Bernard JOSI Posté le 25 octobre 2019 Share Posté le 25 octobre 2019 Bonjour un ami m a prêter un bmc teammmachine slt001 équipé en durace di2.Lui à son capteur de puissance dans son pédalier durace et moi sur mes pédales. J ai donc installé mon pédalier ultegra au lieu et place de son durace .Déjà pour règler le jeux sur la manivelle gauche il faut bien visser avec l outil shimano bien lus que sur mon mes anciens cadres .Et où bout de ma sortie la manivelle gauche c est détachée. Même après réinstallation au bout d un instant il y beaucoup de jeu .j ai mesuré la largeur de la boite de pedalier entre le bmc et mon vieux bianchi il y quasiment 5 mn d écart ! Dois je mettre des rondelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 26 octobre 2019 Share Posté le 26 octobre 2019 Si j'ai bien compris ta manivelle gauche n'a pas assez de prise en latéral sur l'axe pour bien tenir,la clé plastique sert à réduire le jeu latéral et les deux vis serrent la manivelle sur l'axe.Normalement les axes de pédalier Shimano ont la même longueur sauf peut-être entre route et vtt pour une question de largeur de boîtier.Tu ne nous dit pas si le BMC a un boîtier externe,pressfit ou autre ça aiderait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 26 octobre 2019 Auteur Share Posté le 26 octobre 2019 Bonjour c est du press fit .justement j ai l impression que l axe est trop long .pourtant les axées shimano ont tous la même longueurs .me manque t il de fines rondelles cache poussières par exemple ? J ai remonter bien serré vais rouler cet après midi ont verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 octobre 2019 Share Posté le 26 octobre 2019 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 26 octobre 2019 Auteur Share Posté le 26 octobre 2019 Bon j ai fait 115 km cet après midi .avec les rondelles nickel rien ne bouge ! Par co tre ça commençait à craquer fin de sortie. Donc démontage et graissage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés