Bes MEDVE Posté le 30 janvier 2020 Share Posté le 30 janvier 2020 Salut,Je me suis inscrit au Granfondo San Gottardo pour cet été, est-ce que certain d'entre vous le font aussi ou bien ont déjà fait le parcours (San Gottardo, Furkapass, Nuefenpass) ?Des conseils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 30 janvier 2020 Share Posté le 30 janvier 2020 Joli projet ! Grand sport bien entendu, mais une merveille touristique. Tout juste 100 bornes, avec + de 4000 m de D+. Le Gothard par le val Trémola est une merveille. Ensuite la Furka est un grand et le Nuefenen un dur avec ses lacets plutôt au soleil ( en espérant qu'il y soit là ).Un beau projet et je ne savais pas qu'il existait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 30 janvier 2020 Share Posté le 30 janvier 2020 Ca m'a l air d'etre une sacré belle course de grimpeur ds un cadre splendide.Dommage que ce soit si loin...question organisation c'est pas a faire a la volée lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 31 janvier 2020 Auteur Share Posté le 31 janvier 2020 Les photo du parcours sont superbes, la montée du Saint Gothard par la route pavée, les passages juste sous les glaciers... Il faudra en effet une bonne météo.Même si j'y vais en mode touriste et non coursier, je pense que le Nuefenen sera très dur en 3e col. Heureusement j'ai prévu la route des grandes alpes en entrainement 3 semaines avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 31 janvier 2020 Share Posté le 31 janvier 2020 Je ne vois qu'environ 3000m de dénivelé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 31 janvier 2020 Share Posté le 31 janvier 2020 Tout à fait exact, OUI même un petit 3000, il manque 30 ou 40 m. En fait une petite Marmotte, sans la montée à l'Alpe, donc 35 bornes de moins, et les développements sont les mêmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 31 janvier 2020 Share Posté le 31 janvier 2020 Beau parcours...Je n'ai jamais fait cet enchaînement mais ce sont des cols que je connais: le Gothard par le val Tremola est, comme déjà indiqué, une route impressionnante, entièrement pavée: pavés de bonne qualité, pris en montée, donc ça doit bien se passer. Belle descente sans danger sur Andermatt; la Furka: c'est un peu long mais je n'ai pas le souvenir de passage très pentus. Courte descente avant d'entamer, à mon avis, le plus dur des trois, mais peut-être aussi le plus beau. Haut de descente peut-être un peu plus technique, mais sans gros piège jusqu'à Airola.Un conseil si tu séjournes quelques jours sur place: prends une demi journée pour aller faire le Grimsel et le Susten. Bonne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés