Aller au contenu

Pass cyclisme ffc 2012


Messages recommandés

Petite précision car tout dépend de la densité de cyclistes et de la politique en vigueur dans le département.

Je suis allé courir en Sarthe et tu as souvent des départs différenciés 1/2/3/4.

Souvent 1 et 2 à 3min d'intervalle, et 2h avant 3 et 3 avec intervalle aussi.

C'est comme ca que je me suis fait "allumer" car j'avais fait une place de 2 en PC 4 il y a 3 ans. En PC 4 les distances sont parfois très courtes (moins de 50kms) et les vitesses forcément plus faibles.

En effet, dans le reste du département, il y a souvent un départ 1/2 et un 3/4. Du coup je ne vois pas l'utilité de ces 4 catégories. Si tu es capable de suivre tous les dimanches des 1 alors que t'es 2, ben t'es un... et ainsi de suite.

En Sarthe c'est la première et seule fois que j'ai eu l'impression que le PC 4 était la catégorie loisir. Malgré les invectivations de certains quant à mon "niveau supérieur"...

Sur certains critériums (St Jean de Monts) ou certaines courses peu peuplées (Mayenne), on retrouve un seul départ, et du coup , dur dur... Peut etre que je tirerais mieux mon épingle du jeu maintenant, mais à l'époque ca roulait trop fort pour du "loisir".

Donc Comme le dit Joachim, c'est en effet l'organisateur qui décide, sans doute en fonction du circuit et de la participation prévue.

Bon courage en PC "loisir"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aurais du dire, " à partir du moment où les 1/2 courent toujours ensemble, il semble plus juste de les regrouper dans une seule et meme catégorie". C'était le fond de ma pensée. Pour moi il y a en effet une différence entre courir toujours avec des coureurs de son niveau de catégorier, et aller parfois se frotter à des plus forts (niveau des coureurs, niveau de course, distance). Mais à partir du moment ou tu regroupes deux niveaux, et qu'ils courent systématiquement ensemble, les deux niveaux n'ont plus lieu d'etre.

Moi quand j'ai commencé, il n'y avait qu'un niveau, et j'ai eu ma première licence "par défaut" en Loisir 4. Ca ne faisait aucune différence, je n'avais ni la prétention de monter, ni de gagner.A l'époque je devais avoir 25 ans. Quand j'ai fait cette très très belle 2ème place 😛, j'étais toujours en 4, pelotons différenciés... Ca ne faisait de différence qu'en Sarthe en fait... Bon je suis monté, ils étaient content, moi je m'en foutais comme de ma première culotte, basta.

Après, je ne sais pas le but recherché car il n'y avait pas de prime de course, juste pour les 10 à l'arrivée. J'ai jamais compris la logique dans cette histoire, car ca semblait tellement le scandale que j'ai dit qu'ils n'avaient qu'à me faire monter et me virer du classement. L'organisateur m'a couru après (oui oui!!!) pour me filer une coupe, et au final, ils m'ont classé 10ème. Par contre, comme je l'ai dit, le premier...

Bon toujours est-il qu'aujourd'hui, si je dois reprendre c'est en PC3 et si on me dit de monter, ben je monterai... Je suis pas là pour me prendre la tete à l'arrivée à cause d'un système qui fonctionne à la perfection.

Après tout, en Pass cyclisme, on fait du loisir... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, là tu abuses!!!! 😉

 

Moi c'est vrai que jusqu'à ce jour j'étais un peu naif concernant ce système de perf/points/victoires/primes car pas du tout concerné.

Je n'ai jamais couru en dehors de ma région, et je pense que d'autres plus "anciens" dans la pratique ont subi des mésaventures du meme type. Deux autres qui m'ont marqué... du type "mafia du jambon". Un jour dans une échappée à 3 revue à mi course, j'ai pris un relais sur la ligne au moment d'une prime (promis j'ai pas fait exprès). Le gars que j'ai passé m'a fait un ca... nerveux à l'arrivée car c'était pas correct. Moi je savais meme pas de quoi il parlait. Au final quand j'ai voulu lui filer le dérive chaine gagné, il m'a dit pas la peine... il avait le meme et le 3ème aussi!!!

Autre course, échappée à 10, suis pas dedans, à chaque fois que j'ai voulu sortir, impossible, dès qu'il y avait une prime sur le peloton, sprint ou 1 bouteille, pour kg de boudin, etc... fin de course, je gagne le sprint pour la 11ème place, aisément car j'ai été le seul à sprinter vu qu'il n'y avait plus de prime!!! quel homme!!!

Donc j'ai un peu de mal avec cet esprit là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je devrais peut etre refaire un essai... mais comme je suis dispo qu'une semaine sur deux, pas toujours évident de prendre le rythme. En plus comme le calendrier mayennais est pas forcément très étoffé, j'ai pas envie d'aller... en Sarthe. Non, faire 150 bornes AR pour une PC, je préfère rester en Ufolep et faire de belles cyclos, et les bornes, du coup, je les fais plus volontiers.

Je pense que je verrai en fonction de mon planning et du calendrier proposé dans mon niveau de courses "loisirs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...