Michel LATOUR Posté le 24 novembre 2019 Share Posté le 24 novembre 2019 Bonsoir,Je m'adresse au possesseur VAE moteur Fazua monté sur un vélo route, ou VTT, mais si vous vous avez d'autres infos je suis preneur .😆Je rencontre un petit problème avec l'assistance VAE moteur FAZUAc sur un vélo route sur des cols ou bosses avec un certains pourcentage , celle-ci se coupe .......??? le pédalier devient dure , comme si je freinais .....??? je pense que le couple du boitier ne fait pas son office..... Programmation synchro du moteur fait plusieurs par le professionnel et toujours le même problème....?? Avez vous déjà eu ce problème ......?? comment cela a t'il était corrigé...,??Je suis à votre écoute .....😢Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 novembre 2019 Share Posté le 25 novembre 2019 Chuuuuttttttt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 25 novembre 2019 Share Posté le 25 novembre 2019 Sinon, il y a ça aussi, peut-être un peu moins compliqué d'utilisation, mais côté discrétion c'est pas tout à fait ça...https://www.amazon.fr/Sange-Trousse-moteur-p%C3%A9dale-essence/dp/B07G92VNR8/ref=pd_sbs_263_img_0/261-1040281-0272558?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07G92VNR8&pd_rd_r=e3bdb6e4-e2ee-4119-a74b-08fc60369042&pd_rd_w=hHNNb&pd_rd_wg=rN7B1&pf_rd_p=9b28d941-c13a-4c2b-b935-36854aa20020&pf_rd_r=HZE5BDE544TY8ZSAQ3HZ&psc=1&refRID=HZE5BDE544TY8ZSAQ3HZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 25 novembre 2019 Auteur Share Posté le 25 novembre 2019 Merci Penneteau, vous êtes très sympa.....je vous souhaite de bien vieillir .....sans problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 25 novembre 2019 Share Posté le 25 novembre 2019 Pour tout vous dire, depuis l'année dernière, on m'a interdit de monter des cols. Je me suis résigné à rouler sur le plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 25 novembre 2019 Auteur Share Posté le 25 novembre 2019 c'est déjà pas mal.....profite du plat pays.....😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LE PETIT Posté le 25 novembre 2019 Share Posté le 25 novembre 2019 Bonjour Michel . Je roule suite a un problème de santé sur un Pinarello Nytro donc équipé Fazua , il m'est arrivé aussi d'avoir dans une monté une impression que le vélo freinait comme s'il n'y avait plus d'assistance et cela pendant 2 a 3 secondes , et puis tout repart ... je ne m'explique pas cette bizarerie ? Je suis désolé de ne pouvoir d'aider a part te souhaiter beaucoup de plaisir avec ton VAE . Malgré ce petit désagrément je ne suis pas déçu de mon achat . Bonne route . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 25 novembre 2019 Auteur Share Posté le 25 novembre 2019 Bonjour Alain,Je te remercie pour ta réponse, effectivement tu rencontre le même problème que moi.Je suis en contacte avec Fazua pour cela , je cherche des personnes ayant eus ce problème de coupure d'assistance pour étayer ma demande pour résoudre cette inconvénient .Autrement par mp pour infos si cela t'intéresse .Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuseppe CRIMENTI Posté le 27 novembre 2019 Share Posté le 27 novembre 2019 Bonjour Alain moi mon problème c'est que le moteur chauffe dans les montée est j'ai des problème de coupure d'assistance aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LE PETIT Posté le 27 novembre 2019 Share Posté le 27 novembre 2019 Bonjour Giuseppe . Nous sommes semble t'il plusieurs a ressentir ces micros coupures . Peut être que c'est normal ? Que le moteur chauffe , je pense qu'il faut en parler a votre velociste et bien lui décrire dans quelle condition cela c'est produit .Bien cordialement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 27 novembre 2019 Auteur Share Posté le 27 novembre 2019 Bonsoir, Moteur.....????? ou Boitier......????? Pour moi, de mon coté j'ai des doutes sur le boitier.........🙄J'attends des informations...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 29 novembre 2019 Auteur Share Posté le 29 novembre 2019 Bonsoir,Voilà le problème coupure de l'assistance a été corrigé hier, (couple du boitier) . Essaie aujourd'hui sur des pourcentages allant de 8 % à 19 % sur certaines bosses, et aucunes coupures d'assistance que du bonheur...🆒. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DUMONT Posté le 25 février 2021 Share Posté le 25 février 2021 Bonsoir , je vois votre message concernant les micros coupures vae Fazua .. je viens d'acheter en vae avec moteur fazua , j'ai exactement le même pb dans les cols ,c'est super pénible ,que puis je faire exactement ? ( couple du boitier ,je ne suis pas mécano ) commentfaire .Merci de votre réponse . AD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 25 février 2021 Auteur Share Posté le 25 février 2021 Bonsoir Alain,De quelle année ton vélo,....? car suite à un accident relaté sur le forum, j'ai changé de vélo, et j'ai repris un Pina Nytro et avec celui-ci depuis 8 mois et à ce jour, je n'ai rencontré aucuns problèmes de coupure dans l'assistance. Je peux te donner des infos pour le reprogrammer ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DUMONT Posté le 26 février 2021 Share Posté le 26 février 2021 Bonjour Michel ,Merci pour ton message , j'ai acheté ce vélo i y a 2 semaines ,c'est un Price Prenium moteur fazua 2021 .Au plat cela fonctionne normalement , hier j'ai fait de la bosse ,une montée de 5 km env ,j'habite dans les Alpes ,mais la cata , il s' arrête 2 secondes env et repart pour recommencer 50 m plus loin et ça continue toute la montée , pénible . Si tu as un remède ,je suis preneur ..Merci de ton aide , très bonne journée ..Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LE PETIT Posté le 26 février 2021 Share Posté le 26 février 2021 Bonjour Alain . J'ai moi aussi le Pinarello Nytro . Il ne me fait pas de coupure comme tu le décrit . Je pense que tu dois voir du coté de ton vélociste ou contacter Fazua France avec cette adresse mail : sevice@fazua.com . Depuis la mise a jour l'année dernière du système Fazua je suis très satisfait de mon vélo . Bonne route . Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DUMONT Posté le 26 février 2021 Share Posté le 26 février 2021 Bonjour Alain , merci pour ton message j'ai déjà regarder avec le magasin , qui m'a dit n'avoir a ce jour jamais rencontré ce genre de problème il m'a proposé de mettre du spray de contact sur les fiches de la batterie ,ce que j'ai fait et après essaye il me semble qu'il y a un léger mieux , à confirmer demain en montagne , sinon j'attends la proposition de Michel de façon a faire la reprogrammation . J'ai écrit également a Fazua France ,merci pour l'adresse ,j'attends leur réponse ..Voila on verra le futur .Très bonne journée a toi ..Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 26 février 2021 Auteur Share Posté le 26 février 2021 Bonsoir Alain LE PETIT Donc tu as réglé les problèmes de coupures content pour toi , ( tu fais attention au STOP maintenant ) je plaisante....AmicalementMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 26 février 2021 Auteur Share Posté le 26 février 2021 Alain Dumont , je t'ai envoyé un message privé .....😄A + Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DUMONT Posté le 2 mars 2021 Share Posté le 2 mars 2021 Bonsoir Michel , alors voila la MAJ a été faite avec le concours de Marco Palestini ,et je dois dire que la différence est importante ,tout fonctionne à merveille ..hier j'ai 73 km 900 D+ sans aucun problème ,je suis arrivé la batterie vide ..Merci pour les infos , j' espère que tout va bien de ton coté ..Amitiés sportives ..Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés