Bernard JOSI Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 Bonjour, est ce que certain d entre vous on essayé de changer leur disque de route pour mettre des disques de VTT type xtr, qui apparament sont plus épais, donc plus rigide et chauffe moins , pour atténuer les bruit de frottements sur un vélo de route Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 Cela permet aussi d'alourdir encore le poids et la note d'achat.Mais comme le pouvoir d'achat est en hausse, cela ne dérange pas que le prix des vélos grimpe encore un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 Les XTR sont, à l'instar des Dura Ace, très (trop) légers et deviennent vite bruyants lors de freinages appuyés et/ou répétés. Des Ultégra ou XT fonctionnent bien mieux et dissipent la chaleur de façon remarquable, sont à peine quelques grammes plus lourds et sensiblement moins chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 25 février 2020 Auteur Share Posté le 25 février 2020 Je te remercie ! A essayé lors du changement de disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 25 février 2020 Auteur Share Posté le 25 février 2020 Quelques grammes en plus au centre de la roue c est pas rédhibitoire ! Quand au prix des vélos ( qui n est pas la demande de mon post !)Tu est pas obligé d acheter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 Ce que je trouve dommage, c'est que tu paie plus cher, et qu'il faut remettre la main à la poche pour remplacer des composants pour améliorer le fonctionnement.La majorité n'accepterais pas ceci avec leur voiture. Et à juste titre. Tu imagine tu achète une nouvelle voiture (nouveau modèle marque non bas de gamme) et ta planche de bord grince de tout les cotés. Tu retourne voir la concession et il te réponds "on peut supprimer ça, mais il faut changer la planche de bord pour mettre le modèle au-dessus, mais c'est payant"😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 Perso je roule en disque depuis maintenant Octobre et je n'ai absolument aucun bruits parasites. J'ai un groupe Ultegra Di2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 Sur ma deuxième paire de roues j'ai montée des disques(Ashima) en 160 et 140 de vtt que j'avais en réserve, elles font effectivement pas un bruit de casseroles comme les Shim montée d'ori...ne !Mais le bruit c'est seulement quand c'est mouillé, sinon rien.Si c'est quand même le cas c'est le dépôt de "gras" sur plaquettes et freins qui est en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 Moi je me fie aux témoignages de possesseurs et de leur solution pour les résoudre.Je n'ai aucune raison de remettre en cause ce qu'ils avancent.Je sais juste aussi qu'en cas de changement de plaquettes, 9 fois sur 10, il faut aussi régler l'étrier. Pas compliqué, mais à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 Une info pour le troll, je ne lis pas tes messages tout en finesse et délicatesse.Ils vont directement dans un dossier spécifique. Une sorte de boite à merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 25 février 2020 Auteur Share Posté le 25 février 2020 Tes arguments sont recevables .le vélo un specialized venge dura ace di2 avec les disques qui frotte et surtout pas forte chaleur .après retour chez le vélociste idem. C est rageant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 c'est bien les gars allez y mettez des freins a disques !!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 Ca me conforte dans mon choix d'avoir acheter un nouveau velo avec patins...Bon après chacun fait comme il lui plaît...Pas de polémiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 Avec mes patins, j'aimais qu'ils soient proche de la roue afin de freiner des que je tirai sur la manette, du coup je les réglai très souvent en fonction de l'usure. Avec les disques plus rien à faire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 Ce que je trouve dommage, c'est que tu paie plus cher, et qu'il faut remettre la main à la poche pour remplacer des composants pour améliorer le fonctionnement.C'est malheureusement assez fréquent dans l'industrie du cycle, surtout quand on tente de concilier la chèvre et le choux : faire light et efficace. Pour ma part, il n'existe guère de vélo de série qui correspondent tout à fait à mes critères et à mes besoins.La majorité n'accepterais pas ceci avec leur voiture. Et à juste titre.+1. Il y a beaucoup de chose qu'on n'accepterait pas sur les voitures et qu'on accepte sur les vélos, à commencer par le prix de façon générale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 Aaaah que ça fonctionne bien. Je vous laisse jouer aux cobaye, j'y passerai quand ça sera vraiment au point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 Ceci dit, depuis le temps que je supporte les craquements du BB30, je devrais pouvoir supporter les frottements du disque😃Enfin, si ce n'est pas aussi casse pied que sur mon VTT😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 D'après des retours de vélocistesSRAM, un peu galère à "gérer" les frottementsShim, de nettes améliorations sur R8000 et 9100Campa, pas de soucis avec un système de rappel des plaquettes. Problème : combien en ont-ils vendu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 Quel est l'intérêt de mettre des disques de VTT sur un vélo de route. Je n'y connais rien, mais à mon avis c'est inutile, tout ça pour gagner quelques centaines de grammes ?Au risque de bousiller le vélo !!!Mais possédant des freins patin, ça me suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 Franchement c'est largement au point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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