François MAILLARD Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 Bonjour à tous,Petit nouveau dans le milieu J'ai 39 ans, je suis de la Haute-Savoie et je sais la chance d'habiter ici pour pratiquer le vélo !J'ai repris le sport depuis 4/5 ans. J'ai commencé par la piscine puis la course à pieds mais de petites blessures à répétitions au genou m'ont poussé à acheter mon premier vélo en septembre 2018.J'ai donc roulé 3500 km la première année et fait les cols tout proche de mon domicile à la fin de cette première saison (Croix Fry, Glières, La Forclaz,...) ainsi que le Salève, le Semnoz et d'autres courses.Malheureusement, physique fragile et mal de dos m'ont contraint à calmer un peu le jeu mais c'est trop tard, la passion est bel et bien là.Pour l'instant, je remonte doucement en selle et j'accepte les petites courses pour revenir progressivement en forme.Bon, au jour d'aujourd'hui, c'est plutôt vache maigre comme tout le monde en espérant que cette situation se débloque assez vite...Merci de m'accepter parmi vous A bientôt. François. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 bien venu sur le forum .😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 avec ton nom tu es en roue libre Maillard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 Vu son âge et son expérience du vélo, pas sur qu'il comprenne😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François MAILLARD Posté le 31 mars 2020 Auteur Share Posté le 31 mars 2020 Hihi 😆Google est mon ami et je viens de découvrir que j'ai des aïeux éloignés qui ont précédé Mavic et Shimano 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul LEPABIC Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 bonjourbienvenupour le mal de dossoit faire du renforcement musculaire (coll hein!!)soit revoir ta positionJe souffrais du dos j'ai revu la position, je fais du renforcement musculaire et plus de souciComme tu habite dans une région pentue, très pentue même. je testerais le vae type orbea gain m ou willier cannondale (moteur dans la roue arrière) des vélo de moins de 12kghttps://cyclotourisme-mag.com/2020/02/27/test-cannondale-supersix-evo-neo-2/ https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2674/essai-du-wilier-cento1-hybrid-l-assistance-electrique-sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés