Aller au contenu

Velomann


Cyrille LAGRULA

Messages recommandés

Salut les rouleurs,

Je viens d'HT un velomann 1.23

Raison de l'achat, c'est le seul compteur à proposer autant d'infos en même temps sur l'écran à savoir HR, CAD, Vitesse (> ou < moy) la tempé, et une autre info paramétrable. C'est quand même considérable. Bien sûr ce n'est pas un GPS Garmin, mais par rapport aux Sigma par exemple y'a 1 info en +

La notice d'utilisation est un véritable scandale, mais ça j'ai l'habitude.

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est indiquer au compteur le nombre de km que j'ai fait depuis le début de l'année.

Ca me gonfle de me noter ca dans un coin.

Sur le mode d'emploi rien à ce propos. Seule une info (fausse) disant qu'en enlevant la pile, le kilométrage des vélos (diamètre 1 et 2) sont RAZ. J'ai pas du laisser la pile enlevée assez longtemps...

Sur mon sigma c'est sans pb un truc pareil.

Any clue?

Merci,

Sportivement,

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le Garmin Edge 500, et j'ai l'impression qu'il a beaucoup de qualités.

On peut entrer une valeur pour démarrer l'odomètre au kilométrage que l'on souhaite.

Il est léger, esthétique (à mon goût), on choisit l'affichage des informations comme on le souhaite et sur 3 écrans entièrement paramétrables, il trace les parcours GPS (sans guidage possible, car il n'a pas de cartographie embarquée) mais on peut une fois le parcours affectué voir son tracé sur google map. Je passe toutes les fonctions "basiques", vitesse, altimètre, moyenne, vitesse ascentionnelle, pourcentage de pente ...etc !!

Je n'ai pas testé la récupération des données sur PC qui parait il n'est pas le point le plus performant. Pas de liaison sans fil du compteur avec le PC (il faut le connecter USB, bon ça c'est pas bien grave) !!

Le logiciel Garmin Pro Trainer (je crois qu'il s'appelle comme cela) n'est pas non plus me semble t'il aussi aisé dans son utilisation que le Polar. Mais ça je pense que l'on doit en prendre l'habitude 😃

Il est à titre de comparaison l'équivalent fonctionnel au Polar CS400, avec en plus le GPS sans la cartographie ! Ceci est pas mal tout de même car on a la vitesse sans l'aimant sur le rayon et le capteur fourche.

 A 220,00 € (ou 290,00 € avec les options cardio + cadence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fait un excellent choix.

J'ai pour ma part un forerunner 305 avec capteur de cadence, mais ce qui me gonfle un peu c'est de devoir recharger à chaque fois le bouzin.

Le 500 te permet d'afficher plus de valeurs sur 1 écran que le 305. En plus il est vraiment typé vélo plutôt que multisport.

La raison pour laquelle j'ai pris un velomann c'est le nombre d'information que l'on affiche sur 1 seul écran. En plus c'est une pile bouton, donc changement tous les ans j'imagine.

Le forerunner, je le sors pour les grandes et nouvelles sorties.

Par contre la communication avec un PC est nickel, tu peux utiliser sporttrack qui est un excellent outil gratuit, et sur le site de garmin tu peux aussi télécharger ton parcours, aussi inutile qu'indispensable.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrille,

C'est vrai j'avais aussi un Polar avant et il fonctionne avec pile ! Le 500 a une batterie que tu dois recharger et dont l'autonomie est donnée pour environ 12h (enfin c'est ce que l'on m'a dit) !

Ca je trouve comme toi, que c'est plutôt gonflant !! Il va forcément arriver un jour ou au moment du départ j'aurais la batterie vide 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

Je te contacte car j'ai vu que tu as acheté le Edge 500.

Ayant un vieux CS 200 Cad j'ai envie de changer.

Je voulais savoir comment se faisait l'échange des données du Edge 500 vers le PC: est-il reconnu comme un disque dur ou faut-il utiliser le logiciel ?

Je suis sous Linux et le logiciel ne fonctionnera pas.

Merci

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...