François JOLY Posté le 22 juin 2012 Share Posté le 22 juin 2012 Bonjour à tous,Mon binôme m'ayant lâché et n'ayant pour l'instant pas d'autre solution, je laisse un message ici... je recherche une petite place pour un cycliste et un vélo pas trop lourd pour effectuer le retour sur Albertville après l'étape du tour...Ou autre solution à étudier...A bientôt,Francoisfrancois.joly@gmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude MERCIER Posté le 25 juin 2012 Share Posté le 25 juin 2012 Bonjour .Je suis dans le même cas que toi .Je pense que je ferais le retour à vélo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc BELLONI Posté le 25 juin 2012 Share Posté le 25 juin 2012 Personnellement, si je ne trouve pas de chauffeur, je me verrais bien laisser la voiture vers Airon le matin et faire une quinzaine de km d'échauffement jusqu'à Albertville. Ca fera d'autant en moins à faire à midi... Non, je plaisante, en fin d'après-midi😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric MOULINS Posté le 25 juin 2012 Share Posté le 25 juin 2012 François effectivement notre lieu de résidence n'est pas trop compatible.Puisque nous sommes plusieurs à envisager un retour en vélo, pourquoi ne pas fixer un rendez vous pour que celui-ci soit un peu plus facile et qu'on rentre tous ensemble? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric MOULINS Posté le 26 juin 2012 Share Posté le 26 juin 2012 Oui par la vallée, faut pas pousser non plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe PASQUET Posté le 26 juin 2012 Share Posté le 26 juin 2012 C'est pas courageux, c'est homérique ! Quels guerriers... respect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GOUGIS Posté le 26 juin 2012 Share Posté le 26 juin 2012 Bonjour à vous, Je suis dans le même cas que vous, mais je viens de voir qu'il y a la possibilité en TER de faire Saint Jean de Maurienne/Saint Pierre d'Albigny puis encore 25 kms en vélo jusqu’à Albertville. 3 tains au départ de Saint Jean: 15h03, 16h49 et 20h10 (entre 1h et 29mn selon le train) Moi j'ai un problème de logement pour la nuit du 7 au 8, si quelqu'un a un plan?? Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric MOULINS Posté le 26 juin 2012 Share Posté le 26 juin 2012 Pour le train franchement pas sûr que ce soit un super plan (marcher avec les chaussures, se taper les escaliers s'il y a plusieurs quais...)...Tu viens d'où Yann? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GOUGIS Posté le 26 juin 2012 Share Posté le 26 juin 2012 Je suis de Paris mais je vais arriver le samedi en provenance de Beaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude MERCIER Posté le 26 juin 2012 Share Posté le 26 juin 2012 OK . c'est ce que j'ai envisagé de faire , je laise ma voiture à Aiton où je vais coucher . ET le matin je pars à vélo au départ (20km) Pas idiot de se regrouper pour le retour à vélo après l'étape . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert TOURNIER Posté le 26 juin 2012 Share Posté le 26 juin 2012 Bon courage à tous,je viendrais vous encourager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude MERCIER Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 après ta prestation de dimanche dernier , tu pourrais la faire sans problême et en plus faire dans les 50 premiers 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy GRAZZI Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 Quel est exactement l'itinéraire pour retourner par la vallée, combien de kms, l'idée me plaît bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric MOULINS Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 Après les presque 20kms de descente jusqu'à Saint Jean de Maurienne, il suffit de prendre la D1006 qui passe par Saint Avre, Aiguillon, Epierre avant d'arriver à Aiton (où certains vont loger), Frontenex et Albertville.Ca fait quand même 60 bornes d'où l'intérêt d'être en groupe comme nous serons tous cramés :o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis CHOISNET Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 pour info la solidarité cycliste fonctionne bien aussi dans ce cas, en 2010 apres l'EDT Pau _ Tourmalet je devais rejoindre Pau par mes propres moyens (c'est à dire juste mon vélo comme moyen de locomotion) après l'étape et en faisant un peu de stop et demandant à ste marie de campan où beaucoup de véhicules attendaient la descente des coureurs si il yy avait une petite place pour un retour sur Pau et bien ma foi j'ai rapidement trouvé une voiture pour me ramener et m'eviter de longs kms en velo a faire, je pense que certains pourront tenter leur chance a st jean de maurienne cette année où les véhicules attendronta+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 en tous cas, les gars, bonne chance et bon courage,car ça va être un sacré chantier cette EDT, croyez moi!j'ai fais vendredi l'enchainement Glandon croix de fer mollard et la toussuire............. sous la canicule !!!!Un mot: terrible.Alors, avec la Madeleine avant.......Et ne pas compter sur les descentes pour se refaire la santé, elles sont dangereuses, surtout celle du Mollard à St Jean, même si il semble qu'il y aura eu des travaux.Soyez hyper prudent, il va y avoir des chutes! et gaffe aux ralentisseurs à St Sorlin et st Jean d'Arves......Alors, rentrer en vélo après ce jeu de massacre, bon courage à vous.Je vous souhaite d'avoir moins chaud que moi, car on a attaqué la Toussuire avec une T° à 42°, et pas un pet d'ombre à espérer......Gilles PEYRARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis CHOISNET Posté le 2 juillet 2012 Share Posté le 2 juillet 2012 merci pour ce ^post rassurant, lol ! (comme disent les jeunes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés