Aller au contenu

Sworks SL3 Roubaix DA craquements et cuinements


Arnaud MARTIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En janvier 2012, j ai acheté un Sworks Roubaix SL3 équipé full Shimano Dura Ace.

J ai parcouru depuis environ 2000 kms.

En Mars, j ai commencé à entendre des craquements dans le carbone provenant tantôt de l'avant ou de l'arrière du vélo.

Retour chez Spé, démontage complet, graissage et jusqu'à mi avril plus de bruit.

Mi avril, les craquements recommencent jusqu'à rendre le vélo inutilisable car peur que quelque chose casse.

Retour en mai chez Spé, changement tube de selle au profit d un sworks carbone sans insert, démontage complet vélo, graissage des roulements, etc etc...

2 semaines à peu près tranquille et début juin à nouveau cuinement du pédalier et craquements difficiles à cerner car le carbone conduit très bien les bruits.

Depuis une semaine, Spé m a changé pour essai le pédalier pour un Sworks Sl et après 250 kms, plus de bruit de pédalier et quelques craquements de carbone vraiment rares.

Le hic, c est que Spé Singapore veut me faire payer le pédalier sworks près de 650 euros et se dit prêt à me faire une proposition dont je ne connais pas le montant.

 

Possesseur de Sworks roubaix, avez vous ces mêmes problèmes, comment les avez vous résolu?

 

Merci pour vos infos, sportivement

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud,

Je possède le même modèle que toi , j'ai acheté que le module cadre avec fourche et tige de selle d'origine , en février 2012 .

J'ai "construit" dans mon garage ce vélo avec du Shimano Ultégra et un pédalier FSA  SLK triple en BB 30 .

Je savais que les cadres avec boitier de pédalier BB30 ,sur lesquels on ajoute un adaptateur permettant la monte pédalier Shimano Ultégra ( ou une autre marque ) d'origine en Mega exo sur un cadre en BB30  , produisent des craquements ,du faits des poussières,et du jeu infime mais existant dans le montage, si le cadre  est prévu en BB30 ,mécaniquement il vaut mieux respecter le standard du vélo qu'essayé une adaptation qui forcément génèrera des problèmes à la longue .

Mon vélo ne fait absolument aucun bruit ,( il à déjà 4000kms ) pourtant je force dessus dans les cols ( j'habite au pied des Pyrénées ) et je suis pas un petit gabarit ,de plus les roulement BB30 sont très facile à changer( un chasse goupille suffit ), l'entretien est très simple et cela apporte de la rigidité au cadre.

MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT

Pour info ,un copain à eu le même problème que toi mais avec un Cannondale Synapse,  a remplacé son pédalier ultégra par un FSA BB 30 et depuis finis les bruits.

C'est dommage que Shimano se refuse au standard BB30.

En espérant que cette solution soit la bonne pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des solutions autres que monter le pédalier Spé. On trouve sur le net des pédaliers BB30 moins chers (Sram Force environ 200 €, Sram Red environ 300 €, FSA SL-K Light environ 300 €). Je crois aussi que Spé propose un nouvel adaptateur mais je ne sais pas si cela améliore les choses.

PS Je suis preneur du pédalier Dura-Ace 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un roubaix swoks SL3 triple equipé en full Shimano ultegra depuis mi juin. Je n'ai fait que 300 km et je n'ai pas pour l'instant constaté de problème particulier. Mon type de terrain : 95%  montagne et gros gabarit : 86 kg.

je suis très content par ailleurs de ce vélo.

Le changement du pédalier par un BB30 entraine d'autres évolutions ? A priori on peut monter un pedalier sworks ? dans ce cas on peut rester ultegra pour le reste ?

je poserai lundi la question à mon revendeur spé pour connaitre leur position avec les infos lues sur ce sujet

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...