Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, est ce que certain d entre vous on essayé de changer leur disque de route pour mettre des disques de VTT  type xtr, qui apparament sont plus épais, donc plus rigide et chauffe moins , pour atténuer les bruit de frottements sur un vélo de route 

Merci 

Posté

Les XTR sont, à l'instar des Dura Ace, très (trop) légers et deviennent vite bruyants lors de freinages appuyés et/ou répétés. Des Ultégra ou XT fonctionnent bien mieux et dissipent la chaleur de façon remarquable, sont à peine quelques grammes plus lourds et sensiblement moins chers.

Posté

Ce que je trouve dommage, c'est que tu paie plus cher, et qu'il faut remettre la main à la poche pour remplacer des composants pour améliorer le fonctionnement.

La majorité n'accepterais pas ceci avec leur voiture. Et à juste titre. Tu imagine tu achète une nouvelle voiture (nouveau modèle marque non bas de gamme) et ta planche de bord grince de tout les cotés. Tu retourne voir la concession et il te réponds "on peut supprimer ça, mais il faut changer la planche de bord pour mettre le modèle au-dessus, mais c'est payant"😕

Posté

Sur ma deuxième paire de roues j'ai montée des disques(Ashima) en 160 et 140 de vtt que j'avais en réserve, elles font effectivement pas un bruit de casseroles comme les Shim montée d'ori...ne !

Mais le bruit c'est seulement quand c'est mouillé, sinon rien.

Si c'est quand même le cas c'est le dépôt de "gras" sur plaquettes et freins qui est en cause.

Posté

Moi je me fie aux témoignages de possesseurs et de leur solution pour les résoudre.

Je n'ai aucune raison de remettre en cause ce qu'ils avancent.

Je sais juste aussi qu'en cas de changement de plaquettes, 9 fois sur 10, il faut aussi régler l'étrier. Pas compliqué, mais à faire.

Posté

Tes arguments sont recevables .le vélo un specialized  venge dura ace di2  avec les disques qui frotte et surtout pas forte chaleur .après retour chez le vélociste idem. C est rageant ! 

Posté

Ce que je trouve dommage, c'est que tu paie plus cher, et qu'il faut remettre la main à la poche pour remplacer des composants pour améliorer le fonctionnement.

C'est malheureusement assez fréquent dans l'industrie du cycle, surtout quand on tente de concilier la chèvre et le choux : faire light et efficace. Pour ma part, il n'existe guère de vélo de série qui correspondent tout à fait à mes critères et à mes besoins.

La majorité n'accepterais pas ceci avec leur voiture. Et à juste titre.

+1. Il y a beaucoup de chose qu'on n'accepterait pas sur les voitures et qu'on accepte sur les vélos, à commencer par le prix de façon générale.

Posté

D'après des retours de vélocistes

SRAM, un peu galère à "gérer" les frottements

Shim, de nettes améliorations sur R8000 et 9100

Campa, pas de soucis avec un système de rappel des plaquettes. Problème : combien en ont-ils vendu?

Posté

Quel est l'intérêt de mettre des disques de VTT sur un vélo de route. Je n'y connais rien, mais à mon avis c'est inutile, tout ça pour gagner quelques centaines de grammes ?

Au risque de bousiller le vélo !!!

Mais possédant des freins patin, ça me suffit

• Créer...