Aller au contenu

Jeu au niveau de la fourche-jeu de direction


Denis SALIHOGLU

Messages recommandés

Salut!

Je me suis monté un Bianchi il y a quelques temps, j'ai acheté toutes les pièces d'occasion, dont le cadre, qui a un jeu de direction FSA. Seulement, en montant la potence sur la fourche, j'ai put constater un jeu, quand j'appuie sur le frein avant et que j'avance-recule le guidon. J'ai démonté, dégraissé, regraissé le jeu de direction, je l'ai resserré, désseré, pour voir, mais toujours le même soucis... Est-ce un problème de jeu de direction(semi-intégré), un problème de fourche(carbone), ou un problème de potence? J'ai été voir plusieurs vélocistes, tous me disent d'essayer de changer le jeu de direction pour voir, mais ils ne sont absolument pas sûrs, et je n'ai pas envie d'acheter un jeu de direction pour rien, surtout que j'ai un budget assez serré. Si quelqu’un a déjà eu ce problème, ce serait sympa de me dire comment vous l'avez résolu.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de serrer/déserrer la potence, mais même très serrée, il y a toujours un peu de jeu, mais je ne peux carrément plus tourner le guidon, c'est inroulable... Comment puis-je le régler autrement? C'est mon premier montage alors j'ai eu pas mal de galères, c'est le dernier problème sur le vélo avant que je puisse enfin rouler avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pivot de fourche est trop long, la coupelle qui appuie sur la potence vient en butée sur le bout du pivot sans toucher la potence et il y a toujours du jeu.

Cela peut arriver en cas de changement de potence et que la nouvelle est moins haute.

Si tel est le cas il faut augmenter la longueur des bagues situées sous la potence pour remonter celle-ci.

Bonne chasse au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je déterre, mais ce post m'a servi à savoir qu'il y avait un sens pour visser(d'abord la vis du dessus, en suite celles de la potence).Je n'avais plus déquilibre sur le vélo, en tous cas difficilement, les aspérités de la route, c'était une cata, j'étais prêt à changer le JDD, croyant qu'ne pièce manquait, tant le jeu était important, je pensais à un joint, et là je viens de reprendre comme indiqué et ça y est, plus de clac clac, en statique avec freins, cool...Hâte d'essayer ça😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...