Aller au contenu

Pass cyclisme ffc 2012


Messages recommandés

bonjour à tous,

J'aimerais prendre un pass cyclisme pour l'année 2012 mais sans forcément être dans un club attitré car je roule pour le plaisir et je ne veux pas m'astreindre à faire un nombre de course minimale imposé par le club.

Donc je voudrais avoir des précisions sur ce type de licence surtout concernant l'appartenance à un club neutre etc.. car ce n'est pas bien clair pour moi!!

 

Merci d'avance de votre contribution!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clubs n'obligent pas à faire des courses en Pass, en tout cas je n'en connais pas, et heureusement pour moi, je n'ai pas encore 10 courses cette année!

Pour ce qui est de la licence pass cyclisme, elle permet de faire les courses Pass uniquement ainsi que les cyclosportives et autres randosportives, contrairement au Pass Loisir qui ne permet pas la compétition.

A savoir quand même que pour la FFC, le Pass cyclisme est considéré comme Loisir, même si ce sont des courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse!

eh bien moi je peux te dire que dans certain club ils privilégient les coureurs qui font beaucoup de courses et donc ils nous disent qu'on peut courir en ufolep mais pas en ffc car il faut faire 10 courses mini!

Je suis dans ce cas là et donc c'est pour cela que je préfère prendre un pass cyclisme sans appartenance à un club!

Par contre sais tu comment se passe la compétition si on n'appartient à aucun club ? faut il avoir un maillot spécifique ou un maillot imposé pour ce genre de licence?doit on payer un surplus pour un rattachement à un club neutre?

voilà voilà en gros ma situation!!

 

merci par avance de ta réponse et de tout autre contribution à ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option des licence à la journée semble intéressante dans ton cas. Surtout si tu souaites garder le plaisir et le loisir comme caractéristique du vélo.

Moi par exemple, j'ai voulu gouter à la compet en 2010, je me suis donc inscrit en club. Mais on te fait payer assurances + tenues du club en plus de la licence.

Moi qui n'ai fait que 2 courses en étant pas préparé, cela e m'a pas convenu du tout.

Si non, chose à part, je trouve que le niveau Pass Cyclisme  comme course dites de loisir, et bien relevé pour quelque chose qui relève du LOISIR. Il n'est pas normal pour un niveau qui est censé être faible, qu'on se retrouve avec des gars qui s'entrainent énormément, ont des vélos qui valent 3000€ minis, qui ont des cuisses de malades, etc. Pour quelqu'un qui va en course de loisir, eh bien se mettre à niveau des autres soulève de plusieurs obligations (d'entrainement) et de nombreux frais.

 

Donc la licence à la journée et plus convenable je trouve, et puis tu peux voir dans courses UFOLEP aussi.

 

En tout cas, ces ce que je ferais si j'ai envi de me tester sur une course un jour...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le nouveau systeme de la ffc, tu peux faire une demande de licence 2012 dès le 1er septembre, elle sera valable 16 mois du 01/09/11 au 31/12/12, c'est valable pour les nouveaux licenciés.

va voir sur le site de la ffc tout est indiqué, il y a plus qu'un mois de courses en 2011 à moins que tu fasses du cyclocross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peut-être que certains organisateurs sont plus exigeant, sans doute affiliés à une fédération, pour pousser les participants à signer une licence..."

Exactement!!! De plus, cela permet de faire le tri et d'avoir une bonne majorité de compétiteur car un "pinpin" (je me mets dans lot) va pas s'amuser à aller refaire son certificat 6 fois dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument du vélo à 3000 euros, c'est bof. Chacun roule avec ce qu'il veut. Ya des mecs en 2 ou 3 qui ont des bécanes à moins de 2000 et on leur impose pas d'avoir un vélo plus cher sous prétexte qu'il est à ce niveau.

Je connais un "vieux", à 65 balais, il roule sur un vélo à quasi 10000 (un cipollini, roues lightweight), ne courre pas, pas de cyclo, rien. Il n'a pas le droit???

Pour le reste, je te rejoins et d'autres posts ici. en Pass, tu retrouves des coureurs qui ont 10000 à 15000 bornes par an, de tous ages, certains s'entrainent tous les jours, suivent en 3 sans problème, etc... Et quand il y a un challenge départemental, tu les retrouves tous les ans dasn la meme catégorie, dans les 10 premiers.

Moi un jour on m'a cassé les bouboules car j'ai fait 2 sur une course PC 4 en Sarthe, la meilleure perf de ma vie, j'avais rien à faire là, trop fort, blablabla, le premier on lui a rien dit, les deux qui ont fini dans ma roue et qui ont courru comme des anes non plus. Normal ils étaient du département. J'ai fait 4 en Mayenne (en 3/4) la meme semaine, et j'ai jamais fait mieux que 5 en 3/4 en 85/44/49. Moi, avec mes 2000 bornes dans les pattes on m'a fait ch... Ben oui je suis monté en PC3 et après, ben rien, pas le niveau (c'est clair, je suis une brèle). Comme le vélo n'était pas ma priorité, j'ai fini par arreté courses puis licence FFC.

Aujourd'hui nouvelle vie, nouveau boulot, du coup je fais des cyclos, plus adaptées à ma pratique. J'ai hésité à reprendre en course, mais les à coups décris ailleurs sont un peu durs pour moi, et je ne peux courir qu'un we sur deux. Je me suis mis aux cyclos, et je prends plus mon pied. En plus personne t'emm... parce que tu finis loin derrière donc tu dois arreter, pas de problème de "supériorité manifeste"(qu'est ce que j'ai rigolé ce jour là!!!, moi je monte car supériorité manifeste... quel surhomme), d'ambiance pourrie par une course au kg de boudin ou bouteille de pif à 15°, etc.

J'avoue pourtant que l'ambiance compétition me manque parfois...mais pour ca il faudrait que je prenne une 3ème caté car le pass cyclisme c'est du loisir...😉

Bon courage pour la fin de saison

 

Oliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je pense prendre un pass pour 2012 mais je courais en ufolep 3 en 2011 pour info je ne pense pas que cela m'empêche de prendre un pass FFC qu'en  penses tu?

Par contre comment se passe l'histoire du rattachement si je ne veux pas courir dans un club spécifique? c'est un club au hasard? merci de m'éclairer!

Et pour finir a t-on besoin de résilier au club précédent ou n'a t-on aucun compte à rendre à celui quand on part d'une saison en ufo 3?

 

encore merci d'avance!

 

ps: désoler de vous barbez avec mes question qui paraissent logique pour d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi, en tant que double licencié, je suis en Pass ffc et en gs (4) en ufolep.

L'avantage de l'ufolep, c'est de courir dans ta catégorie, si le circuit est long toutes les caté (1 à 4)partent à 3 mn d'intervalle, si c'est un critérium, chaque caté fait sa course séparément.  Alors qu'en pass les 4 catégories sont regroupés, donc le niveau pour un débutant est très (trop pour moi) relevé. Si le circuit est long tu auras peut-être la chance de terminer la course, si c'est des petits circuits tu te feras rattraper et dépassé par les premiers, ce qui signifie l'arrêt de ta course. 😢  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   En effet en pays de loire les départs se font souvent avec quelques minutes d'écarts. Ou certaines fois (mais c'est plus rare) il y a deux courses.

   Et encore plus rare mais sa existe les d1-d2-d3 voir d1-d2-d3-d4 qui parte ensemble avec un unique classement sur les critériums.

   Après un d3 par exemple courrera toujours avec les d4 sauf championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...