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Posté

Bonjour à tous,

Me permets de vous contacter pr savoir si vous avez eu dja des soucis avec la gaine frein arrière au niveau de l'insertion sur le tube de direction et qui traverse horizontalement le cardre? Suis vraiment dégouté par des soucis pareils, le souhait, est de  rouler et ne pas avoir de problèmes de ce genre. Mais bon...

Merci et bon vélo

ange

Posté

La gaine du frein arrière, qui sort du cintre et qui va se planter dans le tube de direction  va bientôt casser complétement. Mon vélo est un Supersix evo 2018.

Posté

Bonjour .c est de la gaine normal non ? C est juste l embout entre la gaine et l entrée de cadre qui est spécifique. C est le seul câble qui passe dans le cadre si me rappel bien !j ai eu un supersix évo j ai déjà changer la gaine du frein arrière sans problème particulier.le seul petit problème se serais de faire ressortir le câble qui passe dans le tube et qui ressort a vers le tube de selle .

Posté

Oui c'est une gaine normale. Il y a 6 mois on avait déjà fait le travail à cause d'une chute. La gaine était cassé à l'entrée dans le cadre. L'embout est en plastique sur le cadre.

C'est peut etre la gaine qui est de mauvaise qualité.

L'endroit où, le câble entre dans le tube de direction n'est peut etre pas non plus un emplacement super

Tu ne roules plus avec un Supesix?

merci

Posté

Non l ai vendu fin de saison dernière. Perso  jamais eu de problème à ce niveau .et j ai également chuté avec ! J ai maintenant un cadre aero avec toute la cablerie intégré et c est plus délicat à faire que sur le supersix !

Posté

Tu as un cadre aero cannondale aussi? Le supersix est super bien et simple. Pour cette raison, je souhaite le garder mais cette gaine qui casse, je comprends pas.

L'embout en plastique est sur le cadre mais la gaine n'a pas d'embout, en tout cas je vois pas. La gaine est insérée dans l'embout en plastique sur quelques millimètres Peut etre la gaine est de mauvaise qualité.,

Posté

Non le j aurais bien aimer un système six mais j ai acheter un générique aero! Je comprend pas pourquoi ta gaine casse ! De plus c est très simple sur le supersix .ta gaine est assez longue ? 

C est un bon cadre ,c est une deuxième que j avais mais il était a peine trop grand , et  j ai pas retrouver les sensations que j avais sur mon supersix de 2011 et estetiquement trop banal j aime pas. les modeles 2020 sont mieux esthétiquement je trouve 

Posté

Oui aussi je sais pas, peut etre trop courte. ok bien pr tes vélo. J'ai de la peine avec les 2020 trop de consommation et discs et electric, j'ai de la peine. Enfin... n'ai pas besoins de tous ce matos cher et hyper superflu. à mon avis

Posté

Justement j aime le matos et si j avais les moyens ...après ça dépend de ta pratique. Pour ta gaine il faut que ton guidon tourne très librement des deux côtés, et que jamais ta gaine sois tendue.

Posté

Merci , oui peut etre elle doit etre plus longue mais pourtant quand la roues est droite à 0°, la gaine à de la réserve, ce que je veux dire sous le cintre la gaine n'est pas tendu et le cintre tourne facilement. J'ai eu diverses chutes et accidents et ce vélo est incroyable, il a rien, il est pas cassé.

Sinon , je prendrais un Bianchi Specialissima à patins ou un V2r à patins en ultegra et roues Fulcrum alu.

Posté

Bonjour

J'ai exactement le même problème qui n'a pas surpris mon vélociste et m'a précisé que c'était un défaut de ce vélo. Pour ma part l'insertion de la gaine est légèrement endommagée mais pour l'instant sans conséquence sauf esthétique

Posté

C'est un soucis prévisible sur les cadres qui ont l'entré de la gaine de frein arrière coté transmission, il faut vraiment bien calculer la longueur de gaine idéale, c'est plus facile si le frein arrière est actionné avec le levier gauche...





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