Aller au contenu

HT et cadre carbone


François-xavier COLLOMB

Messages recommandés

Bonjour, 


Je sais que ce sujet a été abordé très souvent mais je roule en Btwin ultra 900 CF et ayant un cadre carbone, j'hésite à passer le pas avec un Home trainer de type Elire Direto... 


C'est surtout le fait de pouvoir endommager mon cadre en le déformant et avec la sueur qui coulerai dessus... Vu que le cadre est plutôt léger sur ce vélo (850g), il n'y aurai pas un risque trop important ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho que oui je suis sur, il y a un temps lointain ou les discussions a steven1 ( tu connais bien hein ? ) était interessante , apres l'histoire des moyeux, peut être as tu voulu te  " la peter " en faisant croire que, puis tu as laissé se noyer le poisson , mais tu peux me MP je suis quelqu'un de parole qui ne répetera rien .

ps: je viens d'aller jeter un oeil sur tes discussions  " dans le temps " cela ne laisse aucun doute sur " qui tu es "

allez pas grave tout cela , excuse moi d'avoir déterré ……..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, moi aussi j'ai fait 2 hivers sur home trainer avec un vélo carbone. Aucun soucis. Une décente de col pendant une cyclo par exemple est juste 10 fois plus traumatisante pour le matos. J'ai maintenant récupéré un vieux mulet pour le ht mais ce n'est que n aucun cas pour préserver mon cadre. C'est juste parce que c'est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vélo , sur la route , est fait pour cela et tu peux penser différemment en disant que l'home est moins traumatisant que sur la route , mais si tu as l'occasion de regarder de derrière la gueule d'un cadre qui est sollicité sur un home , tu vas vite comprendre ce que je dis , après hein , chacun fait comme il l'entend , mais tu as , quand même , enlevé ton carbone de sur le home 😉 , bon ok , c'est pour le côté pratique , il est vrai que d'enlever un vélo sur le home c'est long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien compris que tu n'es pas pour. Maintenant un nombre pas possible de mecs le font sans soucis. Libre à toi de ne pas le faire. Moi je trouve que c'est de la flûte. On a donné notre avis, merci de ne pas faire le lourdeau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es lourd oui mais je ne vois pas en quoi cela est mal poli. Et oui j'ai enlevé mon carbone car mon beau père m'a donné un vélo, un vieux lapierre Elite. Mais bon vu que tu sais mieux que moi même ce que je pense je t'enverrai un message pour savoir si j'ai envi d'un look 785rs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'apporte ma pierre à l'édifice pour dire que je fais 1 heure de home trainer par semaine quand je ne peux pas sortir (pluie) et ce depuis bientôt 2 ans.

Et franchement mon cadre carbone ne donne pas signe d'une quelconque faiblesse...

Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La casse des cadre carbone sur home trainer doit relever de la légende ou d'un temps ancien.  Pour ma part j'ai 2 vélo : Un Colnago C60 que je ne peux mettre sur le home trainer du fait de la forme de l'arrière du cadre au niveau de l'attache de la roue arrière? Et un De Rosa R888 Superking qui a déja gouté au home trainer sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...