Aller au contenu

Sram Red 22 / Rotor Qring


Mathieu DE COL

Messages recommandés

Faut déjà savoir de quel année et quel diamètre est l'étoile, 110 ou 130.

Sur les anciens pédalier sram les q'rings ne passait pas derrière la manivelle et il avait un plateau spécifique, mais ou il n’était pas possible de régler la position, donc pas vraiment top.

Les nouveaux q'rings ont un meilleure ovalisation, couplé avec des manivelles rotor Aldhu ou vegast tu as une multitude de choix pour un positionnement optimal des plateaux ! 

J'ai eu les anciens modéles de plateaux, mais je préfère nettement la nouvelles ovalisation.

Ci-joint un lien, tu peux lui téléphoner pour avoir des explication.

 https://www.velo-perso.com/fr/?fbclid=IwAR00PEx8SxuUy2YNh8BYc527rq9Qm5NZrZXCFHkdmi3ClIcCA8og5byFGEM

Sinon Christian B est équipée entre autres avec du sram et rotor, il pourras t'en dire d'avantage. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit précédemment avec le dérailleur avant SRAM ce n'est pas top b, la fourchette est vraiment trop souple , pour palier à cela l'idéal est un dérailleur avant Shimano 6800 , on ne trouve plus de durace 9000 , et comme cela pas de problème , avec le Etap pas de souci , mais l'électrique dans ce cas là donne de la rigidité qu'un câble ne te donne pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon acier, équipée seulement d'un groupe rival avec son dérailleur yaw dernière génération, ça fonctionne très bien avec les q'rings, en 50/34 !

Avec l'ultégra sur le gravel équipée également de ces plateaux, le passage sur le grand plateau est légèrement plus "franc" et facile.

Mais c'est grâce a la dimension du levier de frein, qui est également plus rigide que le petit palet sur le sram ! 

Mais si j'ai bien compris sa demande, c'est plutôt au niveau des plateaux qu'il aimerai avoir des informations ! 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire qu'avec ton dérailleur avant rival, plus lourd donc certainement une fourchette plus rigide , c'est presque normal que cela passe sans probleme , mais leur système yaw avec ce dérailleur qui monte en travers , bof , bof , quand tu montes ( en red ) un autre derailleur avant c'est de suite un autre monde , en fiabilité de passage et rapidité , tout cela en mécanique bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais compris et ça fonctionne effectivement mieux qu'avec mon ancien red yaw ! 

Pour mon premier groupe sram force, j'avais également changé le dérailleur avant pour un dura ace, l'autre beaucoup trop "mou" !

Mais c'est également "le poussoir" qui fait que c'est un peu moins "bien" que sur un Shim, sur un campa j'ai également cette impression. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...