Bernard JOSI PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Bonjour, est ce que certain d entre vous on essayĂ© de changer leur disque de route pour mettre des disques de VTT type xtr, qui apparament sont plus Ă©pais, donc plus rigide et chauffe moins , pour attĂ©nuer les bruit de frottements sur un vĂ©lo de route Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Cela permet aussi d'alourdir encore le poids et la note d'achat.Mais comme le pouvoir d'achat est en hausse, cela ne dĂ©range pas que le prix des vĂ©los grimpe encore un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Les XTR sont, Ă l'instar des Dura Ace, trĂšs (trop) lĂ©gers et deviennent vite bruyants lors de freinages appuyĂ©s et/ou rĂ©pĂ©tĂ©s. Des UltĂ©gra ou XT fonctionnent bien mieux et dissipent la chaleur de façon remarquable, sont Ă peine quelques grammes plus lourds et sensiblement moins chers. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Auteur Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Je te remercie ! A essayĂ© lors du changement de disque Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Auteur Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Quelques grammes en plus au centre de la roue c est pas rĂ©dhibitoire ! Quand au prix des vĂ©los ( qui n est pas la demande de mon post !)Tu est pas obligĂ© d acheter ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Ce que je trouve dommage, c'est que tu paie plus cher, et qu'il faut remettre la main Ă la poche pour remplacer des composants pour amĂ©liorer le fonctionnement.La majoritĂ© n'accepterais pas ceci avec leur voiture. Et Ă juste titre. Tu imagine tu achĂšte une nouvelle voiture (nouveau modĂšle marque non bas de gamme) et ta planche de bord grince de tout les cotĂ©s. Tu retourne voir la concession et il te rĂ©ponds "on peut supprimer ça, mais il faut changer la planche de bord pour mettre le modĂšle au-dessus, mais c'est payant"đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Perso je roule en disque depuis maintenant Octobre et je n'ai absolument aucun bruits parasites. J'ai un groupe Ultegra Di2. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Sur ma deuxiĂšme paire de roues j'ai montĂ©e des disques(Ashima) en 160 et 140 de vtt que j'avais en rĂ©serve, elles font effectivement pas un bruit de casseroles comme les Shim montĂ©e d'ori...ne !Mais le bruit c'est seulement quand c'est mouillĂ©, sinon rien.Si c'est quand mĂȘme le cas c'est le dĂ©pĂŽt de "gras" sur plaquettes et freins qui est en cause. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Moi je me fie aux tĂ©moignages de possesseurs et de leur solution pour les rĂ©soudre.Je n'ai aucune raison de remettre en cause ce qu'ils avancent.Je sais juste aussi qu'en cas de changement de plaquettes, 9 fois sur 10, il faut aussi rĂ©gler l'Ă©trier. Pas compliquĂ©, mais Ă faire. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Une info pour le troll, je ne lis pas tes messages tout en finesse et dĂ©licatesse.Ils vont directement dans un dossier spĂ©cifique. Une sorte de boite Ă merde Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Auteur Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Tes arguments sont recevables .le vĂ©lo un specialized venge dura ace di2 avec les disques qui frotte et surtout pas forte chaleur .aprĂšs retour chez le vĂ©lociste idem. C est rageant !  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 c'est bien les gars allez y mettez des freins a disques !!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien DURAND PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Ca me conforte dans mon choix d'avoir acheter un nouveau velo avec patins...Bon aprĂšs chacun fait comme il lui plaĂźt...Pas de polĂ©miques ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Avec mes patins, j'aimais qu'ils soient proche de la roue afin de freiner des que je tirai sur la manette, du coup je les rĂ©glai trĂšs souvent en fonction de l'usure. Avec les disques plus rien Ă faire..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Ce que je trouve dommage, c'est que tu paie plus cher, et qu'il faut remettre la main Ă la poche pour remplacer des composants pour amĂ©liorer le fonctionnement.C'est malheureusement assez frĂ©quent dans l'industrie du cycle, surtout quand on tente de concilier la chĂšvre et le choux : faire light et efficace. Pour ma part, il n'existe guĂšre de vĂ©lo de sĂ©rie qui correspondent tout Ă fait Ă mes critĂšres et Ă mes besoins.La majoritĂ© n'accepterais pas ceci avec leur voiture. Et Ă juste titre.+1. Il y a beaucoup de chose qu'on n'accepterait pas sur les voitures et qu'on accepte sur les vĂ©los, Ă commencer par le prix de façon gĂ©nĂ©rale. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Aaaah que ça fonctionne bien. Je vous laisse jouer aux cobaye, j'y passerai quand ça sera vraiment au point. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Ceci dit, depuis le temps que je supporte les craquements du BB30, je devrais pouvoir supporter les frottements du disqueđEnfin, si ce n'est pas aussi casse pied que sur mon VTTđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 D'aprĂšs des retours de vĂ©locistesSRAM, un peu galĂšre Ă "gĂ©rer" les frottementsShim, de nettes amĂ©liorations sur R8000 et 9100Campa, pas de soucis avec un systĂšme de rappel des plaquettes. ProblĂšme : combien en ont-ils vendu? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Quel est l'intĂ©rĂȘt de mettre des disques de VTT sur un vĂ©lo de route. Je n'y connais rien, mais Ă mon avis c'est inutile, tout ça pour gagner quelques centaines de grammes ?Au risque de bousiller le vĂ©lo !!!Mais possĂ©dant des freins patin, ça me suffit Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Franchement c'est largement au point. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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