Samuel DENIS Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Bonjour, Depuis plus d'un mois, j'ai un craquement sur mon pédalier fsa slk 386 evo. Il est monté avec des cuvettes press fit 41 - 30 (386 - 86). Quand je le démonte et le remonte, le bruit disparaît mais il réapparait après 50 bornes. Il a un léger jeu latéral "amorti " par la rondelle ondulée. Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Comment en finir avec ce craquement ? Rajouter une entretoise ms188 peut peut-il régler le problème ?Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Bin déjà supprimer ce jeu latéral, Ha ces pédaliers FSA !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 février 2020 Auteur Share Posté le 9 février 2020 La rondelle ondulée est censée le faire mais force est de constater que ce n'est pas le cas. 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 février 2020 Auteur Share Posté le 9 février 2020 Je suis à deux doigts de le dégager pour un dura ace. Rien de tel pour le réglage du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Ça c'est sûr , par contre le dura ace 9100 est très sensible aux rayures , vraiment pas top , je l'ai vendu , je trouve le 9000 plus joli mais plus rare . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 février 2020 Auteur Share Posté le 9 février 2020 Le souci chez fsa, c'est qu'ils ne fournissent même pas d'entretoises supplémentaires. Bon j'en reçois demain, à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 J'ai serré cette rondelle comme préconisé, ben ça ne fonctionne pas, je l'avais pratiquement serré à bloc, mais pas trop non plus, sinon trop de pression sur les roulements ! Faut essayer avec de fines cales en plastic, mais c'est vrai, c'est du bricolage !Les nouveaux Rotor, ont une bague filettés qu'il suffit de desserrer, c'est bien également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 février 2020 Auteur Share Posté le 9 février 2020 Oui, j'ai commandé les entretoises. À propos des entretoises, elle sert à quoi au juste celle en alu qui se met au niveau de la pédale mais uniquement à gauche ? C'est pour rattraper un décalage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 ??Il y a une rondelle qu'on mets entre la pédale et la manivelle, mais c'est de chaque cotés ! Ca doit éviter d’abîmer, (peut être aussi à écarter ?) la surface de contact sur la manivelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 février 2020 Auteur Share Posté le 9 février 2020 Fsa sl-k, elle est juste à gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 Bonjour j avais le même problème. Avec deux pinces j ai accentuer les ondulations de la rondelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 si tu as du jeu dans la partie transversale de ton pédalier une rondelle ondulée pour le jeu s'il est de de moins< 1 mm ok , s'il est de plus> la rondelle n'empechera pas le pédalier de se déplacer de droite a gauche , s'en suis un reglage du dérailleur aléatoire ect . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 Je suis bien d accord ! avec la rondelle on supprime le léger jeux .le mieux c est effectivement de passer en pédalier schimano leur système est plus fiable et plus simple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 Aucune idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 BonjourQuelques pédaliers FSA présentaient un soucis de craquements, malgré le changement des roulements le bruit était toujours présentAprès analyse, il a été remarqué du jeu dans l'insertion de l'axe dans le carbone du pédalierPour faire le test, il faut déposer le pédalier, monter la manivelle au bout de l'axe dans sa position normale, serrer la manivelle au coupleMettre la couronne du pédalier en appuie sur un bois; forcer simultanément sur les manivelles pour exercer une force contraire sur les manivelles, s'il y a un léger jeu, ce n'est pas normal, éventuellement répéter l’opération en sens inverse pour confirmer ce jeuSi un jeu est constaté; cela confirme un mauvais blocage de l'insert (axe) sur le pédalierDans ce cas le pédalier est HSPendant une certaine période FSA prenait en garantie!!!!En souhaitant me tromper Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 10 février 2020 Auteur Share Posté le 10 février 2020 Je viens de monter une entretoise ms188. Il n'y a plus de jeu latéral. Plus qu'à espérer que le craquement ne réapparaisse plus après 50 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 12 février 2020 Auteur Share Posté le 12 février 2020 Bon bah, malgré la rondelle supplémentaire et l'absence de jeu, craquement toujours présent et à la même intensité. Ça ne le fait pas en continu mais quand ça le fait, ça le fait assis et en danseuse. Je vais essayer avec d'autres pédales, juste pour exclure cette possibilité mais je n'y crois pas. Je commence à penser que c'est au niveau de l'insert comme l'a dit Patrick.D'autres idées ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 février 2020 Share Posté le 12 février 2020 Ça le fait également en danseuse ? J'ai eu ce soucis avec mon vtt tout suspendu, changement de boîtier, des pédales, de tous les roulements de suspension, jdd, rien, puis finalement c'était l'insertion des rails de selle dans les supports ! 😉Ou alors carrément les roulements qui sont hs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 12 février 2020 Auteur Share Posté le 12 février 2020 Ça le fait aussi en danseuse, oui. Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps et qu'il n'y a pas de corrélation avec la puissance développée. Quand je démonte et remonte le pédalier, le bruit disparaît mais ça revient après 50 bornes. Vraiment bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 février 2020 Share Posté le 12 février 2020 Press fit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés