François POUSSEUR Posté le 3 janvier 2020 Share Posté le 3 janvier 2020 Bonjour, Pour une utilisation montagne j’utilise des roues carbone et boyaux, semble t’il moins sensible que les pneus aux problèmes d’échauffement. J’ai également des roues carbone à pneus et chambres latex que je n’utilise pas en montagne mais sur parcours parfois vallonés. Pour limiter l’échauffement et le risque d'éclatement de la chambre latex, je me demandais si la pose d’un fond de jante ne serait pas une « barrière thermique » intéressante. C’est d’ailleurs ce que préconise Continental. Qu’en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 janvier 2020 Share Posté le 3 janvier 2020 Si ce sont a l'Origine des jantes sans l'emplacement prévu pour le fond de jante cela va faire une épaisseur qui risque d'endommager la chambre , il vaut mieux passez au butyle , vu l'intérêt du latex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 janvier 2020 Share Posté le 3 janvier 2020 D'après ce que je sais, l'utilisation d'une chambre latex n'est pas recommandé sur une jante carbone.Pour le boyau c'est différent, il n'y a cet échauffement, mais par temps très chaud le boyau peut décoller. C’était, si je me souviens bien, l'explication donné pour cette chute de Beloki le 14 Juillet sur le Tour 2003 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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