Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 


Je sais que ce sujet a été abordé très souvent mais je roule en Btwin ultra 900 CF et ayant un cadre carbone, j'hésite à passer le pas avec un Home trainer de type Elire Direto... 


C'est surtout le fait de pouvoir endommager mon cadre en le déformant et avec la sueur qui coulerai dessus... Vu que le cadre est plutôt léger sur ce vélo (850g), il n'y aurai pas un risque trop important ?  

Posté

des risques important ? a ton avis ? si tu poses la question c'est que tu as un doute non ? et tu as tout a fait raison, par contre si tu veux changer de vélo et que Madame ne veut pas , le mettre sur homme trainer est une bonne option pour la convaincre une fois le cadre HS .

Posté

Sauf Sam que sur la route le cadre n'est pas bridé comme sur le home , surpris de cette réponse venant de toi , je te pensais plus méticuleux avec ton matos. Me serais je trompé ?

et en plus presque conseiller cela ! Moi je n'oserais pas même si je le fais .

A propos et ces moyeux ? Hein ? Ça t'éclaire ? 

Posté

Ho que oui je suis sur, il y a un temps lointain ou les discussions a steven1 ( tu connais bien hein ? ) était interessante , apres l'histoire des moyeux, peut être as tu voulu te  " la peter " en faisant croire que, puis tu as laissé se noyer le poisson , mais tu peux me MP je suis quelqu'un de parole qui ne répetera rien .

ps: je viens d'aller jeter un oeil sur tes discussions  " dans le temps " cela ne laisse aucun doute sur " qui tu es "

allez pas grave tout cela , excuse moi d'avoir déterré ……..😉

Posté

Pareil, moi aussi j'ai fait 2 hivers sur home trainer avec un vélo carbone. Aucun soucis. Une décente de col pendant une cyclo par exemple est juste 10 fois plus traumatisante pour le matos. J'ai maintenant récupéré un vieux mulet pour le ht mais ce n'est que n aucun cas pour préserver mon cadre. C'est juste parce que c'est plus pratique.

Posté

Un vélo , sur la route , est fait pour cela et tu peux penser différemment en disant que l'home est moins traumatisant que sur la route , mais si tu as l'occasion de regarder de derrière la gueule d'un cadre qui est sollicité sur un home , tu vas vite comprendre ce que je dis , après hein , chacun fait comme il l'entend , mais tu as , quand même , enlevé ton carbone de sur le home 😉 , bon ok , c'est pour le côté pratique , il est vrai que d'enlever un vélo sur le home c'est long .

Posté

On a bien compris que tu n'es pas pour. Maintenant un nombre pas possible de mecs le font sans soucis. Libre à toi de ne pas le faire. Moi je trouve que c'est de la flûte. On a donné notre avis, merci de ne pas faire le lourdeau. 

Posté

je reste poli fais de même pour commencer, si tu ne comprends pas mon intervention ce n'est pas grave, juste que, quand il y a un risque je ne conseil pas , et si je fais le lourdeau comme tu dis, c'est que je connais ce probléme , mais tu as enlevé le tien 😉

Posté

Tu es lourd oui mais je ne vois pas en quoi cela est mal poli. Et oui j'ai enlevé mon carbone car mon beau père m'a donné un vélo, un vieux lapierre Elite. Mais bon vu que tu sais mieux que moi même ce que je pense je t'enverrai un message pour savoir si j'ai envi d'un look 785rs...

Posté

Salut,

 

J'apporte ma pierre à l'édifice pour dire que je fais 1 heure de home trainer par semaine quand je ne peux pas sortir (pluie) et ce depuis bientôt 2 ans.

Et franchement mon cadre carbone ne donne pas signe d'une quelconque faiblesse...

Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter.

Posté

La casse des cadre carbone sur home trainer doit relever de la légende ou d'un temps ancien.  Pour ma part j'ai 2 vélo : Un Colnago C60 que je ne peux mettre sur le home trainer du fait de la forme de l'arrière du cadre au niveau de l'attache de la roue arrière? Et un De Rosa R888 Superking qui a déja gouté au home trainer sans problème.





×
×
  • Créer...