Ange FRAG Posté le 5 avril 2020 Share Posté le 5 avril 2020 Bonjour à tous,Me permets de vous contacter pr savoir si vous avez eu dja des soucis avec la gaine frein arrière au niveau de l'insertion sur le tube de direction et qui traverse horizontalement le cardre? Suis vraiment dégouté par des soucis pareils, le souhait, est de rouler et ne pas avoir de problèmes de ce genre. Mais bon...Merci et bon véloange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 5 avril 2020 Share Posté le 5 avril 2020 Quel est ton soucis ? De quelle année ton vélo ? De toute manière on ne peux pas rouler donc tu as le temps de réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 5 avril 2020 Auteur Share Posté le 5 avril 2020 La gaine du frein arrière, qui sort du cintre et qui va se planter dans le tube de direction va bientôt casser complétement. Mon vélo est un Supersix evo 2018. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 5 avril 2020 Share Posté le 5 avril 2020 Bonjour .c est de la gaine normal non ? C est juste l embout entre la gaine et l entrée de cadre qui est spécifique. C est le seul câble qui passe dans le cadre si me rappel bien !j ai eu un supersix évo j ai déjà changer la gaine du frein arrière sans problème particulier.le seul petit problème se serais de faire ressortir le câble qui passe dans le tube et qui ressort a vers le tube de selle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 5 avril 2020 Auteur Share Posté le 5 avril 2020 Oui c'est une gaine normale. Il y a 6 mois on avait déjà fait le travail à cause d'une chute. La gaine était cassé à l'entrée dans le cadre. L'embout est en plastique sur le cadre.C'est peut etre la gaine qui est de mauvaise qualité.L'endroit où, le câble entre dans le tube de direction n'est peut etre pas non plus un emplacement superTu ne roules plus avec un Supesix?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 5 avril 2020 Share Posté le 5 avril 2020 Non l ai vendu fin de saison dernière. Perso jamais eu de problème à ce niveau .et j ai également chuté avec ! J ai maintenant un cadre aero avec toute la cablerie intégré et c est plus délicat à faire que sur le supersix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 6 avril 2020 Auteur Share Posté le 6 avril 2020 Tu as un cadre aero cannondale aussi? Le supersix est super bien et simple. Pour cette raison, je souhaite le garder mais cette gaine qui casse, je comprends pas.L'embout en plastique est sur le cadre mais la gaine n'a pas d'embout, en tout cas je vois pas. La gaine est insérée dans l'embout en plastique sur quelques millimètres Peut etre la gaine est de mauvaise qualité., Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Une gaine, cela se remplace, il est peut-être trop long il y a ou trop court, d'où le problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Non le j aurais bien aimer un système six mais j ai acheter un générique aero! Je comprend pas pourquoi ta gaine casse ! De plus c est très simple sur le supersix .ta gaine est assez longue ? C est un bon cadre ,c est une deuxième que j avais mais il était a peine trop grand , et j ai pas retrouver les sensations que j avais sur mon supersix de 2011 et estetiquement trop banal j aime pas. les modeles 2020 sont mieux esthétiquement je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 6 avril 2020 Auteur Share Posté le 6 avril 2020 Oui aussi je sais pas, peut etre trop courte. ok bien pr tes vélo. J'ai de la peine avec les 2020 trop de consommation et discs et electric, j'ai de la peine. Enfin... n'ai pas besoins de tous ce matos cher et hyper superflu. à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Justement j aime le matos et si j avais les moyens ...après ça dépend de ta pratique. Pour ta gaine il faut que ton guidon tourne très librement des deux côtés, et que jamais ta gaine sois tendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 6 avril 2020 Auteur Share Posté le 6 avril 2020 Merci , oui peut etre elle doit etre plus longue mais pourtant quand la roues est droite à 0°, la gaine à de la réserve, ce que je veux dire sous le cintre la gaine n'est pas tendu et le cintre tourne facilement. J'ai eu diverses chutes et accidents et ce vélo est incroyable, il a rien, il est pas cassé.Sinon , je prendrais un Bianchi Specialissima à patins ou un V2r à patins en ultegra et roues Fulcrum alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis MASSUET Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 BonjourJ'ai exactement le même problème qui n'a pas surpris mon vélociste et m'a précisé que c'était un défaut de ce vélo. Pour ma part l'insertion de la gaine est légèrement endommagée mais pour l'instant sans conséquence sauf esthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 C'est un soucis prévisible sur les cadres qui ont l'entré de la gaine de frein arrière coté transmission, il faut vraiment bien calculer la longueur de gaine idéale, c'est plus facile si le frein arrière est actionné avec le levier gauche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 Montage à l italienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 Oui à l'italienne, même si je vois plus d'anglo-saxons avec ce montage, sur mes vélos je suis en montage classique et je n'aime vraiment pas ce cheminement de gaine sur mon vieux Madone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 Sur certain cadre c est le montage qui permet le cheminement des gaines plus pratique .jamais osez le faire car trop l habitude du frein et changement de vitesse arrière à droite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 avril 2020 Share Posté le 9 avril 2020 Tu peux laisser le changement de vitesse arrière a droite, ce n'est que le frein arrière qui serait à gauche, mais bon le changement dans la tête demanderait un temps d'adaptation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 9 avril 2020 Share Posté le 9 avril 2020 C est surtout ca qui me gêne le plus j ai tellement l habitude? Je freine ou je change de vitesse instinctivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 avril 2020 Share Posté le 9 avril 2020 je l'ai fait un moment et bien tu reviens vite au conventionnel, car quand tu as le temps de freiner c'est bon, mais un freinage en urgence !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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