Philippe HATSADOURIAN Posté le 13 novembre 2019 Share Posté le 13 novembre 2019 Bonjour,Est-ce que rouler et donc freiner sous la pluie abime prématurément la piste de freinage de jantes en carbone? Black Inc 50 en l'occurrence. Merci de partager vos expériences. Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 novembre 2019 Share Posté le 13 novembre 2019 encore faudrait il avoir tes roues, rouler dans les mêmes conditions , dans les mêmes endroit , ect ect .si tu roules en bord de mer avec le sable et la pluie , certainement que , quand les routes sont sales comme en ce moment avec la récolte des maïs entre autre .en ce qui me concerne le peu que je roule sous la pluie mes jantes n'ont rien .l'idéal de sont des jantes ZIPP qui ont un traitement de surface inusable ou presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe HATSADOURIAN Posté le 13 novembre 2019 Auteur Share Posté le 13 novembre 2019 Merci pour ta réponse Christian. En dehors de conditions bien spécifiques, pas de quoi s'affoler donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 novembre 2019 Share Posté le 13 novembre 2019 aujourd'hui non , il est " loin " le temps ou les jantes carbone" fondaient " , maintenant un nettoyage des jantes et des patins n'est pas exclus , je dirai même , conseillé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 novembre 2019 Share Posté le 13 novembre 2019 Effectivement , tu as pas mal a apprendre sur les roues , mais tu es au bon endroit , entre autre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 13 novembre 2019 Share Posté le 13 novembre 2019 Campa ça va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 novembre 2019 Share Posté le 13 novembre 2019 Je me suis rasé hier , oui campa , j'utilise les noir de swiss top ou les jaunes , campa et zipp fondent trop vite a mon gout , mais bon plus ils s'usent vite , mieux ils freinent , logique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 15 novembre 2019 Share Posté le 15 novembre 2019 Je donne mon avis sur les Campa Ultra Two et le Lightweight Obermayer Weiss.Je suis tres lourd et lors de mes descentes de cols sur le sec ou sur le mouille je freine toujours tres tard et violement.Les lightweight je dirais sont plus efficace sur routes mouilles que les Boras car elles doivent etre bien seche avant de bien freiner.Par contre pour des descentes a des vitesses supersonique ce sont des roues a oublier car bien trops legeres !!Je fais en moyenne 2 jeux de patins avant par saison, les Campa rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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