Anne MOREAU PostĂ© le 20 juin 2012 Share PostĂ© le 20 juin 2012 Bonjour,je fais appel aux expert car j'ai besoin d'un petit conseil.Je souhaite changer mon vĂ©lo alu decathlon et je suis tombĂ© sur 2 occase.Je ne fais que des sorties longue (jusqu'Ă 200km) et que des cols (jusqu'Ă 4000 m de dĂ©nivelĂ©), pas de compet, juste cyclosportifs qui aiment les longues balades en montagne.Habitant en savoie, j'ai un choix de cols assez impressionnant donc quasi jamais de plat, en tout cas je les Ă©vite.Je suis lĂ©ger voire trĂšs lĂ©ger, profil grimpeur filiforme sans gros muscle.A votre avis avec lequel de ces 2 vĂ©lo je prendrai le plus de plaisir, je parle bien de plaisir lors de mes longues balades sportives et non de performance pur et dur.SuperSix Evo en KSY SLAddict R4 EN r-sys classique non slBien entendu le budget n'est pas le mĂȘme, mais si la diffĂ©rence est flagrante, je suis prĂȘt Ă faire un effort de budget.Merci Ă tous pour vos avis Ă©clairĂ©s. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard GEIST PostĂ© le 20 juin 2012 Share PostĂ© le 20 juin 2012 SuperSix Evo en R-Sys SL...đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anne MOREAU PostĂ© le 20 juin 2012 Auteur Share PostĂ© le 20 juin 2012 Ce serait le top mais pas possible, sinon je crois que la question ne se poserai pas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 20 juin 2012 Share PostĂ© le 20 juin 2012 Et toi, tu prĂ©fĂšres lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anne MOREAU PostĂ© le 20 juin 2012 Auteur Share PostĂ© le 20 juin 2012 Ben je sais pas, les deux me plaisent beaucoup, c'est pour ça que j'aimerai que la tecnique les diffĂ©rencie et dons que je fais appel Ă vous. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 20 juin 2012 Share PostĂ© le 20 juin 2012 Si on ne regarde que le cadre, du point de vue du prestige il n'y a pas photo. L'Addict R4 n'est pas le mĂȘme que l'Addict R1 ou un autre Addict haut de gamme. Les fibres utilisĂ©es sont diffĂ©rentes (HMX contre HMF). Disons que le R4 est un Addict "low cost". Est-ce que la diffĂ©rence est sensible une fois sur le vĂ©lo ? J'en sais rien. Le SuperSix Evo est, de son cĂŽtĂ©, un des cadres les plus lĂ©gers du marchĂ©. En version peinte il est vers 800 g. Avec ce cadre tu vas faire des jaloux.Je ne sais pas lequel tu vas prĂ©fĂ©rer en terme de comportement et personne ne peut le savoir. Question gĂ©omĂ©trie, dans les tailles que je connais, ils sont trĂšs proches.AprĂšs tu peux regarder les groupes et les pĂ©riph'. Les systĂšmes Shim, Sram et Campa sont diffĂ©rents et il est trĂšs probable que tu aies une prĂ©fĂ©rence. De mĂȘme regarde la selle, le cintre la TDS, la potence. Si le cintre est trop profond, la selle trop Ă©troite, la TDS n'a pas assez de recul et la potence trop courte, cela te fera beaucoup de frais Ă prĂ©voir.Perso je prends le cadre Cannondale sans hĂ©sitation mais ce n'est que mon choix et pas ma carte bleue (le prix ne doit pas ĂȘtre le mĂȘme !). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anne MOREAU PostĂ© le 20 juin 2012 Auteur Share PostĂ© le 20 juin 2012 Le prix n'a rien a voir, mais le supersix evo fait un peu rĂ©ver.DĂ©ja comme il est, sans rien toucher, je dois pouvoir me faire plaisir.L'addict r4 est certe en dessous mais avec des r-sys le rĂ©sultat peut ĂȘtre excellent pour un prix bien plus rĂ©duit.Mais si le super six evo me procurera de vraiment meilleur sensetion, je veux bien casser la tirelire, alors que si c'est juste un petit plus Ă peine sensible et juste avoir un vĂ©lo qui fait rĂ©ver, ça vaut pas le coup.Ce qui m'interesse c'est les sensations sur le vĂ©lo, et le prestige, je m'en balance, quant Ă l'esthtique il n'a que peu dimportance Ă mes yeux;Mais bon un super six evo dans un pays de haute montagne, ce sera vraiment le pied? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel BARRAND PostĂ© le 20 juin 2012 Share PostĂ© le 20 juin 2012 J'ai un R4 et un R1. A vrai dire j'ai pas vu de diffĂ©rence significative entre le cadre HMF du 1er et HMX de l'autre.La principale diffĂ©rence est au niveau du poids du cadre. 780 gr pour le R1Le R4 avec R-Sys est un ensemble dynamique.Apres, compare les Ă©quipements ....Pour les sensations, le Scott n'en est pas avare !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 20 juin 2012 Share PostĂ© le 20 juin 2012 "L'addict r4 est certe en dessous mais avec des r-sys le rĂ©sultat peut ĂȘtre excellent pour un prix bien plus rĂ©duit.""Ce qui m'interesse c'est les sensations sur le vĂ©lo, et le prestige, je m'en balance, quant Ă l'esthtique il n'a que peu dimportance Ă mes yeux;"Ouais mais Ă ce moment-lĂ tu peux trouver un vĂ©lo encore moins cher que le Scott, avec des roues moins prestigieuses, etc... et qui te donnera les bonnes sensations. Que veux-tu que nous te disions ?! "Mais bon un super six evo dans un pays de haute montagne, ce sera vraiment le pied?"Un gars qui vient de se faire plaisir en lĂąchant 5000 ⏠ne te dira pas de mal de son vĂ©lo. Il ne faut pas te faire des films. Si tu enlĂšves le prestige, le light et l'esthĂ©tique il ne reste plus vraiment de raisons pour lĂącher une fortune et se prendre la tĂȘte. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anne MOREAU PostĂ© le 20 juin 2012 Auteur Share PostĂ© le 20 juin 2012 Ben je suis preneur d'un velo encore moins chĂšre quiq me procurera autant de sensations... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrice CAPIRCIO PostĂ© le 20 juin 2012 Share PostĂ© le 20 juin 2012 CANNONDALE cadre garantie Ă vie, SCOTT garantie 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrice CAPIRCIO PostĂ© le 20 juin 2012 Share PostĂ© le 20 juin 2012 CANNONDALE cadre garantie Ă vie, SCOTT garantie 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 20 juin 2012 Share PostĂ© le 20 juin 2012 D'occasion aucun des deux ne sera garanti. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal SORACABANA PostĂ© le 22 juin 2012 Share PostĂ© le 22 juin 2012 AchĂšte un titane sur mesure et monte des Corima MCC. LĂ tu vas vraiment te rĂ©galer. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés