Régis TIRCAZES Posté le 8 janvier 2020 Posté le 8 janvier 2020 Bonjour à tous. J'ai monté un boîtier Bluetooth (EW-WU111) sur mon vélo équipé en Ultegra Di2. J'ai connecté ma tablette, commencé la mise à jour du boîtier EW-WU111. Celle-ci a planté pour une raison que je ne connais pas. Et depuis je n'ai plus rien qui fonctionne. Des idées ?
CHRISTIAN Ferland Posté le 9 janvier 2020 Posté le 9 janvier 2020 Avez-vous retiré le wu111 du circuit?si oui, le di2 fonctionne ou pas?s'il fonctionne il faut refaire une nouvelle mise à jour du wu111 mais seul et connecté sur un boîtier matériel comme un sm-pce1. Ça m’est déjà arrivé mais j’ai un sm-pce1 depuis l'achat de mon premier di2. Ça aurait pu être sur n'importe quelle pièce (dérailleurs, manettes, etc)
Régis TIRCAZES Posté le 9 janvier 2020 Auteur Posté le 9 janvier 2020 Oui même avec celui ci retiré, je n'ai plus rien qui fonctionne.
Michel PENNETEAU Posté le 9 janvier 2020 Posté le 9 janvier 2020 Les vélocistes ont-ils une mallette comme chez Renault pour dépanner les vélos ?
Samuel DENIS Posté le 9 janvier 2020 Posté le 9 janvier 2020 Si c'est 60€ le diagnostique laisse tomber. Plus sérieusement, on est déjà bien assez emmerdé partout avec l'électronique que pour en mettre sur mon exutoire!! Pourtant la tentation existe parfois...Pour ta réponse, oui il y a un branchement diagnostique je crois. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ces gadgets.
Christian BRETIN Posté le 9 janvier 2020 Posté le 9 janvier 2020 SAM , laissons les gars faire leur choix, il attend des réponses positives a son probleme pour pouvoir rouler , alors sois sympa 😉
Serge DOUTRE Posté le 9 janvier 2020 Posté le 9 janvier 2020 Il faut vérifier les connections car peut-être une d'entre elles est mal connectée. Ensuite peut être relancer en appuyant sur le bouton situé sur le boitier EW90A. Et voir ce qu'il se passe.Des fois si raccorde le bluetooth avec son portable cela peut planter car la compatibilité des smartphones n'est pas garantie à 100 %.Il vaut mieux passer par le cable et le PC via le branchement SM PCE 1.
CHRISTIAN Ferland Posté le 9 janvier 2020 Posté le 9 janvier 2020 comme je vous disais cela m'est déjà arrivé lors d'une mise à jour et c'était récupérable mais tous les cas de figure peuvent arriver en électronique.je crois que vous allez être obligé de trouver un ami (ou un revendeur) qui possède un SM PCE1 et faire le diagnostic sur chacun des éléments mais le logiciel va vous indiquer quel est l'élément à brancher séparément si mon souvenir est bon.j'avoue que shimano aurait pu prévoir que les cas de mises à jour par bluetooth étaient plus risqués que par ordi et donner des solutions simples si ça se produisait.en tout cas bonne chance.
Philippe MERCIER Posté le 9 janvier 2020 Posté le 9 janvier 2020 bonjourje m'en suis sorti en débranchent la batterie attendre 30 sec et rebrancher
Thierry CASTILLO Posté le 9 janvier 2020 Posté le 9 janvier 2020 Oui, il me semble que c'est la bonne solution... 😉 ...
CHRISTIAN Ferland Posté le 9 janvier 2020 Posté le 9 janvier 2020 Ce serait une heureuse solution et tant mieux si cela fonctionne. À essayer assurement mais les plantages dans les mises à jours sont parfois plus complexes et même la pile possède un circuit qui est mis à jour.
CHRISTIAN Ferland Posté le 9 janvier 2020 Posté le 9 janvier 2020 Un article en anglais pour aider à résoudre possiblement le problème. Exactement ce qui vous est arrivé.À essayer.https://di2center.com/2019/02/09/how-to-recover-from-a-failed-wireless-firmware-update/
Régis TIRCAZES Posté le 9 janvier 2020 Auteur Posté le 9 janvier 2020 Merci à tous pour vos réponses. Du coup je n'ai pas pris de risque, le vélo est parti chez mon bouclard.
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 11 janvier 2020 Posté le 11 janvier 2020 Tiens bizarre je pensais que seul Campa avait des problemes avec l EPS !!!
Christian BRETIN Posté le 11 janvier 2020 Posté le 11 janvier 2020 Campa a un autre problème , les équipes pro les laissent tomber , et ça c'est pas top pour la vitrine , pourtant ils ont du 12 vitesses .
Samuel DENIS Posté le 11 janvier 2020 Posté le 11 janvier 2020 Pour les problèmes, il n'y a jamais eu autant de coureurs pros dans les voitures à l'arrière de la course que depuis qu'il y a ces groupes électriques...
Christian BRETIN Posté le 11 janvier 2020 Posté le 11 janvier 2020 les coureurs ont ils le choix ? non , et je suis certain qu'ils ne voudraient pas revenir au cable , parce que , malgré les quelques pannes l'électrique apporte un plus dans la douceur ,la rapidité et bien d'autre chose , je précise quand même que j'ai eu de l'électrique et suis revenu au cable, mais juste pour une question de coût financier en cas de probleme, car une casse d'un dérailleur arriere etap c'est 550 euros , donc cela fait réflechir , et nous ne sommes pas des pros alors l'interet n'est pas le même .
Bernard JOSI Posté le 11 janvier 2020 Posté le 11 janvier 2020 En attendant mon nouveau vélo, un ami m a prêté son mulet équipé en dura ace di2.Ça apporte rien au niveau performance pur , mais quel plaisir , rapide, sûre, efficace .le dérailleur avant qui s ajuste lui même .Si ce n était pas un problème financier j obterais volontier pour de lelectrique !
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 11 janvier 2020 Posté le 11 janvier 2020 Campa a diminue enorment son budget sponsoring ces 20 dernieres anneed alors que shimano est partout il n y a qu a voir les publicites.Pour moi shimano n a pas de charisme tout du moins autant que Campagnolo ( acec un C majuscule ) cest comme ces cadres de marques exotiques qui sont arrives sur le marche ces 20 dernieres annees.Campa etais un pionnier. Bien sur certains ici me contrarieront... pour ceux qui n auraient pas compris je suis un pro Campagnolo et Italien.UNE fetrari garee a cote d une corvette ou nissan de meme standing vous regardetez en premier la Ferrari et n allez pas me dire le contraire.
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