Jean-Roland LAISEMENT Posté le 9 novembre 2019 Share Posté le 9 novembre 2019 J'ai une paire de roue Sonic Hyper carbone bande de freinage alu (à pneu)d'une douzaine d'années et je souhaite changer le corps de roue libre suite à une casse de roulement, le deuxième étant rouillé et impossible à sortir (sûrement mis à la presse ?). Après pas mal de recherches même auprès de velocistes je n'ai pas de réponses positives. Je pourrais me racheter une paire de roues d'occasion mais çà me fais "deuil"comme on dit dans les Landes de jeter cette roue. Quelqu'un à t'il une solution ou dois je lâcher l'affaire ?Jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 novembre 2019 Share Posté le 9 novembre 2019 pas de réponses positive ok , mais pourquoi ? pour enlever le roulements, trouver un corps de roue ? mais sur, pas monté a la presse, parfois il y a un circlips qui tient ce roulement ( fulcrum ) et tu ne le vois pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 9 novembre 2019 Auteur Share Posté le 9 novembre 2019 Bonjour Chistian,Non pas de réponse pour le corps de roue libre et le dernier roulement n'a pas de circlips et je te garantie que l'on a essayé mais rien de rien . Je veux bien comprendre que le modèle n'est pas récent mais il doit bien y avoir un corps de roue libre compatible.Jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 novembre 2019 Share Posté le 9 novembre 2019 Non les corps de roue compatibles cela n'existe pas , le corps de roue correspond a la marque du moyeu , mais vu l'âge de tes roues , difficile , fait tremper ton corps dans du degrippant au moins une nuit , si pas de circlips , peut être , comment dire , cela ressemble a un fil de fer qui fait ressort dans une gorge , pas facile a voir , mais un roulement c'est de l'acier trempé , donc foutu pour foutu , tape lui sur la gueule si tu n'as pas d'autres choix et la tu l'auras , ça casse Come du verre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 9 novembre 2019 Auteur Share Posté le 9 novembre 2019 Bon je vais essayer ça mais pour lui taper dessus il y a pas trop de place pour le choper !Jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 novembre 2019 Share Posté le 9 novembre 2019 si c'est pour le casser , un vieux tournevis , une pointe , tu t'en fout , faut casser , éclate le ce connard 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 9 novembre 2019 Share Posté le 9 novembre 2019 j ai les mêmes , très joli roues ,un peu lourdes mais lancé un velours , je suis passer chez un vélociste en belgique (menet) a ploegsteert qui me l 'a fait , pas donné mais bien fait , je ne sais pas comment il a fait , tout les vélocistes que j ai rencontré en france ne savait pas faire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 9 novembre 2019 Auteur Share Posté le 9 novembre 2019 Là est le problème ! Mais comme dit Christian je vais lui bourrer la gu...Jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés