Thierry MORY Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 Bonjour à tous, Merci d’avances de vos conseils éclairés. Tout d’abord, je me présente, je vis à Tahiti, j’ai 42 ans, je fais 1M68 pour 70kg et roule environ 10000 à 12000km par an. Malheureusement le revêtement des routes est très moyen sur le territoire. Je souhaite acquérir de nouvelles roues, plus performantes , mais je ne sais pas encore sur quel modèle m’orienter. Le budget n’est pas la priorité, mais comme dis précédemment il me faut du solide pour les trous( même si je roule pas dedans) et aussi une roue qui Puisse convenir à la météo locale, chaud, humide, vent parfois fort et pluie relativement fréquente lors des sorties de décembre à mars. Un autre point important, ici si la ceinture est de l’île est relativement plate, nous avons quelques bosses entre 8 et 15%, il faut donc aussi tenir compte De ce paramètre. Dernier point mon vélo un Kuota kredo Ultra de 6.8kg avec des Eurus 3G en ce moment. Encore merci pour votre participation. Sportivement Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 je te conseille des ksyrium SR, très confortable en descente et réactive, c'est un tres bon compromis dans la gamme. je suis épaté par le confort roue avant , j'ai l'impression d'avoir le pneu dégonflé et la roue arrière très bon rendement dans les bosses. Pour mon vélo s-works roubaix Sl3 , c'est le bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 Garde tes Eurus, que veux-tu de mieux?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 +1 pour samuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry MORY Posté le 18 juin 2012 Auteur Share Posté le 18 juin 2012 Bonjour, merci pour vos réponses, je roule en Dura Ace cassette en 11.23 et pour les bosses 12.28, pedalier compact FSA SLK Lighten faite comme je vais faire un peu de compétions, je souhaite garder mes roues pour l'entrainement et les nouvelles pour les courses merciThierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel SAADI Posté le 18 juin 2012 Share Posté le 18 juin 2012 bonjouret bien, pour les compets prends toi une paire de Jante a boyaux carbone avec un profile de 50mm tu as une marque tres connue dans la drome Departement 26 qui fait ca tres bien ( et puis c'est l'occasion d'acheter francais, un peu de chauvinisme dans ce monde de fou ca fait pas de mal), le boyaux a ses avantages et ses inconvenients faut essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry MORY Posté le 18 juin 2012 Auteur Share Posté le 18 juin 2012 Bonjour, effectivement pour les roues tout carbone ici c'est pas top.j'ai effectivement regardé du coté des Shamal Ultra 2 way.la Bullet 50 pourrais t'elle etre un bon choix pour moi ? merciThierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 juin 2012 Share Posté le 18 juin 2012 Les Bullet sont juste une réponse marketing à une demande esthétique de cyclos voulant rouler sur des jantes hautes à pneus. En rien ces roues ne visent la performance, bien trop lourdes! Dans ce cas, mieux vaut acheter les shamal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry MORY Posté le 18 juin 2012 Auteur Share Posté le 18 juin 2012 Merci, concernant le boyau,le climat ici peut'il convenir et surtout l'état des routesest'il compatible à l'utilisation de celui-cije suis novice en vélo et ne connais pas trop le matos même, si je roule beaucoup pour une petite île cela fait que 1an et demi que je pratique souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William ROUSSILLE Posté le 18 juin 2012 Share Posté le 18 juin 2012 Salut Thierry,Attention aux shamals ; solides mais rigides !!! Si tu peux...Essaye les Bontragers Race X Lite à pneus (en aluminium ou en carbone) suivant ton budget. Prix du simple au double suivant ta bourse. Le top = ZIPP 202 !!J'ai un pote de mon club qui court en FFC + étapes du tour (4 années consécutives) & il est 😆.Je roule sur un trek 6.9 ssl et je trouve que les Races sont polyvalentes.Sportivement.William Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 18 juin 2012 Share Posté le 18 juin 2012 Tu as essayé les carbone hautes à boyau ?Les jantes hautes carbone ne sont pas adaptés ou à éviter pour des routes en mauvais état, ben regarde sur Paris-Roubaix et les classiques Belges on voit pas mal de ses roues ! Hier pendant la sortie club, comme il pleuvait légèrement je me suis dit que c'était le moment d'essayer mes pneus Ultremo Aqua.J'ai donc remplacé vite fait mes corima médium, par des Fulcrum f3 équipé de ses pneus, (l'échange et le changement et réglage de hauteur des patins, pas plus de 10 mm), pendant cette sortie j'ai crevé, on était quatre en pneu et deux en boyaux dont un en zipp 404 !Dorénavant s'il y a une demande d'avis sur les ultremo aqua je lui dirais de passer son chemin et que c'est de la merde et je pourrais rajouter que je parle en connaissance de cause, puisque j'ai essayé ! Pour en revenir en carbone à boyau, je roule (presque) toute l'année avec ses roues hautes ou basse, pas toujours sur du billard, sur piste cyclable, parfois des chemins forestiers goudronné avec des déchirures de la chaussée occasionné par les racines et aussi des portions qui ne sont même pas goudronnés.J'ai également pris des trous, dont une fois en descente et pendant un instant j'ai cru que la roue était cassée, ben rien, pas un voile, même pas crevé, donc pour moi une roue carbone n'est pas synonyme de roue fragile ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice BAYON1639476386 Posté le 18 juin 2012 Share Posté le 18 juin 2012 ben pas tres constructif comme reponse mais si tu veux j'echange tes routes pas bonnes contre les miennes lol😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 18 juin 2012 Share Posté le 18 juin 2012 +1. La seule jante que j'ai cassé après un passage dans un nid de poule, pas même "brutal", est une carbone 44mm. Le carbone a horreur des impacts. Mais c'est vrai que c'est joli, efficace, bien rigide....Pour en revenir à la question initiale, pourquoi pas un montage jantes Reflex, 32 rayons bien ligaturés, moyeux Dura Ace? Solide, léger, efficace et polyvalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 18 juin 2012 Share Posté le 18 juin 2012 "Les Bullet sont juste une réponse marketing à une demande esthétique de cyclos voulant rouler sur des jantes hautes à pneus. En rien ces roues ne visent la performance, bien trop lourdes! Dans ce cas, mieux vaut acheter les shamal!"En lançant ces roues Campa aurait-il fait une Bullet ? Ou encore un Bullet à traîner dans les bosses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry MORY Posté le 18 juin 2012 Auteur Share Posté le 18 juin 2012 Bonsoir, quelqu'un connait'il les mavic rsys Sl , sont elles adaptées à ma région et au climat.j'ai regardé pour les Zipp mais elles sont en carbone et je préfere trouver en alu à cause des routes trés moyennes ici, même si le tour de l'île fait 120Km on arrive à connaitre chaque partie de la route et anticiper mais en course il en sera autrement, alors je ne souhaite pas me retouver avec du matos HS.dans tous les cas je roule avec mes jantes actuelles et les nouvelles pour les courses, sur le calendrier de la fédé ici, nous avons le moitié des arrivées qui sont sur des bosses entre 8 et 15% sur 3 à 7KM le reste arrivée sur plat. Merci encoreSportivementThierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 juin 2012 Share Posté le 18 juin 2012 Ils ont répondu à une demande en tout cas. Il fallait attirer une clientèle qui allait voir jusque là du côté de mavic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 21 juin 2012 Share Posté le 21 juin 2012 Salut Thierry, je connais bien TAHITI pour y avoir vécu 2 ans et fait le Tour de Polynésie.Tous les jours en selle j'ai donc pu apprécier le Territoire et ses routes très particulières(tôle ondulée, partie plate ventée et bosses extrêmes chaudes et humides).Si je repartais aujourd'hui je prendrais mes roues actuelles, c'est à dire MAVIC R'Sys SL et ZIPP 202. Bien sûr sur une activité "course", si je devais partir avec une seule paire de roues ce serait des ZIPP 404 boyaux. Les R'Sys pneus autour du cou en guise de "collier de fleurs"parce que je ne peux plus m'en passer. Très heureux, salut chanceux et à la prochaine fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry MORY Posté le 21 juin 2012 Auteur Share Posté le 21 juin 2012 Bonjour Serge, merci pour ta précieuse réponse, effectivement, j'ai de la chance de pouvoir rouler toute l'année à Tahiti, avec ses paysages, lorsque je roule tôt le matin et que le soleil caresse l'eau et que tu aperçois Moorea, tu te dis mais pour rien au monde je pars d'ici, on y trop bien et en plus on peut faire du vélo toute l'année sans avoir froid, ou presque sauf quand tu montes au relais de la maroto en VTT et tu prends une rincée. Mon Fils est en France pour l’été, je vais donc lui demander de me ramener autour du cou une paire de Mavic. M?uruuru (merci en Tahitien) 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 21 juin 2012 Share Posté le 21 juin 2012 Les Shamals? Pfttt, alors autant prendre les Neutrons qui pour moi sont bien meilleurs que les Shamals qui sont bien moins rigide et puis au niveau qualité prix les Neutrons sont imbattable, et là je sais de quoi je parle car je possède les 2, et l'année dernière j'ai racheté de nouveau une paire de Neutron, car ma précédente a maintenant 8 saisons dans les rayons et roule encore sur le mulet et n'a toujours pas bougé et je n'ai jamais dû faire un réglage dessus juste nettoyer peut être 3x les roulements et le regraisser à la graisse blanche. Quand aux Shamals, je me suis pris un seul trou de poule, hé bien j'ai ma piste de freinage avec un léger fond dedans, et quand j'ai voulu remplacer la jante, mon bouclard m'a dit "houlààà faut que tu sois patient hein" hé bien ça fait maintenant 3 ans que j'attend la jante qui était en commande, j'écris bien "était" car maintenant je roule avec cette jante qui est "défoncée" bref ceci pour dire que Neutron quoique l'on puisse en dire est la MEILLEURE roue que Campa aie faite, enfin c'est mon avis qui n'engage que moi. Et je suis un cycliste "poids lourd" 170cm pour 85kg qui aime grimper et rouler fort avec du gros braquet.Quand au carbone pour des routes défoncée: passe ton chemin ou alors dans mon club il y a des gars qui roulent sur Reynold Assault et ne s'en plaignent pas, malgré nos routes en piteux état. Je roule en Belgique dans le Hainaut principalement La Botte du Hainaut et nos routes ne sont pas tristes du tout au point de vue défoncées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 21 juin 2012 Share Posté le 21 juin 2012 Salut pascal je ne partage pas du tout ton avis, j'ai eu et ai toujours plusieurs paires de roues campa, tout depend ta pratique ainsi que ta force, en ce qui me concerne entre des neutron ultra et des shamal il n'y a pas photo, la shamal est certe plus rigide que ca petite soeur neutron, mais tellement plus reactive et performante en relance, les neutron ultra je les ai gardé 3 mois je les trouvais chamalow certe confortable mais molle, je les avais remplacé par des zonda qui pour moi etait superieur malgré la difference de poids voila concernant notre amis tahitien une paire de shamal 2 way fit avec un bon liquide preventif et des hutchinson atom tubeless, il sera pret a affronter les pires chantier de son ilot en ayant tres tres peu de chance de crever voila mon avis, de plus les shamal sont moins cher que les rsys et beaucoup plus fiable (rayons carbone fragiles) sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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