Aller au contenu

Nouvelles roues


Thierry MORY

Messages recommandés

 

Bonjour à tous et merci pour tous vos commentaires.

 

je n'avais pas pensé à monter les roues en Tubeless.

 

concernant le pneu Atom est ‘il endurant, j'avais des Michelin pro3 j'ai fait 2000KM est HS, je suis en GP 400 et de plus quel liquide préventif choisir et faut ‘il le renouveler souvent.

 

merci encore

 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry je ne veux pas t'influencer mes entres des roues campa et mavic pour moi la différence est importante, la solidité des jantes et la fluidité des moyeux ainsi que la simplicité d'entretrien des campa font la différence, je ne parle même pas de prix !!!

Je roule avec des shamal 2 way fit sur les courses ou le revetement est trés médiocre sinon j'ai des bora one dark label.

Les pneus tubeless hutchinson sont trés performant le fusion 3 est le polyvalent et l'atom plus compétition pratiquement 50g entre les deux pneus, si c'est pour des roues de course il faut monter des atom trés performant et solide environ 5 à 6000 km, tu mets le liquide préventif cafelatex dedans liquide préventif qui s'émulsionne en roulant cela permet de protéger tout le volume interieur du pneu.

Concernant la fréquence de controle de l'état du préventif tous les 3 mois tu controles si ton liquide est toujours présent, la quantité est d'environ 30ml par pneu voila ce que je peux te dire sur le tubeless, j'ai deux paires de roues en 2 way fit zonda et shamal et tu ne me feras plus rouler en pneu.

Concernant les pressions point trés important je pèse 76kg et je roule avec 6.5 kg derrière et 6 kg devant, et la le confort je t'en parle même pas !!!!!!!

Mon expérience avec ce type de montage date de 18 mois je n'ai jamais crevé et j'ai une impression de sécurité accru par rapport au pneu tubetype, beaucoup sur ce forum te diront que c'est pas confortable, qu' il n'y a pas de concurence pour le choix des pneus, bla, bla, bla !!!!

Pour moi vu ta pratique et l'endroit ou tu fais du vélo le tubeless c'est ce qu'il te faut !!!!!!

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...