Stéphane MEUNIER Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Bonjour à tous,j’aimerais savoir s’il est possible de monter un pédalier Shimano sur un cadre Cannondale avec une boîte de pédalier Bb30a d’une largeur de 73mm ? Existe-t-il des réducteurs comme sur les cadres Spécialized dont la boîte est en 68mm ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Bonjour oui ça existe .cherche sur le net .J avais ce montage sur mon dernier super six avec pédalier ultegra . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 16 février 2020 Auteur Share Posté le 16 février 2020 Merci Bernard. J’aime beaucoup ta réponse constructive qui m’aide beaucoup. N’ayant rien trouvé de probant pour passer du Bb30a à un axe de 24 Shimano, je suis venu poser la question ici. Il y a de tout sur le net : des réducteurs, des boîtiers complets, du fsa compatible, du rotor, bref je m’y perds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Sur mon tarmac, mon vélociste a monté un boitier rotor pour adapter un pédalier Shimano, c'est une bonne piste pour toi je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 16 février 2020 Auteur Share Posté le 16 février 2020 Merci Thibaud, j’ai un Tarmac équipé de réducteurs. Mais la boîte de pédalier du Tarmac mesure 68mm, alors que le Cannondale mesure 73mm. Les adaptateurs sont-ils moins larges de 5mm ? L’axe du pédalier Shimano est-il suffisamment long pour compenser ces 5mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 16 février 2020 Auteur Share Posté le 16 février 2020 Merci Arnaud, j’avais pensé à ça https://www.ultimebike.com/reducteurs-bbb-bottomadap-bb30-pf30-vers-un-axe-de-24-mm-bbo-16.htmlce qui me permet de garder les roulements existants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Oui ça le fait , mais supprimer définitivement ces roulements de 30 qui sont vite HS est préférable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 16 février 2020 Auteur Share Posté le 16 février 2020 Merci christian. Penses-tu que ça pose un problème que ma boîte de pédalier soit 5mm plus large, par rapport à la longueur de l’axe du pédalier Shimano ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 elle fait combien ta boite ? cela m'étonnerait car le pedalier shimano n'est pas un probleme pour etre monté sur tout les cadres , et quand bien même 5 mm n'aura aucun effet négatif puisque c'est toi qui regle la tension sur tes roulements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Je t avoue que je me rappel plus la marque du boîtier. Il faut que tu prenne bien un boîtier adaptable pour bb30a.si tu prend les adaptateur qui se prennent sur les roulement bb30 existant ça risque de poser problème avec ton pédalier schimano. C était ce genre :https://soshanger.com/epages/box11137.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Categories/Boitier_de_pedalier/Boitier_de_pedalier_BB30A&Locale=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Très bien ces boitiers car tu peux changer que les roulements en les chassant de l'intérieur , tu paie le prix au départ , mais avoir une fixation definitive sur du pressfitt est un gros plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 En plus très fluide et tu connais la faible fiabilité des roulements bb30 ! Pour moi il n y avait que du positif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 16 février 2020 Auteur Share Posté le 16 février 2020 Merci à tous pour vos avis éclairés. Effectivement le boîtier complet paraît plus sécurisant que des adaptateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 A part les boitiers THM qui tiennent le coup , les pire c'est rotor !! Mais ils peuvent durer.. 8 jours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 16 février 2020 Auteur Share Posté le 16 février 2020 Merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Oui mais bon c'est pas français , je pige kdal et ne commanderait pas dans des sites que je ne connais pas , donc tu révisés ta copie en France , non mais !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 moi ras le bol tout c'est pédalier a l'a c.. vive le boitier a emmanchement carré le miens sur mon cannondale campa chorus pres de 20 ans pas un poil de jeux environ 150000km maintenant sa couine sa crince c'est quoi ce Bazard !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 non mais franchement il y a de quoi pousser un coup de gueule moi sur mon bb 30 je n'ose plus le sortir sous la pluie c'est quoi ce cirque .sa couine sa grince sa prend la flotte vive mon vieux CAD3 jamais de problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 le pire c'est que cannondale insiste !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 et bien oui mon mulet il couine pas + de 20 ans et bien quant mon synapse vas couiner et bien je ressort le mulet et terminé ….. je revend le Bazard .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés