Claude SIFFERLEN Posté le 17 décembre 2019 Share Posté le 17 décembre 2019 Question d'un nul en mécanique aux experts de V101 :Mon mulet en Sram Red mais cassette Ultegra 10 v (11 x 28 de année 2011), accepterait-il sans couiner, sans casse ou usure anormale une roue avec cassette Ultegra 11v (année 2017) ?Merci tout plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 17 décembre 2019 Share Posté le 17 décembre 2019 J'aurai tendance à dire non car l'écart entre les pignons n'est pas le même il me semble et la chaine n'est pas la meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 décembre 2019 Share Posté le 17 décembre 2019 Non, mais tu n'as qu'à monter ta cassette 10v sur l'autre roue pour pouvoir l'utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 17 décembre 2019 Auteur Share Posté le 17 décembre 2019 Oui c'est vrai, mais je me demandais justement si ça pouvait passer dans des conditions acceptables.Je ne tenterai donc pas l'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 17 décembre 2019 Auteur Share Posté le 17 décembre 2019 Ce n'est pas l'objectif recherché.En fait, je cherche à savoir si ma roue équipée d'une cassette Ultegra 11v peut être montée sur mon mulet en Sram Red 10v.Comme dit plus haut, je ne le ferai pas.En tout cas merci pour vos réponses et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 décembre 2019 Share Posté le 17 décembre 2019 Ben tu peux essayer en commençant au milieu de la cassette, il y aura peut être deux pignons vers le haut et le bas qui vont fonctionner a peu près correctement, mais après c'est fini ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 décembre 2019 Share Posté le 17 décembre 2019 L'inverse fonctionne , a savoir cassette dix sur un groupe onze , ça c'est sûr a 100% , ce qui voudrait dire que , pourquoi dans un sens et pas dans l'autre , malheureusement moi , pas avoir réponse j'aime toujours autant ta voiture 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 17 décembre 2019 Auteur Share Posté le 17 décembre 2019 Avec 4 vitesses et une marche arrière, c'est quand même plus facile qu'Ultegra en 10 ou 11 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 décembre 2019 Share Posté le 17 décembre 2019 Elle avait déjà 4 vitesses ? Je pensais 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 18 décembre 2019 Auteur Share Posté le 18 décembre 2019 Non, c'est 4 (voir doc d'***😆)https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/778y.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 décembre 2019 Share Posté le 18 décembre 2019 par contre 3 fusibles, aujourd'hui c'est bien une douzaine mini non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés