Raoul DUPOND Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 Bonjour à tous ,Ce matin chez moi première matinée de brouillard et mes petits éclairages led bon marché me paraissent vraiment très peu sécurisant car peu visible.Mais cela fait plusieurs fois que je croise un cycliste possédant un flash blanc clignotant à l'avant extrêmement puissant et visible à plusieurs centaines de mètres, il possède le même en rouge à l'arrière. C'est bien de flash et non d'un éclairage fixe dont il était équipé. Bien sûr étant en voiture je n'ai pas pu lui demander le modèle de ses flashs!Quelqu'un connaît il ce genre de produit, marque, model.......Un gros + niveau sécurité en cette période de l'année. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 bonsoir , perso j 'utilise ce genre de flash lumière ,tu choisis le mode que tu veux fixe ou flash en appuyant un ou deux fois sur le bouton d allumage ; il est de marque BBB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 certainement le phare de chez BONTRAGER le flare R qui se decline en feut arriere et avant visible de jour comme de nuit a plusieurs km....Je le possede depuis 3 an et confirme qu'il s'agit la de l'un de mes meilleurs investissements ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul DUPOND Posté le 17 novembre 2019 Auteur Share Posté le 17 novembre 2019 Merci de vos réponses , effectivement même de jour les feux du cycliste étaient effectivement visible de très très loin, je vais donc regarder le model de chez Bontrager . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 Salut RaoulJ'ai le Flare City a l'arrière de Bontrager mais ils vendent un pack avec un blanc pour l'avant et un rouge pour l'arrière.L'arrière, je fais 8 heures avec en mode flash et on le voit a presque un kilomètre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 Perso, j’utilise depuis quelques sortie le Garmin Varia RTL510. Il fait un bon prix, mais couplé avec mon GPS 1030 non seulement je suis visible mais en plus il me prévient si un véhicule approche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 Je confirme la qualité des lampes BBB vantée plus haut, qui bénéficient d'un excellent rapport qualité-prix. Avec la lampe arrière (3 niveaux d'éclairage), j'effectue 4 sorties de 2 heures sans recharger en mode "clignotant". Attention pour mettre en marche, il faut appuyer 2 bonnes secondes. Je dispose d'une lampe avant, que je n'ai jamais utilisée sur le vélo. En revanche, si je dois me rendre au fond de mon jardin, l'éclairage surpasse de très loin, en distance et en rayon, ma meilleure lampe-torche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 Bonjour,Je rajouterais les produits LEZYNE avec des lumières avec 1000 à 1800 Lumens à l'avant pour moins de 100€. A l'arrière, système clignotant ou pas avec trace laissée derrière le vélo (genre de faisceau projeté au sol). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 certainement le phare de chez BONTRAGER le flare R qui se decline en feut arriere et avant visible de jour comme de nuit a plusieurs km....Je pense que c'est qu'il a vu, j'ai les mêmes, avant et arrière, très puissants, on est plusieurs à en posséder au club et ça clignote pas mal, j'ai d'ailleurs pu constater (pour celui de l'avant) que le comportement de certains automobilistes changeait...alors qu'ils s'apprêtent à me couper la route ils se ravisent en apercevant le flash, pas systématique mais c'est déjà une bonne amélioration par rapport au passé (dans mon cas)...Pour l'arrière j'ai pas remarqué d'amélioration notable, y a toujours des crétins qui me serrent, peut-être moins qu'avant mais j'ai pas compté 😃Par temps de brouillard, luminosité moindre ou lorsque le soleil est de face, c'est plus sécurisant de savoir qu'on a une loupiote à l'arrière qu'on voit de loin, pas comme celle de quelques gars du club qui ont d'autres modèles qui se voient à peine à 10 mètres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul DUPOND Posté le 19 novembre 2019 Auteur Share Posté le 19 novembre 2019 Merci de toute vos réponses, effectivement je pense me tourner vers un kit bontrager flare ion 100 ou flare ion 200 ,J'hésite entre les 2 , lesquel possédez vous ?Je suppose que le 100 fait déjà bien le job pou être vu de loin en mode flash ?Après qui peut le plus peu le moins donc pourquoi pas le ion 200 un peu plus chère ! Merci encore de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 novembre 2019 Share Posté le 19 novembre 2019 J'ai le pack ion 100 et flare city. Le top pour moi...Je me retrouve avec deux feux arrière ce qui est pas mal lors d'une grande sortie genre BRA.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 19 novembre 2019 Share Posté le 19 novembre 2019 J'ai acheté un knog pour l'arrière en journée. Je remarque que les voitures semblent me doubler plus prudemment depuis que je l'ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 19 novembre 2019 Share Posté le 19 novembre 2019 Prend le maxi car sinon tu le regreteras apres..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 23 novembre 2019 Share Posté le 23 novembre 2019 A l'arrière le Lézyne ZECTO MAX DRIVE à puissance égale (voire même légèrement supérieure) à une autonomie plus grande (14h en flash jour mode 125 lumens) que le Bontrager. A l'avant le SIGMA BUSTER est puissant mais un peu cherPerso pour le jour j'ai le Lézyne à l'AR et j'ai constaté que les voiture passent moins près et ne doublent pas quand une voiture arrive en face et que le passage est un peu limite. Je l'utilise surtout seul ou à deux mais avec le club j'utilise un mode moins puissant (35 lumens) car l'éclairement gène les autres cyclistes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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