Aller au contenu

BB 386 EVO


Thierry THIERRY

Messages recommandés

pour ceux que ça intéresserait: les standards de boîtier (en anglais)

https://www.bikeradar.com/advice/buyers-guides/the-complete-guide-to-bottom-bracket-standards/

Pour le 386EVO les roulements à l'intérieur de ces boîtiers sont des 6806 comme indiqué dans le texte dont voici les specs:

https://www.astbearings.com/catalog.html?page=product&id=6806

Si ça peut aider à clarifier ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un BH quartz, les dimensions des roulements sont 41 ou 42 x30x7, les roulements ne sont pas enfermés dans les cuvettes, ils peuvent être changés sans toucher aux cuvettes juste en démontant le pédalier.

je n'ai pas encore démonté les cuvettes je n'ai pas l'outil pour, il me faut le commander.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bien comme produit effectivement et pas très cher.  Maintenant il va quand même être obligé d'extraire ses cuvettes dans ce cas et c'est plus difficile que de juste remettre des roulements neufs vu qu'ils sont déjà retirer des cuvettes du boitier.  Il n'y a pas d'insert en métal et  les cuvettes sont directement dans le cadre en carbone c'est plus délicat.  Un vélociste aurait les outils mais probablement que tout est fermé comme partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse Arnaud mais au vu des photos qu'il a publié pourquoi racheter un boitier alors qu'il peut ne changer que les roulements, ceci est la meilleur solution pour ne pas avoir a faire " souffrir " le cadre en retirant et insérant des pieces , donc des roulements suffisent , et laissons le respirer un peu car la, excuse mais ça devient lourd pour 2 roulements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les roulements tu as raison de conseiller le " meilleur , certes le prix est incomparable , 4,5 € contre 24€ en gros , après il ne durera pas 10 fois plus longtemps , mais le gros avantage  c'est de changer le moins possible pour éviter le  " traumatisme " des pièces , mais convaincre quelqu'un de mettre 24€ dans un roulement c'est pas gagné , pour le boîtier en plastique je suis bien sûr encore ok avec toi , moi j'ai payé le mien 90€ mais je sais pourquoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur mon vélo c'est la seule chose que je touche pas il y a tellement de possibilités si tu est pas un fin mécano du vas aux devant des ennuis et tu peux y laisser ton cadre j'ai un bb30 le jour ou il vas couiner c'est direct bouclard démonter au hasard c'est pas pour moi .apres libre a chacun bien sur mais si c'est pour finir toute les pieces dans un sac chez le bouclard faut pas le prendre pour un %@!? non plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur boite 386, tu mets un 46-30; sur boite pf "shimano", tu mets du 41-30, sur boitier fileté bsa tu mets du bsa 30, sur du bb30 tu mets ton pédalier avec les entretoises, idem en pf30. C'est l'intérêt des pédaliers 386 evo, tu peux les monter sur tous les cadres contrairement aux pédaliers bb30 dont l'axe est trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'arrêter la , un sujet ouvert pour telle chose , certes on peut finir par délirer , mais la , personne ne se mets a la place du gars qui fait une demande , la c'est devenu le fourre tout et je me mets à la place du gars !! Quel bordel , par contre ouvrir un sujet ou donner un lien ou ou on retrouve tout les formats , pourquoi pas , mais moi j'aimerais pouvoir essayer mon nouveau boîtier !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous avez manqué plusieurs épisodes ;)

C'est écrit autant sur le cadre que sur l'axe du pédalier -bb386 evo- et les spécifications du evo sont 86,5x46x30 donc 46 de diamètre. La raison est qu'il a mesuré soit le diamètre extérieur de son roulement ou l'intérieur de la cuvette du boîtier restée dans le cadre et il a lu 41 mais ce doit être 42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...