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Dura ace 11 vitesse et roue mavic


Alexandre GAZEAU

Messages recommandés

c'est fait exprès pour nous faire claquer notre fric. en renouvelant le matériel.

Acheter vite du matos de rechange en 10v car dans 7 ou 8 ans quand vous casserez une piece il faudra tout changer en 11V car plus de piece détachées pour le 10v

 

ça mets arrivé du temps du 8v j'ai du tout changer pour du 9v pour une roue libre

 

bref c'est la société de consommation ça marche comme ça

sportivement

 

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excuses moi de te contredire jean-marc mais mavic est la seule marque qui permettra de concerver le corps de roue libre en retirant uniquement la rondelle pour permettre d'installer la nouvelle cassette shimano 11 vitesses. ce n'ai pas moi qui le dit mais le grand patron de shimano japon.

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Pourrais-tu nous donner un lien vers ce qu'il a dit exactement parce que je crois qu'il a dit qu'avec une roue Mavic il serait possible d'y caser une cassette Shim 11v mais je ne crois pas qu'il ait dit que les roues Mavic étaient les seules. Du peu que j'ai entendu sur le sujet, je crois me souvenir que le montage serait possible mais pas idéal.

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Je n'ai pas mesuré la rondelle Mavic(il y a longtemps que je n'ai plus roulé avec ces roues), mais çà ne doit pas être loin des 1.8 mm. Il ne faut pas appliquer dogmatiquement tout ce que Shimano raconte; depuis plus de 20 ans que je roule avec leurs composants j'ai fait pas mal d'entorses à leurs règles et souvent avec bonheur.

Pour info TA commercialisait des entretoises très fines (quelques dixième de mm) en combinaison avec leur cassette Keops et vendues séparément permettant de les adapter à divers "bodies de cassette" (au cas ou la rondelle serait supérieure à 1.8mm).

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IL me semble que seulement SHIMANO avec des roues spécifiques et DT SWISS ont développés des pièces pour le 11v Shimano

Il serait surprenent que d'autres accéssoiristes ne fassent pas de meme!!

Un lien avait été déposé recement sur un forum V101 consacré a ce sujet!!

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Vu sur le "net"  

 01.06.2012 Dura-Ace change de braquet

Shimano vient de présenter son nouveau groupe Dura Ace mécanique et Di2. les premiers mots qui viennent sont: esthétique, nouveau standard, intégration.

Groupe mécanique (Shimano Dura Ace 9000):

En parlant de 11v, Shimano a fait le choix de jouer les gros bras en concevant son système 11v, non pas en touchant à la largeur de la chaîne, qui baisserait la durée de vie du produit, mais en changeant la conception du moyeu!

Et oui, si les fabricants de roues veulent profiter du marché ouvert par Shimano avec ce nouveau Dura Ace 9000 11v, il leur faudra revoir la conception de leur roues arrière.
A ce jeu là, DT Swiss, dont la qualité des moyeux n'est plus à prouver, a été le premier à dégainer en proposant tout de suite un moyeu compatible Shimano 11v avec le 240s 11v. construit sur la base du 240s 10v.

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Je ne savais pas pour Mavic ,j'ai simplement lu que seuls shima et DT Swiss avaient développé des corps spécifiques DA 11V.

Comme je l'ai écrit plus avant il semblait peu probable que les autres accéssoiristes ne développent pas un corps pour le 11 Shima.

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C'est quand même terrible cette gueguerre"Shim-Campa", mais ce qui veut dire alors, si j'ai bien lu, que les cassettes 11v Shim ne seront pas compatible avec les Campa 11v, comme les 10v de ces 2 marques? A mon avis Shim fait une erreur en lançant le 11v maintenant juste après son électrique, il aurait dû faire le contraire, mais bon, pour faire claquer du fric aux zozos que nous sommes, tout est bon! 🤐

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je ne me souvenais plus exactement que cette personne était responsable du dura ace mais en tout état de cause et comme tu le dis ça fonctionnera très bien évidemment. shimano veut simplement laisser croire que la perfection viendra uniquement de leurs roues mais il ne faut pas les croire.

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  • 3 months later...

Bonjour à tous. 

Voilà la réponse de mavic.. 

En gros, c'est tout bon pour les clients Mavic ;) :D 
Je vais donc upgrader mon groupe 6600 vers le 9000, j'avais l'idée depuis un petit temps, mais l'achat d'une paire de roue m'avait freiné :D 

 

Bonjour,

 

Toutes nos roues sont compatibles en 11 vitesses shimano en enlevant la cale de 1.75mm qui se monte avec les cassettes 10 vitesses

 

 

Sportivement

 

Jean Philippe

 

Service Commercial France

 

Mavic – Sales Department

74996 Annecy Cedex 9,  France

fr-contact-mavicfrance@mavic.com www.mavic.com  www.amersports.com

 

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