Claude SIFFERLEN Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 Salut les cyclos,Depuis quelques temps, bien que mes sorties vélo soient correctement enregistrées et transférées automatiquement sur Garmin Connect et Strava par mon Garmin 820, je ne peux plus créer et enregistrer des parcours GPX sur internet et les transférer dans le dossier NEWFILES du GPS.En effet lorsque que je connecte le GPS par câble à l'ordinateur, l'explorateur Windows m'indique "Ne contient aucun dossier". Le GPS est (?) totalement creux …??? (Or je rappelle qu'il enregistre mes sorties).Je l'ai réinitialisé, réinstallé Garmin Connect, cherché sur le support Garmin, changé d'ordi etc… résultat = rien.Quelqu'un aurait t-il une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 Ca ne vaut peut-être rien comme idée, mais j'ai parfois eu des trucs bizarres avec des Garmin (mes deux premiers) selon le cable usb que j'utilisais. En changeant de cable (fallait parfois en essayer plusieurs), ça redevenait normal.Quelques errements aussi, dus aux contacts qui se salissent (pluie, boue). Un coup de bombe "nettoyant contacts" suffisait généralement à résoudre le pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 Tes sorties sont synchronisées sur le PC en le connectant avec le câble USB ou bien en BT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 20 octobre 2019 Auteur Share Posté le 20 octobre 2019 Je croyais avoir (presque) tout essayé, mais pas le "nettoyant contact".Dès lundi je cours en acheté une et je fais la " bombe".Et merci pour cette manip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 20 octobre 2019 Auteur Share Posté le 20 octobre 2019 Mes sorties sont synchronisées sur le PC en Bluetooth.Jusqu'en juin dernier, je créais des parcours en GPX sur internet et les transférais sans problème sur le Garmin 820.Bon dimanche et bonne sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Il est donc probable que le problème vienne de la prise. J'ai eu ça sur mon 810. Un début d'oxydation. Garmin m'a fait un échange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 "Il est donc probable que le problème vienne de la prise"Perso je pulvérise un peu de lubrifiant-spray pour contacts électriques quand je constate des petits soucis de connexion.Cela fonctionne très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Je l'avais fait, mais sur le mien cela n'avait pas été suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 21 octobre 2019 Share Posté le 21 octobre 2019 Il faut utiliser le câble USB fourni pas Garmin, j'avais essayé avec un câble lambda ça ne marchait pas, alors qu'avec le Garmin nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 21 octobre 2019 Auteur Share Posté le 21 octobre 2019 C'est vrai, mais je ne sais plus quel est le câble Garmin parmi tous ceux qui se baladent dans la maison et voitures...Puisqu'il pleut sur la Côte d'Azur (ne pas le dire aux Belges) je vais les rassembler tous et faire des essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 octobre 2019 Share Posté le 21 octobre 2019 Moi aussi j'ai mélangé mes câbles USB. Et sur mon chantier je n'ai plus de câble Garmin. Fort heureusement j'en ai un qui est suffisamment "performant" pour synchroniser mon 520. Du coup pour le reconnaitre j'ai mis un scotch rouge dessus pour l'identifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 octobre 2019 Share Posté le 21 octobre 2019 Pour le livetrack aucune idée. Je t'avoue que je ne m'en sers pas.Pour les câbles USB ils ne sont pas tous de la même qualité visiblement. J'avais lu ce "problème' à propos de la console switch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 22 octobre 2019 Auteur Share Posté le 22 octobre 2019 Ce jour essais après nettoyage des contact avec un produit adapté, résultat = toujours rien.Je pars donc à la recherche d'un nouveau câble Garmin puisque le mien reste introuvable.A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 22 octobre 2019 Share Posté le 22 octobre 2019 que cela ne t'empêche de rouler😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 22 octobre 2019 Auteur Share Posté le 22 octobre 2019 Ah si j'avais autant la pêche que toi, surtout qu'en ce moment je fais du papysitting, il sont toujours en vacances ces mioches…! Et la couleur du ciel en prime…! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 22 octobre 2019 Share Posté le 22 octobre 2019 surtout que ce qui nous annonce pour la semaine tu va pouvoir joué au carte avec eux😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 23 octobre 2019 Share Posté le 23 octobre 2019 Bonsoir,Pourquoi ne pas synchroniser garmin et ton téléphone mobile en bluetooth via l'application Garmin connect. Ensuite tu retrouves toutes tes infos sur garmin connect de ton PC.Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 24 octobre 2019 Auteur Share Posté le 24 octobre 2019 "Pourquoi ne pas synchroniser garmin et ton téléphone mobile en bluetooth via l'application Garmin connect. Ensuite tu retrouves toutes tes infos sur garmin connect de ton PC."Oui, c'est ce que je fais et ça marche très bien.Ce qui ne fonctionne pas, c'est le transfert de parcours créés sur l'ordinateur en gpx dans le dossier Newfile du GPS, puisque l'ordinateur ne trouve aucun dossier dans le Garmin…??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 28 octobre 2019 Auteur Share Posté le 28 octobre 2019 Voici des nouvelles de mon Garmin pour ceux qui ont eu la gentillesse de s'y intéresser et ceux que ça peut aider.Puisque les réinitialisations et changement du cordon n'ont rien donné, j'ai contacté le SAV Garmin (15 bonnes minutes d'attente...!).Un gars sympa m'a fait faire diverses manips toutes infructueuses puis proposé de retourner le bidule au SAV à mes frais (30 € mini et beaucoup plus si intervention avec pièces, GPS hors garantie de 11 mois). J'ai refusé.Il me reste pour récupérer des parcours créer sur ordinateur à destination du Garmin 820, à utiliser Garmin Connect et la fonction Bluetooth, mais c'est pas gagné avec un GPS "malade".Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés