Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour mon nouveau vélo,  Bianchi Oltre XR4, j'aimerais acheter des roues plus haut de gamme que les fulcrum r4 d'***. 

J'ai actuellement des fulcrum r0 sur mon cannondale. Passer sur des carbones apporterait-il vraiment beaucoup ?

Je regarde les bora one 35mm pneus, les bora wto 45mm ou les cosmic carbon pro sl ust. J'ai un peu peur de passer au tubeless en cas de crevaison. 

Merci pour vos avis.

Posté

Salut Samuel

Si c'est pour faire du plat, prend des 45 ou 50mm. Pas certain que tu auras un gros gain avec des 35. Après, si le look compte autant que l'efficacité, prend les 35.

Perso, j'ai 35 arrière et 30 avant mais je fais pratiquement que de la montagne avec donc elles sont a boyaux.

Posté

La crainte des crevaison avec tubless ou boyaux n'est pas justifié , j'ai crevé en boyau il y a 2 jours , rien eu a démonter , du produit liquide , une cartouche CO2 et roule ma poule , et le boyau roule toujours , après pour les hauteurs de jantes les 35 te permettent tout , sur un rital des campa bora 35 .

Posté

Perso, si mes sorties commençaient a taper au dessus de 2000m de dénivelé, je ne prendrais pas des carbones a pneu...


Je ne relance pas le débat. C'est juste mon point de vue pourtant, dieu sait si j'ai hésité avant de passer en boyau.

Posté

Mon rital est avec un groupe shimano. 😳

La crevaison en boyau, je connais et c'est pas dramatique de changer de boyau. C'est la couture pour aller mettre une rustine qui saoule. Le liquide, jamais testé mais ça doit pas être pire de mettre une chambre dans un tubeless qui mettre des pneus conti sur des neutron...lol

2 avis pour des Bora 35 alors. Des avis sur les cosmic pro sl??

Posté

J'ai eu plein de roues à boyaux. Ce qui m'emmerde c'est de trimballer un boyau de rechange et une pompe dans la poche ou sous la selle. 

Les bora 35 c'est pneus, au final on arrive au même poids que les wto 45 tubeless. J'avais des Bora Ultra sur mon scott en 2008, je les ai toujours regrettées.

Posté

D'où l'intérêt du tubeless. Tu évites déjà de pincer ou d'éclater ta chambre et tu ne risque pas de déjanter. Crevaison rapide à 70 km/h en boyaux, faut aussi être équilibriste pour ne pas tomber. J'entends bien vos arguments pour les boyaux mais j'ai plus trop envie de m'emmerder avec ça. 

Posté

😕 je ne me souviens même pas de ma dernière crevaison rapide. Ça doit au moins faire 20 ans. Ça doit être parce que les utilisateurs de boyaux gonflent plus fort car a pression égale, il n'y a pas de raison. 





×
×
  • Créer...