Patrick MORER Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 Bonjour Une question toute simple : Sur un Gravel un cintre typé Gravel est-il indispensable ou souhaitable ? Ou bien un cintre typé route peut-il faire l'affaire ? Merci pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 Mon Terra était livré sans cintre gravel, après quelques sorties j'ai mis ceci: https://www.rosebikes.fr/rose-race-attack-gf-aero-cintre-course-721017?product_shape=noir C'est suffisant pour une utilisation gravel, pas vtt ! J'aurais d'ailleurs du mal à repasser sur un "normal", j'avais également équipée mon course avec ce cintre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 Quand tu dis cintre gravel je pense Ritchey venturemax et ses équivalents qui arrivent dans plusieurs autres marques. Et j'avoue qu'avec des freins mécaniques ça permet un meilleur freinage mais surtout dans les descentes techniques on se sent plus à l'aise.Ses cotes:drop102 reach76 et flare24. En freinage hydraulique ou si tu es plus routier un cintre avec un flare de 12 te conviendra mieux.Le flare c'est l'angle d'inclinaison par rapport à la verticale entre le haut aux cocottes et le bas.Pour te dire mon venturemax fait 44 ext aux leviers et 54 en bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 +1, je plussoie, même si je suis en hydraulique. Le cintre est cependant un point de contact, soit quelque chose de très personnel. Ce qui convient à un ne conviendra pas à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 23 novembre 2019 Share Posté le 23 novembre 2019 J'ai eu un gravel équipé de ce genre de cintre et je le trouvais vraiment bien surtout dans les descentes mais également sur le plat roulant. J'envisage d'équiper mon route avec ce type de cintre. La marque francaise *** propose ce choix de cintre sur son configurateur vélo de route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés