Michel BONNET Posté le 20 juin 2012 Share Posté le 20 juin 2012 bonsoir,Une question : peut'on monter une cassette Tiagra 12/30 sur du SRAM Red compact 34 /50 ? objectif l'Ariégeoise et monter le plateau de Beille sur le vélo et non en chaussettes !!!merci de vos réponses.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 21 juin 2012 Share Posté le 21 juin 2012 Le problème sera plus le dérailleur arrière que l'avant.La cassette 12/30 est "en théorie" faite pour les dérailleurs arrière à chape longue.Il se peut que ca passe juste sur un dérailleur normal mais c'est à tester car ça peut faire passer le dérailleur très (trop?) près du pignon de 30.Après, vu le prix de cette cassette, le test ne coutera pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 21 juin 2012 Auteur Share Posté le 21 juin 2012 ..je vais demain chez mon vélociste faire monter la cassette et faire un essai , en attendant merci de ta réponsec'est vrai que pour le prix de la cassette tiagra ça vaut le coup de tenter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 23 juin 2012 Auteur Share Posté le 23 juin 2012 ...réponse mardi soir..promis !!!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHAMAYOU Posté le 25 juin 2012 Share Posté le 25 juin 2012 Bonjour,L'an dernier j'ai mis une cassette campa 13/29 sur un groupe force 2011 39/53.C'est passé au niveau du dérailleur arrière.Evidemment, pour la syncro de certains pignons ce n'était très bon entre sram et ma cassette campa mais je n'avais pas trouvé d'autre solution pour quelques cols alpins.Bonne journée, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 27 juin 2012 Auteur Share Posté le 27 juin 2012 Retour de chez mon vélociste ...pas de cassette tiagra 12/30 en stock donc il m'a monté une cassette 12/28, j'ai fait un petit essai dans la bosse prés de chez moi et ça à l'air de tourner rond ... j'espère que le 28 suffira ...sinon c'est montée de Beille en chaussettes !!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERRE Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 Bonjour , à voir mes 2 post en réponse à nouvelle cassette 12-30 monté avec un DURA ACE DI2 sans problème Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-noel ARMENGAUD Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 j avais une tiagra 12-30 avec un derailleur chappe courte et ca fonctionnait. par contre j ai flingue le derailleur en haut d un col en passant du 34-30 a 50-30 : du coup j ai mis un apex chape longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-noel ARMENGAUD Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 pardon : j ai oublié de preciser qu il s agssait d un derailleur SRAM force chape courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés