Bernard JOSI PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Bonjour, est ce que certain d entre vous on essayĂ© de changer leur disque de route pour mettre des disques de VTT type xtr, qui apparament sont plus Ă©pais, donc plus rigide et chauffe moins , pour attĂ©nuer les bruit de frottements sur un vĂ©lo de route MerciÂ
Georges IGOR Posté le 25 février 2020 Posté le 25 février 2020 Cela permet aussi d'alourdir encore le poids et la note d'achat.Mais comme le pouvoir d'achat est en hausse, cela ne dérange pas que le prix des vélos grimpe encore un peu plus
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Les XTR sont, Ă l'instar des Dura Ace, trĂšs (trop) lĂ©gers et deviennent vite bruyants lors de freinages appuyĂ©s et/ou rĂ©pĂ©tĂ©s. Des UltĂ©gra ou XT fonctionnent bien mieux et dissipent la chaleur de façon remarquable, sont Ă peine quelques grammes plus lourds et sensiblement moins chers.Â
Bernard JOSI PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Auteur PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Je te remercie ! A essayĂ© lors du changement de disqueÂ
Bernard JOSI PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Auteur PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Quelques grammes en plus au centre de la roue c est pas rĂ©dhibitoire ! Quand au prix des vĂ©los ( qui n est pas la demande de mon post !)Tu est pas obligĂ© d acheter !Â
Georges IGOR PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Ce que je trouve dommage, c'est que tu paie plus cher, et qu'il faut remettre la main Ă la poche pour remplacer des composants pour amĂ©liorer le fonctionnement.La majoritĂ© n'accepterais pas ceci avec leur voiture. Et Ă juste titre. Tu imagine tu achĂšte une nouvelle voiture (nouveau modĂšle marque non bas de gamme) et ta planche de bord grince de tout les cotĂ©s. Tu retourne voir la concession et il te rĂ©ponds "on peut supprimer ça, mais il faut changer la planche de bord pour mettre le modĂšle au-dessus, mais c'est payant"đ
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Perso je roule en disque depuis maintenant Octobre et je n'ai absolument aucun bruits parasites. J'ai un groupe Ultegra Di2.Â
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Sur ma deuxiĂšme paire de roues j'ai montĂ©e des disques(Ashima) en 160 et 140 de vtt que j'avais en rĂ©serve, elles font effectivement pas un bruit de casseroles comme les Shim montĂ©e d'ori...ne !Mais le bruit c'est seulement quand c'est mouillĂ©, sinon rien.Si c'est quand mĂȘme le cas c'est le dĂ©pĂŽt de "gras" sur plaquettes et freins qui est en cause.
Georges IGOR PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Moi je me fie aux tĂ©moignages de possesseurs et de leur solution pour les rĂ©soudre.Je n'ai aucune raison de remettre en cause ce qu'ils avancent.Je sais juste aussi qu'en cas de changement de plaquettes, 9 fois sur 10, il faut aussi rĂ©gler l'Ă©trier. Pas compliquĂ©, mais Ă faire.Â
Georges IGOR Posté le 25 février 2020 Posté le 25 février 2020 Une info pour le troll, je ne lis pas tes messages tout en finesse et délicatesse.Ils vont directement dans un dossier spécifique. Une sorte de boite à merde
Bernard JOSI PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Auteur PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Tes arguments sont recevables .le vĂ©lo un specialized venge dura ace di2 avec les disques qui frotte et surtout pas forte chaleur .aprĂšs retour chez le vĂ©lociste idem. C est rageant ! Â
Stephane CRAPSKI1639476551 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 c'est bien les gars allez y mettez des freins a disques !!đ
Sébastien DURAND Posté le 25 février 2020 Posté le 25 février 2020 Ca me conforte dans mon choix d'avoir acheter un nouveau velo avec patins...Bon aprÚs chacun fait comme il lui plaßt...Pas de polémiques !
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Avec mes patins, j'aimais qu'ils soient proche de la roue afin de freiner des que je tirai sur la manette, du coup je les rĂ©glai trĂšs souvent en fonction de l'usure. Avec les disques plus rien Ă faire.....Â
Jérémie LAPLAC Posté le 25 février 2020 Posté le 25 février 2020 Ce que je trouve dommage, c'est que tu paie plus cher, et qu'il faut remettre la main à la poche pour remplacer des composants pour améliorer le fonctionnement.C'est malheureusement assez fréquent dans l'industrie du cycle, surtout quand on tente de concilier la chÚvre et le choux : faire light et efficace. Pour ma part, il n'existe guÚre de vélo de série qui correspondent tout à fait à mes critÚres et à mes besoins.La majorité n'accepterais pas ceci avec leur voiture. Et à juste titre.+1. Il y a beaucoup de chose qu'on n'accepterait pas sur les voitures et qu'on accepte sur les vélos, à commencer par le prix de façon générale.
Samuel DENIS Posté le 25 février 2020 Posté le 25 février 2020 Aaaah que ça fonctionne bien. Je vous laisse jouer aux cobaye, j'y passerai quand ça sera vraiment au point.
Georges IGOR PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Ceci dit, depuis le temps que je supporte les craquements du BB30, je devrais pouvoir supporter les frottements du disqueđEnfin, si ce n'est pas aussi casse pied que sur mon VTTđ
Georges IGOR Posté le 25 février 2020 Posté le 25 février 2020 D'aprÚs des retours de vélocistesSRAM, un peu galÚre à "gérer" les frottementsShim, de nettes améliorations sur R8000 et 9100Campa, pas de soucis avec un systÚme de rappel des plaquettes. ProblÚme : combien en ont-ils vendu?
Jean-marie NICOL PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Quel est l'intĂ©rĂȘt de mettre des disques de VTT sur un vĂ©lo de route. Je n'y connais rien, mais Ă mon avis c'est inutile, tout ça pour gagner quelques centaines de grammes ?Au risque de bousiller le vĂ©lo !!!Mais possĂ©dant des freins patin, ça me suffit
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2020 Franchement c'est largement au point.Â
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