Aller au contenu

Selles pour avis


Jean-Louis GIAN1639476434

Messages recommandés

Bonjour à tous. Quel est votre avis sur les selles SMP ? Si tout va bien côté urologie, ces selles sont elles adaptées ? J ai repéré la pro rail carbone et la lite209 rail carbone. Il paraît que c est très confortable. J ai aussi vu 2 san marco. La aspide arrowhead et la aspide carbon fx arrowhead ? Différence avec les smp ? À part le poids. Retours d expérience ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme dit Igor c'est ton arrière train qui décide,comme toi tout va bien du coté uro et j'avais 1 selle italia flite gel flow,j'ai eu envie d'essayer 1 selle smp évolution que j'ai acheté en occase, après 300 km pour s'adapter et trouver les bons réglages et les appuis qui sont au départ assez dur mais mes ischions se sont bien adapté depuis  je l'ai gardé sur le vélo et depuis 2500 km et bien content mais ce n'est que mon avis pour mon arrière train peut etre pas pour les autres 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé toute la gamme Fizik, j'ai testé les Prologo Nago Evo TTR et Nago Evo TRI40 et depuis je ne jure plus que pour cette dernière !

Confortable même sur longue distance, ne glisse pas, pas trop de creux de selle et un bec de selle hyper confortable.

La gamme Prologo ets très complète et à des prix plus que raisonnable pour cette qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour le choix d'une bonne selle il faut commencer par la prise de cote des os ischios, les os sur lesquels repose votre bassin sur la selle et à partir de ce moment vous pouvez choisir un type de selle... ainsi il faut choisir le modèle qui offrira le plus de confort aux endroits de l'appui des ischios.

Au mieux il faut que la partie la plus en relief corresponde avec vos ischios.

Si la forme de la selle et trop large ou trop étroite par rapport à votre bassin vous aurez un mauvais confort... avec certain modèle il y a différente largeur pour le même modèle.

Les selles avec une ouverture sont bien pour ceux qui souffre de la partie prostatique.

Ne jamais choisir une selle pour son look ou sa couleur ...

bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une SMP Glider mais si point de vue "prostate" cela va , même si ce n'est pas du 100 % , les ischios me font très mal . Comme je ne roule pas assez , mes fesses ne s'y font pas alors je la laisse tomber .

Je vais la revendre .

J'ai maintenant une Brooks imperial , canal machin, aussi bien que la SMP , mais mes fesses ont moins mal , et elle n'est pas encore faite .C'est vrai qu'elle est plus lourde mais je fais du vélo pour faire de l'excercie, pas le chrono .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais essayer, essayer et essayer encore... Et parfois, ce n'est pas encore suffisant.

J'ai essayé maintes et maintes selles durant des périodes allant de 1 à 2 semaines. J'ai fini par opter pour une Selle Italia Turbomatic Gel Flow. Je l'ai trouvée très bien dès le début, et je me suis dit que ça allait aller en s'améliorant. Petite déception à ce niveau: plus les semaines passent, et moins je la trouve confortable, même si, petit bémol, elle reste tout de même meilleure que toutes celles que j'avais pu essayer, hormis peut-être la Selle Italia Max Flite Gel Flow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor a parfaitement résumé le truc, chacun a un postérieur qui lui est propre, et donner des conseils en terme de selle, c'est plus que périlleux.

Les bons vélocistes proposent des selles en test.

Une selle qui va bien, c'est zéro douleur aux ischions après 40-50km, ce qui ne veut pas dire que le confort est parfait, mais c'est un prérequis.

Une selle qui fait même à peine mal aux ischions est à changer de suite, il n'y a aucune chance que ça s'améliore par la suite.

 

Côté largeur de selle (souvent 135mm en standard, puis, 143 et 155mm), c'est davantage lié à votre largeur de bassin qu'à votre taille. Plus vous êtes larges de bassin, plus la distance entre vos os ischions est grande, plus il faut augmenter la largeur de la selle. Mais cela dépend aussi de la géométrie du modèle, en particulier le profil de la selle (plutot plate, arrondie, relevée à l'arrière ou non).

 

Après SMP, c'est "on adore ou on déteste", mais dans l'ensemble elles sont plutôt lourdes, je n'en ai pas vu qui descendait sous les 230g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...