dams Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 Salut les confinés.Alors la question a déjà été posé sur la toile mais on y trouve 120 000 réponses différentes. Vu les bibles présentes ici je pense pouvoir avoir un truc sur.Est il possible de passer mon ultegra 6700 10V en 11v en changeant juste manette droite dérailleur arrière et cassette?Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 Oui, si tu rajoutes une chaine 11v à ta liste et que tu n'es pas rebuté par la dissymétrie des leviers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 tu as eu la réponse , juste de préciser qu'une chaine 10 ça passe , si tu as du stock tu peux aller au bout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 31 mars 2020 Auteur Share Posté le 31 mars 2020 Au top les mecs!Par contre les manettes 10v et 11v ne sont pas identiques? C'est vrai que ça parait chiant de ne pas avoir les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 c'est le choix que tu fais , mais les mains sur les cocottes, tu roules a 40 et personne ne voit rien , blague a part selon la gamme de produit choisie et le nombre de km que tu fais et ne tapant pas trop haut dans la gamme tu peux t'offrir les deux leviers le dérailleur avant c'est inutile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 31 mars 2020 Auteur Share Posté le 31 mars 2020 Merci Christian.Je fais environ 8000km par an mais pas à 40... Bon il faut que je trouve 2 leviers ultegra 11v et c'est gagné quoi.Merci pour tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 entre nous selon tes moyens 105 est largement suffisant , mon frangin qui casse tout n'est pas encore arrivé a les détruire en 4 ans !! et c'est beaucoup moins cher que l'ultégra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 et les plateaux pas de risque de saut de chaine et le dérailleur av moi je l'ai fait de 9 a 10 et a l'avant je doit changer délicatement sinon ma chaine saute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 31 mars 2020 Auteur Share Posté le 31 mars 2020 Je viens de regarder vite fait et en occasion on trouve des manettes Ultegra propres pour environ 100 balles. Mon vélo étant tout Ultegra je pense que je vais partir la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 Bien sûr , même les 6800 sont très bien , après regarde surtout la région , Car il va de soit qu'un gars qui vit en montagne usera beaucoup plus vite un groupe de par la configuration de son terrain , qu'un gars qui habite au bord de l'océan par exemple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 Perso je ne mettrais pas des manettes de générations différentes à droite et à gauche. Ergonomiquement elles sont différents et tes points d'appuies vont être décalés. En vélo on reste longtemps dans la même position et à terme ton corps risque fort de ne pas apprécier et cela peut te provoquer des traumatismes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 comme dit plus haut la solution serais peut'etre de passer en 105 11 v et prendre un groupe complet ou presque un gars par exemple qui passe en di2 et qui vend son groupe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 31 mars 2020 Auteur Share Posté le 31 mars 2020 J'ai regardé vite fait sur troc vélo. En ultegra on trouve 2 manettes +derailleur pour 150€ environ. A ce prix la je ne vais pas mettre du 105 sur mon Ultegra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 je suis d'accord avec toi mais le groupe 105 n'est pas non plus au mème prix c'est en fonction de chacun si tu part de ce principe tu peux mettre un dur-ace quant ont compare un groupe il faut comparer le prix aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MEDANO Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 La (les) manette(s) ok. Pour le dérailleur, vous êtes surs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 Oui . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés