Aller au contenu

SuperSixEvo Ksy SL ou Addict R4 r-sys


Anne MOREAU

Messages recommandés

Bonjour,

je fais appel aux expert car j'ai besoin d'un petit conseil.

Je souhaite changer mon vélo alu decathlon et je suis tombé sur 2 occase.

Je ne fais que des sorties longue (jusqu'à 200km) et que des cols (jusqu'à 4000 m de dénivelé), pas de compet, juste cyclosportifs qui aiment les longues balades en montagne.

Habitant en savoie, j'ai un choix de cols assez impressionnant donc quasi jamais de plat, en tout cas je les évite.

Je suis léger voire très léger, profil grimpeur filiforme sans gros muscle.

A votre avis avec lequel de ces 2 vélo je prendrai le plus de plaisir, je parle bien de plaisir lors de mes longues balades sportives et non de performance pur et dur.

SuperSix Evo en KSY SL

Addict R4 EN r-sys classique non sl

Bien entendu le budget n'est pas le même, mais si la différence est flagrante, je suis prêt à faire un effort de budget.

Merci à tous pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne regarde que le cadre, du point de vue du prestige il n'y a pas photo. L'Addict R4 n'est pas le même que l'Addict R1 ou un autre Addict haut de gamme. Les fibres utilisées sont différentes (HMX contre HMF). Disons que le R4 est un Addict "low cost". Est-ce que la différence est sensible une fois sur le vélo ? J'en sais rien. Le SuperSix Evo est, de son côté, un des cadres les plus légers du marché. En version peinte il est vers 800 g. Avec ce cadre tu vas faire des jaloux.

Je ne sais pas lequel tu vas préférer en terme de comportement et personne ne peut le savoir. Question géométrie, dans les tailles que je connais, ils sont très proches.

Après tu peux regarder les groupes et les périph'. Les systèmes Shim, Sram et Campa sont différents et il est très probable que tu aies une préférence. De même regarde la selle, le cintre la TDS, la potence. Si le cintre est trop profond, la selle trop étroite, la TDS n'a pas assez de recul et la potence trop courte, cela te fera beaucoup de frais à prévoir.

Perso je prends le cadre Cannondale sans hésitation mais ce n'est que mon choix et pas ma carte bleue (le prix ne doit pas être le même !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'a rien a voir, mais le supersix evo fait un peu réver.

Déja comme il est, sans rien toucher, je dois pouvoir me faire plaisir.

L'addict r4 est certe en dessous mais avec des r-sys le résultat peut être excellent pour un prix bien plus réduit.

Mais si le super six evo me procurera de vraiment meilleur sensetion, je veux bien casser la tirelire, alors que si c'est juste un petit plus à peine sensible et juste avoir un vélo qui fait réver, ça vaut pas le coup.

Ce qui m'interesse c'est les sensations sur le vélo, et le prestige, je m'en balance, quant à l'esthtique il n'a que peu dimportance à mes yeux;

Mais bon un super six evo dans un pays de haute montagne, ce sera vraiment le pied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un R4 et un R1. A vrai dire j'ai pas vu de différence significative entre le cadre HMF du 1er et HMX de l'autre.

La principale différence est au niveau du poids du cadre. 780 gr pour le R1

Le R4 avec R-Sys est un ensemble dynamique.

Apres, compare les équipements ....

Pour les sensations, le Scott n'en est pas avare !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'addict r4 est certe en dessous mais avec des r-sys le résultat peut être excellent pour un prix bien plus réduit."

"Ce qui m'interesse c'est les sensations sur le vélo, et le prestige, je m'en balance, quant à l'esthtique il n'a que peu dimportance à mes yeux;"

Ouais mais à ce moment-là tu peux trouver un vélo encore moins cher que le Scott, avec des roues moins prestigieuses, etc... et qui te donnera les bonnes sensations. Que veux-tu que nous te disions ?!

 

"Mais bon un super six evo dans un pays de haute montagne, ce sera vraiment le pied?"

Un gars qui vient de se faire plaisir en lâchant 5000 € ne te dira pas de mal de son vélo.

 

Il ne faut pas te faire des films. Si tu enlèves le prestige, le light et l'esthétique il ne reste plus vraiment de raisons pour lâcher une fortune et se prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...