Aller au contenu

Roadlink


William BIRETTE

Messages recommandés

Ton Ultegra doit être prévu pour du 30,avec un roadlink le 36 va passer mais pour le 42 ça risque d'être plus délicat,attention à la longueur de chaîne.Pour un route il te faudra entre 110 et 112 maillons,pour le 42 il te faudra peut-être les 116 longueur habituelle en vente.Sur mon gravel avec des bases en 430,50x34 et 11-36 il me faut 116 maillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 36 passe, je l'avais testé avec mon course carbone équipée d'un dérailleur sram 11v avec écart de 55 mm, mais pas l'idéal a cause de la longueur de chaîne !  

Le derrailleur acceptait un 28, mais le  30 ne passait pas, avec le roadlink c'était bon.

Un 42 je ne peux pas le confirmer, puisque je n'ai pas essayé, mais cela devrait passer.

Sur mon gravel le dérailleur Shimano est déjà équipée avec ce "prolongateur" mais je n'ai pas essayé plus que 36, mais sur les mono, une cassette de 42 passe, donc il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas en double ! 

Mais je te conseillerai plutôt un pédalier sub-compact, certes plus cher, mais avec l'âge je pense que tôt ou tard ont sera obligé d'y passer, à moins de s'orienter vers un vae ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...