François BABEN Posté le 20 juin 2012 Share Posté le 20 juin 2012 Salut,Allez, ça se rapproche !!Ca mérite bien qu'un thread y soit dédié 😉On est un petit nombre à la faire je crois ? Perso, ça sera les 4 vallées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LUCARDI1639476352 Posté le 20 juin 2012 Share Posté le 20 juin 2012 Pour moi ça sera la petite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 20 juin 2012 Auteur Share Posté le 20 juin 2012 Y a Jean-Pierre Dastugue je crois aussi, et peut-être Emile Arbes certainement.J'ai pas d'info sur la descente, mais comme les repas sont en haut, les organisateurs doivent penser que les descentes seront tardives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 20 juin 2012 Share Posté le 20 juin 2012 Vous allez mettre quoi comme braquet?En vacances dans le coin à partir du 7 juillet je vais me faire le parcours des 2 vallées je pense mettre un 36/27. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Eric GONZALEZ Posté le 20 juin 2012 Share Posté le 20 juin 2012 T'as qu'a rentrer en Vendée en vélo, ça te fera borner !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PRIGENT Posté le 20 juin 2012 Share Posté le 20 juin 2012 Moi je serais sur la petite, pas beaucoup monté sur le vélo depuis 3 semaines mais ça devrait le faire.J'espère qu'on arrivera à se croiser Mr Garreau!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 20 juin 2012 Share Posté le 20 juin 2012 Salut à tous, Je me serais bien joint à vous mais comme pour l'Ariégeoise qui est plus proche de mon lieu de villégiature la semaine prochaine, il faut s'inscrire à l'avance...ce que je ne fais jamais, on ne paye pas pour quelquechose qu'on est pas sûr de faire, ces pratiques de la part des organisateurs m'agace d'ailleurs. 📢 Au cas où, je me rabattrai sur les 2 Vallées avec inscription le jour même mais il faudra vraiment que je sois motivé, c'est dommage...les 4 Vallées c'est un vrai défi avec un programme vraiment alléchant! Bonne cyclo à tous en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 20 juin 2012 Auteur Share Posté le 20 juin 2012 Aucune idée pour les véhicules... hautacam est une petite station, et j'ai bien peur que les installations de l'arrivée prennent de la place. Toutefois, tu peux te garer sur le bord de route vers le haut ou bien vers les bâtiments (à voir sur place). Je n'y suis monté qu'une fois, un mercredi pour le ski, y a plus de 20 ans...On arrivera avec le pote le samedi, retrait des dossards, et binouze, vittel ou ogeu pour qui voudra prendre un verre en ville. On fera peut-être un petit tour de vélo pour chasser les toxines de la route (le régulateur de vitesse, ça me fait toxiner grave...). On est sur Argelès même, je crois, dans le gîte d'une connaissance guide de haute montagne. On va parler plus d'alpinisme que de vélo, je crois !!côté vélo j'aurais mon pédalier compact pour la première fois (34x28). j'ai fait toutes les sorties d'entraînement en montagne avec 39x28, et même si je commence à ne plus le sentir, ça me paraît une évidence que sur 185 bornes le compact se montrera plus souple et plus économe pour mes jambes, surtout vers la fin. Je n'aurai toutefois pas l'occasion de l'essayer en montagne avant.Pour la hourquette versant Guchen, y a 4 kms dur et après c'est nettement plus facile. L'Aspin va être avalé assez facilement aussi. Pour Hautacam, autre histoire... pour moi, ce sera le domaine de l'inconnu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LUCARDI1639476352 Posté le 20 juin 2012 Share Posté le 20 juin 2012 Ah ben ça serait cool oui si les forumeurs pouvaient se retrouver !! La semaine qui suit la pyrénéenne, je suis dispo quelques jours aussi ! Si vous voulez vous arrêtez à Aucun, no problèmo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 20 juin 2012 Auteur Share Posté le 20 juin 2012 Y a 2 entrées pour la hourquette versant Est. Celle d'Ancizan village, avec un mur effectivement, au-delà des 10%, le long de l'église, puis tu enchaînes sur 4 kms autour de 10, avec des passages courts plus durs (12% de mémoire). Ensuite c'est nettement plus facile, entre 6 (le plus souvent) et 8%, avec 400/500m de 9% au km 7, et à nouveau sur 300m au sommet. L'entrée par Guchen est plus souple avec un raidar à 10% avant la jonction des 2 routes.C'est clair que la gestion des montées va être primordiale car la manière de passer le Tourmalet va conditionner beaucoup de choses. Je suis curieux de retour d'expérience de ceux qui ont déjà fait cet enchaînement sur cette cyclo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 juin 2012 Share Posté le 20 juin 2012 Je confirme pour le cirque de Troumouse. Pour moi, bien plus agréable visuellement que la montée de Boucharo et bien plus intéressant pour le coté grimpeur.Les derniers kilomètres après l'auberge sont une véritable merveille !!!Je vais le refaire cet été avec Hautacam ou Luz Ardiden...Avec ce lien, tu aura une idée pour le tas de pierres au sommet du col de Tentes et du décors de Troumouse.http://hountarrouya.over-blog.com/article-les-3t-83650246.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 21 juin 2012 Auteur Share Posté le 21 juin 2012 Joachim, je t'ai envoyé un mp concernant une question d'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PRIGENT Posté le 21 juin 2012 Share Posté le 21 juin 2012 Oui c'est vrai j'ai doublé JC Péraud mais petite précision importante j'étais en voiture.Arrêtes toi au gîte le mercredi, j'essaierais d'aller faire l'Aspin avec vous si j'ai le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DASTUGUE Posté le 21 juin 2012 Share Posté le 21 juin 2012 Salut les Pyrénéistes,pour bibi ce sera le dossard 263 sur les 4 vallées.Pour ceux qui comptent terminer à Hautacam...pas trop tôt l'après-midi, on pourra taper la causette 😉jp dastugue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 27 juin 2012 Auteur Share Posté le 27 juin 2012 Si la météo annoncée se confirme, ça sera sans moi !! Joachim, je ne connais le coin que pour l'alpinisme, impossible de te conseiller. Faut voir avec Jean-Pierre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LUCARDI1639476352 Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 Tu veux savoir quoi sur les magasins sur Argeles?Niveau temps je viens de voir qu'ils mettent orage ... Niveau température par contre ça risque de changer beaucoup par rapport à ajd! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LUCARDI1639476352 Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 Mdr j'avais lu trop vite.Il y en a un en bas de la ville au rond point de la route de Pierrefitte (début de l'Avenue Charles de Gaulle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LUCARDI1639476352 Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 Oui le mécano est super (il est plus typé VTT mais bon moi je n'ai jamais eu de soucis pour le vélo de route ! ) De toute façon s'il ne sait pas (ou n'ose pas !!), il envoie chez Arbes à Lourdes qui lui préfère la mécanique ROUTE que VTT !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 27 juin 2012 Auteur Share Posté le 27 juin 2012 Je prends la météo sur un site d'alpinisme, particulièrement fiable (mais là, je croise les doigts car ce sont des prévisions à J-4...)Voici le lien : http://www.meteoblue.com/fr_fr/meteo/previsions/tab/argeles-gazost_fr_2295/b/pictocast/sday/SunLe temps n'est pas tant que ça à l'orage, car ça serait alors gérable (ils éclatent en début d'aprem dans les Pyrénées), c'est plutôt qu'il est à la pluie, et ça, c'est bien plus chiant. Il est annoncé 12mm de cumul sur la journée, avec un max des t° à 16°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 bon séjour dans mon pays Jojo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés