Alexandre GAZEAU Posté le 19 juin 2012 Share Posté le 19 juin 2012 Pensez vous que la nouvelle cassette shimano sera compatible au roue mavic en enlevant la rondelle qui se situe derrière la cassette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 19 juin 2012 Share Posté le 19 juin 2012 Non. Il te faudra changer également ton coprs de RL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER Posté le 19 juin 2012 Share Posté le 19 juin 2012 c'est fait exprès pour nous faire claquer notre fric. en renouvelant le matériel.Acheter vite du matos de rechange en 10v car dans 7 ou 8 ans quand vous casserez une piece il faudra tout changer en 11V car plus de piece détachées pour le 10v ça mets arrivé du temps du 8v j'ai du tout changer pour du 9v pour une roue libre bref c'est la société de consommation ça marche comme çasportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 19 juin 2012 Share Posté le 19 juin 2012 excuses moi de te contredire jean-marc mais mavic est la seule marque qui permettra de concerver le corps de roue libre en retirant uniquement la rondelle pour permettre d'installer la nouvelle cassette shimano 11 vitesses. ce n'ai pas moi qui le dit mais le grand patron de shimano japon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 juin 2012 Share Posté le 19 juin 2012 Pourrais-tu nous donner un lien vers ce qu'il a dit exactement parce que je crois qu'il a dit qu'avec une roue Mavic il serait possible d'y caser une cassette Shim 11v mais je ne crois pas qu'il ait dit que les roues Mavic étaient les seules. Du peu que j'ai entendu sur le sujet, je crois me souvenir que le montage serait possible mais pas idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 juin 2012 Share Posté le 19 juin 2012 "pas taper, je soooooooorrrrsss !"Il serait bien que tu rendes les clés en partant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 19 juin 2012 Share Posté le 19 juin 2012 Avec 1.8mm de plus ça me paraît pas évident. De surcroît je vois mal Shimano laisser seul Mavic assurer une compatibilité avec son 11v alors que lui même est un constructeur de roues.Mais bon...........à voir ça contredirait ce que j'ai lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 19 juin 2012 Share Posté le 19 juin 2012 avec shimano rien n'ai parfait mais quand l'ngénieur en chef dit que ça fonctionne en enlevant la rondelle alors tu peux concidérer que la mise en place s'effectuera sans problème et que ça fonctionnera très très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 juin 2012 Share Posté le 19 juin 2012 Je n'ai pas mesuré la rondelle Mavic(il y a longtemps que je n'ai plus roulé avec ces roues), mais çà ne doit pas être loin des 1.8 mm. Il ne faut pas appliquer dogmatiquement tout ce que Shimano raconte; depuis plus de 20 ans que je roule avec leurs composants j'ai fait pas mal d'entorses à leurs règles et souvent avec bonheur.Pour info TA commercialisait des entretoises très fines (quelques dixième de mm) en combinaison avec leur cassette Keops et vendues séparément permettant de les adapter à divers "bodies de cassette" (au cas ou la rondelle serait supérieure à 1.8mm). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 19 juin 2012 Share Posté le 19 juin 2012 IL me semble que seulement SHIMANO avec des roues spécifiques et DT SWISS ont développés des pièces pour le 11v ShimanoIl serait surprenent que d'autres accéssoiristes ne fassent pas de meme!!Un lien avait été déposé recement sur un forum V101 consacré a ce sujet!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 19 juin 2012 Share Posté le 19 juin 2012 Vu sur le "net" 01.06.2012 Dura-Ace change de braquetShimano vient de présenter son nouveau groupe Dura Ace mécanique et Di2. les premiers mots qui viennent sont: esthétique, nouveau standard, intégration.Groupe mécanique (Shimano Dura Ace 9000):En parlant de 11v, Shimano a fait le choix de jouer les gros bras en concevant son système 11v, non pas en touchant à la largeur de la chaîne, qui baisserait la durée de vie du produit, mais en changeant la conception du moyeu!Et oui, si les fabricants de roues veulent profiter du marché ouvert par Shimano avec ce nouveau Dura Ace 9000 11v, il leur faudra revoir la conception de leur roues arrière.A ce jeu là, DT Swiss, dont la qualité des moyeux n'est plus à prouver, a été le premier à dégainer en proposant tout de suite un moyeu compatible Shimano 11v avec le 240s 11v. construit sur la base du 240s 10v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 juin 2012 Share Posté le 19 juin 2012 Et alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 19 juin 2012 Share Posté le 19 juin 2012 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 juin 2012 Share Posté le 20 juin 2012 Le rapport avec les roues Mavic actuelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 20 juin 2012 Share Posté le 20 juin 2012 Je ne savais pas pour Mavic ,j'ai simplement lu que seuls shima et DT Swiss avaient développé des corps spécifiques DA 11V.Comme je l'ai écrit plus avant il semblait peu probable que les autres accéssoiristes ne développent pas un corps pour le 11 Shima. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 20 juin 2012 Share Posté le 20 juin 2012 C'est quand même terrible cette gueguerre"Shim-Campa", mais ce qui veut dire alors, si j'ai bien lu, que les cassettes 11v Shim ne seront pas compatible avec les Campa 11v, comme les 10v de ces 2 marques? A mon avis Shim fait une erreur en lançant le 11v maintenant juste après son électrique, il aurait dû faire le contraire, mais bon, pour faire claquer du fric aux zozos que nous sommes, tout est bon! 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 20 juin 2012 Share Posté le 20 juin 2012 je ne me souvenais plus exactement que cette personne était responsable du dura ace mais en tout état de cause et comme tu le dis ça fonctionnera très bien évidemment. shimano veut simplement laisser croire que la perfection viendra uniquement de leurs roues mais il ne faut pas les croire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert LEDOUX Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 Salut, Donc si je comprends bien, mes mavic Ksyrium ES (qui possèdent cette petite rondelle) seront compatible avec le 11V ? Et ce, juste en enlevant cette deuxième rondelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert LEDOUX Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 J'ai envoyé un petit mail à Mavic hier soir je posterai leur réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert LEDOUX Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Bonjour à tous. Voilà la réponse de mavic.. En gros, c'est tout bon pour les clients Mavic ;) :D Je vais donc upgrader mon groupe 6600 vers le 9000, j'avais l'idée depuis un petit temps, mais l'achat d'une paire de roue m'avait freiné :D Bonjour, Toutes nos roues sont compatibles en 11 vitesses shimano en enlevant la cale de 1.75mm qui se monte avec les cassettes 10 vitesses Sportivement Jean Philippe Service Commercial France Mavic – Sales Department74996 Annecy Cedex 9, Francefr-contact-mavicfrance@mavic.com www.mavic.com www.amersports.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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