Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Des echos me font parvenir que les tarifs des licences Ufolep exploseraient en 2013; on parle d une centaine d euros pour se licencier à cette fédération....

Quelqu un en aurait il écouté parler?.

Merci à tous de vos réponses.  

Posté

Le coût de l'assurance augmenterait d'environ 35€ ce qui porterait le total aux alentours de 75-80€.

L'activité cyclo passerait dans un autre groupe  pour l'APAC assureur actuel de l'Ufolep. Une solution alternative serait à l'étude.

Le risque R3 est très largement déficitaire, les "réassureurs" de l'APAC lui ont demandé de revoir cette situation pour janvier 2013.

Posté

Perso,et vu l'état actuel du cyclisme en france , une seule fédé (ffc) me semble plus que suffisant, a elle de rétablir certaines caté (4eme et vétéran) qu'elle a sçiament sacrifié au profit de l'ufolep...!  Je ne cherche pas a relancer une gueguere de plus , mais forçe est de constater que la majorité des liçenciés ufolep sont en général double liçencié , et un grd nbr d'anciens ffc se cachent ds cette fédé !!!

Posté

Il faut surtout supprimer cette caté "pass", qui est du grand n'importe quoi. On y voit des 2e cat voir des 1ere qui n'ont pas pris de licence pendant 1 an, et ils vont taper les cat2/3/J ...

Pour le retour des 1/2/3/4/5 ! Et pas de licence permettant de faire le grand saut ! Si ta le niveau pour courrir en 2 ou 3 t'y va, et pi c'est tout !

Posté

bien sur , ce fut d'ailleurs la grosse erreur de la ffc, qu'a trés bien repris l'ufolep et ces tarifs a prix cassé !  mais ne ns voilons pas la façe le jour ou les deux fédé seront sur un meme pied d'égalité a ce niveau , l'ufolep perdra des licenciés, et l'organistions de courses également !

Posté

Tu peux toujours prendre une licence FSGT où les catégories sont respectées avec également des dé^parts différés pour chaque catégorie,par contre c'est vrai que certains ont même 3 licences.Ca reevient cher pour certains.pour le moment la licence fsgt coûte 32€ .

Posté

Tu as de tout dans les Pass, c'est bien là la problème.

J'ai déja vu des pass plus relevées que certaines 3/J, ou des courses ou les pass open tapent les 2/3/J.

Donc imagine quand tout ce monde se retrouve avec les débutants => n'importe quoi !

Posté

Je suis en pass open, il n'y a aucun niveau "plaisir", a chaque courses je vois des mec qui roulaient la semaine dernière avec des 2e cat... et quand je fais une open avec des 2e cat, je regarde le classement je vois des pass open dans les 10 premiers, et pas qu'un seul, est ce normal ???

Posté

Ici ds le nord bcp de 1eres ufolep sont d'anciens ffc 1ere caté, qui n'hésitent pas a aller courrir avec des élites en belgique , et ensuite venir jouer les cadors en ufolep, façe a des mecs qui n'ont pas tjrs le tps de rouler et s'entrainer pour rivaliser avec eux .  Ou est la difference ????!!

Posté

Remarquablement résumé Mauro ! TOUT EST DIT, tu évoques le prix de la licence comparé au prix d'une potence..., alors si on compare au prix d'un vélo !..., pour ma part ma monture acquise en 2006 représente 67 licences !!!!!

Posté

Pas de différence, malheureusement je dirais. Le gars qui veut se plaisir en course avec des coureurs de son niveau se retrouve à sauter d'entrer parce que certains viennent dans les catégories en dessous pour se faire un (faux) palmarès ou rafler des primes si il y a.

Posté

Le prix pour 2013 :

- Adulte Licence individuelle actuellement à 49.50€ devient
R5 (1 - Route) 89€
R5 (2 – VTT) 75€
R5 (3 – Randonnée) 54€
- Jeunes licence actuellement à 34€ devient
R5 (1 Route) 45€
R5 (2 VTT) 45€
R5 (3 randonnée) 36€

• Créer...