Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une question pr les pneus. On a d'excellents pneus, j'ai des Continentale 4 saisons en 23, ils ont 9500km et jamais crevé, ils sont usées mais pas de crevaisons et pas de soucis. A votre avis les performances du pneus sont très différentes avec l'usure?

Merci bon vélo

Posté

bonjours,

je pense , mais il faudra voir d'autres avis, que effectivement l'usure doit apporter un manque de rendement.

la preuve en est qu' un pneu de 3 a 4000km est bien plus facile a monter et demonter.

il est plus souple, se tient moins bien. donc il doit etre moins efficace.

apres, il faut voir si tu fais vraimant des courses, ou bien de la ballade, en cyclo touriste, auquel cas ça n'a pas trop d'importance.

protegez vous, restez chez vous.

 

 

Posté

C'est pr rouler de maniere régulière, intensive. Je souhaite un pneu fiable qui me fait pas de soucis. Les 2 pneus conti 4 saisons étaient cher à l'achat mais quand on voit la qualité , la fiabilité on est largement gagnant. Par contre, ils ont perdu peut-être en efficacité, à voir. Ils sont toujours gonflés à 8.5bars.

Posté

Faire 9000 km avec des pneus il ne doit pas falloir attaquer en descente , bon les conti sont tellement raide , moi je ne fais pas 4000 km derrière mais je ne roule pas en conti , trop raide , niveau solidité tu as le meilleur .

Posté

Merci de ta réponse, je descend pas comme un fou, les routes ne sont pas trop mauvaises et suis soigneux. Le matériel , je dois payer et les prix sont assez cher. J'ai des Vittoria open Corsa CX aussi mais en 21.

Tu as mis quoi comme pneus?

merci bon vélo

Posté

J'ai ceux que tu viens de citer , plus confortable que les conti et 21 c'est pour moi , très bien , on en trouve plus alors j'ai fait un stock de 23 , petite précision , moi c'est boyaux , mais le résultat est le même .

Posté

J'ai roulé 2x avec les Vittoria et c'est à mon avis la grande classe. Pk pas les boyaux, mais je maitrise pas le montage et me semble un peu plus contraignant. Je pense aussi que Vittoria mieux que Conti, car les flancs des 4saisons ont bcp d'usure et la chambre quasiment ressort. Avec Vittoria jamais eu ce genre de défaillances.

Posté

Peut-être qu'avec les Vittoria ne vais pas rouler autant dans de pareilles conditions. Les 4 saisons sont bien usés mais continuer à rouler en faisant attention.

Posté

Oui mais les pneus ont couté assez cher, je suis pas un fous quand je roule et avant de prendre le vélo toujours vérification générale. Mais, c’est une prise de risques vrai

Posté

Bien sûr que ce sont des paramètres à considérer------ mais bibi peut te dire que j'ai roulé avec les deux modèles sans changer ma façon de rouler et sur le même terrain,la conclusion est bien là mon Cricri !

Posté

Je pense que tu ne sais pas vraiment ce que c'est qu'un pneu qui éclate....

Certes cela fait quelques euros a dépenser mais quand on aura mis le vélo et le bonhomme par terre cela risque de te couter bien plus cher parce qu'au pire c'est cela qui va t'arriver et au mieux tu seras en rade complet au bord de la route alors il faudra que quelqu'un vienne te chercher.

Au niveau du choix des pneus, à chaque fois que je vois quelqu'un avec des Continental j'ai envie de lui demander "mais tu aimes te faire secouer ?" mais je ne dis plus rien chacun fait ce qu'il veut avec son c.. après tout !

Les Italiens c'est quand même autre chose : Vittoria ou Veloflex

Hutchinson ou Mavic, blanc bonnet ou bonnet blanc, c'est bien mais comme je l'ai lu une fois "sans âme"

Michelin c'est Michelin, valeur sure, les pro4 en tubulars que j'ai essayé l'an dernier sont très bien

Dans tout ceux que je viens de te donner avec 60 euros tu as une paire de pneus neufs, moins cher qu'une paire de gants, un cuissard, un maillot etc ;-)

 

 





×
×
  • Créer...