 Auteur Share Posté le 7 avril 2020 Re bonjourBon le montage c'est fait, encore merci pour vos précieux renseignementsil est donc venu rechercher son vélomaintenant c'est l'essaije ne suis pas avec lui, mais il me dit que zwift ne reconnait pas le HT, et que son capteur de cadence n'est pas reconnupour un connexion en ANT+ : il lui faut un dongle à mettre dans le PC ? c'est bien ça ?comment êtes vous connecté ? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Ma roue arrière n’a pas de cran mais le serrage rapide si. Pas bien important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Je connecte mon capteur de puissance en Bluetooth sur un iPad. Il faut qu’il se renseigne sur comment associer son capteur selon sa connectivité. Le capteur misuro fourni avec la machine marche en Bluetooth ou ant+ mais donne une valeur de watts assez éloignée de la réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 7 avril 2020 Auteur Share Posté le 7 avril 2020 il vient de me dire que tous ces capteurs sont reconnus mais dès qu'il se met en mode course sur zwiftplus rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 C’est compliqué sans avoir le matos sous les yeux. S’il se connecte via Bluetooth bien vérifier qu’aucun autre appareil n’est déjà connecté. Globalement si c’est possible l’ant+ est à privilégier. Sinon ouvrir un ticket support sur zwift avec détail de la config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 7 avril 2020 Auteur Share Posté le 7 avril 2020 Pour l'ANT on est bien d'accord qu'il faut qu'il achète un dongle pour mettre sur un port usb du pc Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Oui, avec éventuellement une rallonge pour être près de l’émetteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 7 avril 2020 Auteur Share Posté le 7 avril 2020 OKMerciBon soiréeet bon confinementsportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 8 avril 2020 Auteur Share Posté le 8 avril 2020 Bonsoiril a fait le test avec ma clé ant+, il ne peut toujours pas utiliser zwift ??tous ses capteurs sont reconnus, mais dès qu'il commence à pédaler, rien, le vélo virtuel n'avance pas, donc watt 0, et le reste des capteur n'indique rien???????cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 8 avril 2020 Auteur Share Posté le 8 avril 2020 plus exactement élite turno smart fluide équipé avec le boitier misuro b+ voilà ce qui se passesur zwift :ses capteurs et l'home trainer sont reconnuscardio : reconnudès qu'il pédale rien ne se passe, les watt reste à 0.00, le cardio affiche bien des valeurs,mais le vélo virtuel n'avance pasen revanche les watts s'affiche un moment lorsqu'il est en roue libre sur e-mytraining l'application de éliteles watts affiche 3000 w pour une vitesse de 4km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés