Samuel DENIS Posté le 12 février 2020 Auteur Share Posté le 12 février 2020 Press fit 41-30. J'ai démonté, graissé et remonté les cuvettes mais ça n'y change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 12 février 2020 Share Posté le 12 février 2020 Oui je pensais bien que , mais plus tu graisseras , plus ça craquera , car tu donnes a tes cuvettes une possibilité de glisser , après c'est peut être autre chose mais bon procéde par élimination . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 février 2020 Share Posté le 12 février 2020 Regarde si un des roulements accroche, même très légèrement, après un certain temps quand la graisse devient plus fluide, ça explique le bruit et avec la résonance du carbone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 12 février 2020 Auteur Share Posté le 12 février 2020 Ok. Bon bah étape suivante, changement de boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 12 février 2020 Auteur Share Posté le 12 février 2020 Boitier changé. Alors si là ça craque encore, je n'y comprends plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 je ne veux pas te casser la moral mais avant de changer ton boitier tu as dû controler tes roulements ? tu devais savoir le kilometrage , si tu avais bk roulé sous la pluie, ect , car , si tes roulements n'avaient pas de points dur , c'est un changement inutile , mais bon, hein ?as tu , au moins monté ces cuvettes sans graisse et dégraissé les portées ? non ? bin…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DHERETE1639476444 Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Bonjour ,J'ai eu ce problème avec un Pressfit BB30 et pédalier SLK , j'avais trouvé un truc et depuis plus de jeu ni de bruits , ( je ne prétends pas avoir trouvé LA solution ,mais ça marche ) .J'ai simplement enrouler un peu de ruban téflon ( que l'on met sur les pas de vis en plomberie ) sur la partie qui rentre dans le cadre et aprés on introduit le Pressfit dans le cadre en forçant légèrement . j'avais pensé à la Loctite 243 mais c'est plus facile à démonter avec le téflon par la suite .Cela vaut le coup d'essayer cela ne dégrade pas le cadre et cela élimine l'infime jeu entre le Pressfit et le cadre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 13 février 2020 Auteur Share Posté le 13 février 2020 Marre de chipoter. Là ça devrait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Mais je te le souhaite , mais comme tu pars dans tout les sens , mais c'est un forum , chacun a , donne son avis , et si tu ne veux rien entendre tu me le dis , pas de soucis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 14 février 2020 Auteur Share Posté le 14 février 2020 Test aujourd'hui, aucun craquement. Pourvu que ça dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 février 2020 Auteur Share Posté le 18 février 2020 Bon bah aujourd'hui, re craquement léger au bout de 50km, et toujours intermittent. Je viens de dégraisser la partie où la manivelle gauche s' emmanche sur l'axe. À voir par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 As tu graissé les cuvettes avant de les insérer ?A tout hasard tu n'aurais pas .ou un collègue un autre pedalier pour essayer , tu es trop loin pour que je t'en prête un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 février 2020 Auteur Share Posté le 18 février 2020 J'ai un pédalier shimano pour tester mais pas envie d'encore changer les cuvettes. J'ai graissé les cuvettes mais je ne pense pas (plus) que ça vienne de la car ça disparaît 50 à 60km quand je démonte et remonte le pédalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 Comme je te l'avais dit précédemment tu n'aurais pas dû graisser les cuvettes , mais si tu veux avancer tu n'auras pas le choix il faudra essayer un autre pedalier , actuellement tu es en diamètre 30 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 février 2020 Auteur Share Posté le 18 février 2020 Un axe 386. J'ai le pédalier du Cannondale mais l'axe est trop court je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 février 2020 Auteur Share Posté le 18 février 2020 Petit test devant la maison en ayant dégraissé, ça craque encore. Je commence à penser que ça vient de l'insert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 oui il y a des chances c'est pour cela que je te dis qu'il faut changer de pédalier , tu ne m'as pas dit si tu était en 30 ou 24 , je suppose en 30 car 386 c'est le boitier et a part treck le reste c'est ou 30 ou 24 , ta boite de pédalier a quelle longueur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 février 2020 Auteur Share Posté le 18 février 2020 386 c'est le pédalier, axe de 30 pour une largeur de boite de 86mm. Le boitier lui est un 41 x 86. Les cuvettes sont donc des 41 - 30 fsa.J'ai fait une demande de sav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 oui c'est une boite de pédalier conventionnelle , donc tu peux tout mettre , entre nous , mais juste entre nous , mais tu le sais déjà , ces pédaliers FSA !!! tu me le donnes je n'en veux pas , c'est peu dire !! je te donne mon adresse 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 février 2020 Auteur Share Posté le 18 février 2020 J'ai pris ce qu'il y avait sur le vélo. J'attends leur réponse mais je vais probablement y mettre un dura ace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés