Denis SALIHOGLU Posté le 27 août 2011 Share Posté le 27 août 2011 Salut!Je me suis monté un Bianchi il y a quelques temps, j'ai acheté toutes les pièces d'occasion, dont le cadre, qui a un jeu de direction FSA. Seulement, en montant la potence sur la fourche, j'ai put constater un jeu, quand j'appuie sur le frein avant et que j'avance-recule le guidon. J'ai démonté, dégraissé, regraissé le jeu de direction, je l'ai resserré, désseré, pour voir, mais toujours le même soucis... Est-ce un problème de jeu de direction(semi-intégré), un problème de fourche(carbone), ou un problème de potence? J'ai été voir plusieurs vélocistes, tous me disent d'essayer de changer le jeu de direction pour voir, mais ils ne sont absolument pas sûrs, et je n'ai pas envie d'acheter un jeu de direction pour rien, surtout que j'ai un budget assez serré. Si quelqu’un a déjà eu ce problème, ce serait sympa de me dire comment vous l'avez résolu.Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis SALIHOGLU Posté le 27 août 2011 Auteur Share Posté le 27 août 2011 J'ai essayé de serrer/déserrer la potence, mais même très serrée, il y a toujours un peu de jeu, mais je ne peux carrément plus tourner le guidon, c'est inroulable... Comment puis-je le régler autrement? C'est mon premier montage alors j'ai eu pas mal de galères, c'est le dernier problème sur le vélo avant que je puisse enfin rouler avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 27 août 2011 Share Posté le 27 août 2011 Bonjour,Trop peu d'éléments pour te répondre,il te manque peut-être une pièce ?.Regarde le lien,ou tape jeu de direction dans un moteur de recherche.http://en.wikipedia.org/wiki/Headset_(bicycle_part). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis SALIHOGLU Posté le 28 août 2011 Auteur Share Posté le 28 août 2011 C'est ce que j'ai fait je ne sais combien de fois, il y a toujours du jeu... Je vais aller voir un autre vélociste demain, si il me dit de monter un nouveau JDD je le ferais, et puis je verrais bien. Serais-ce possible que cela vienne de la fourche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 28 août 2011 Share Posté le 28 août 2011 c'est bien possible que le JDD soit HS.même si ce n'est pas exactement pareil, le principe est identique, j’avais du jeu dans le pédalier et du bruit, après changement du jeu de roulement, plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 28 août 2011 Share Posté le 28 août 2011 bonjour,J'ai déja eu ce problème en changeant de fourche. Cela vient de la coupelle qui vient en appuie sur la fourche et sur laquelle le roulement du bas s'emboite. sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel BAUD Posté le 28 août 2011 Share Posté le 28 août 2011 Si le pivot de fourche est trop long, la coupelle qui appuie sur la potence vient en butée sur le bout du pivot sans toucher la potence et il y a toujours du jeu.Cela peut arriver en cas de changement de potence et que la nouvelle est moins haute.Si tel est le cas il faut augmenter la longueur des bagues situées sous la potence pour remonter celle-ci.Bonne chasse au jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 5 juillet 2013 Share Posté le 5 juillet 2013 Je déterre, mais ce post m'a servi à savoir qu'il y avait un sens pour visser(d'abord la vis du dessus, en suite celles de la potence).Je n'avais plus déquilibre sur le vélo, en tous cas difficilement, les aspérités de la route, c'était une cata, j'étais prêt à changer le JDD, croyant qu'ne pièce manquait, tant le jeu était important, je pensais à un joint, et là je viens de reprendre comme indiqué et ça y est, plus de clac clac, en statique avec freins, cool...Hâte d'essayer ça😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés