Hervé RATHONIE Posté le 16 octobre 2019 Share Posté le 16 octobre 2019 Bonjour/Bonsoir à toutes et tous,comme vous le savez peut-être la cyclo-rando "Les Copains-Cyfac" évolue en 2020 et - grosse nouveauté - pour les inscrits sur 3 jours, possibilité de grimper au Puy de Dôme (ce qui est théoriquement impossible depuis déjà plusieurs années).Les inscriptions ne sont ouvertes que depuis hier en fin d'après-midi et il y a déjà 190 inscrits (dont je fais partie avec un groupe d'amis) ! A noter que l'ascension du Puy de Dôme ne sera "offerte" qu'aux 400 premiers inscrits.Tout ça pour vous dire que si certains d'entre vous sont intéressés, je pense qu'il ne faut pas trop traîner pour s'inscrire... même si la rando n'a lieu qu'en juillet 2020. Ca laisse le temps de bien se préparer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 salut , oui le puy de dome , sur le parcours 3 jours uniquement , j avais pensé pour 2020 mais j'ai coché l ardéchoise et après cette semaine a cette endroit je file vers les vosges , pas repéré encore de cyclo dans la semaine du 24 06.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 6 novembre 2019 Share Posté le 6 novembre 2019 Même we que l'étape du tour ... dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 19 novembre 2019 Share Posté le 19 novembre 2019 J'ai fait la rando en deux jours l'an dernier, c'était TOP ! Une organisation très au point, de belles routes, un beau dénivelé quotidien , j'ai adoré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 23 novembre 2019 Share Posté le 23 novembre 2019 bonjour,je profite du post car nous sommes cinq "copains" a vouloir faire la cyclo le dimanche 5 juillet et nous recherchons une location pour les nuits du 4 et du 5 juillet ,camping , gîte etc...si possible pas trop loin d'Ambert.à bon entendeur … merciMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BEDEL Posté le 30 décembre 2019 Share Posté le 30 décembre 2019 Super cyclo montagnarde, j'ai fait le grand parcours (514 km) en 3 jours en 2019. Avec le Puy de Dôme, on repart à 3 en 2020. Bonne organisation, les logements sur les parcours sont parfaits.Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel JEAN Posté le 25 janvier 2020 Share Posté le 25 janvier 2020 Impossible, pas vraiment, interdit certes, je le monte chaque année mais je me lève tôt et surtout avant que le train démarre, et jamais emmerder 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 25 janvier 2020 Auteur Share Posté le 25 janvier 2020 Bonjour,OK merci du tuyau mais je pense que je n'oserai jamais "braver" l'interdiction !Par contre, peut-être est-ce possible (et autorisé ;-) ) de le grimper à VTT par les chemins ? Si certains connaissent, ça m'intéresse de savoir.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 15 avril 2020 Auteur Share Posté le 15 avril 2020 Bonjour à toutes et tous,ce n'est pas réellement une surprise mais, depuis cet après-midi, c'est officiel "Les Copains - Cyfac" est annulée et reportée à début juillet 2021. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Pour répondre à ta question, Hervé: nous étions montés au sommet du Puy de Dôme quand nous avions fait la traversée du Massif Central à VTT avec mon copain. Mais nous étions montés à pied en laissant le vélo à l'auberge à la fin de la route ouverte. Je ne sais plus si le VTT était autorisé sur les chemins, mais dans mon souvenir c'était trop pentu pour que ça passe. A pied: une trentaine de minutes entre la route et le sommet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Et dommage pour les Copains: c'est une belle organisation qui mérite d'être plus connue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 15 avril 2020 Auteur Share Posté le 15 avril 2020 Merci.Oui, c'est une super organisation et je m'y inscrivais chaque année depuis 2012. La cyclo de 110 km les premières années, le gravel les 2 dernières fois et première fois sur 3 jours en 2020.Et, pour compenser un peu, je pense m'organiser une rando sur 4 ou 5 jours en gravel, en empruntant quelques passages de la GTMC, avec 1 ou 2 amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés