Aller au contenu

CKT Carbone


Olivier GAUCHER

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à regarder pour acheter un nouveau vélo.

Je suis tombé sur ce modèle qui déjà me plait beaucoup d'un point de vue purement esthétique.

http://www.ckt-carbon.com/index.php/velo-complet-369-shimano-ultegra.html

Qu'en pensez-vous ?

Je ne  connaissais pas cette marque auparavant !

Rapport Qualité/Equipements/Prix ?

Y-at-il des équivalents pour comparaison ?

Merci d'avance,

Oly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le vélo est magnifique mais pour le même prix ont à l'équivalent avec des roues bien meilleures.

Personnellement j'ai un kuota Khrama monté en ultégra mais avec des roues mavic élite. Je l'ai payé 2 500€.

En négociant, tu peux peut être avoir des roues plus légères que celle proposé.

Il est vrai que cette marque à un peu pris le melon sur les prix par rapport à 2010.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce prix la je m'achète une marque réputé et garantie à vie du genre Cannondale,par exemple.

ou Canyon pas garantie a vie,mais mieux équipé pour moins cher.

ils sont fou chez CKT...

 

 

http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2114   ou moins  cher en ultegra

http://www.culturevelo.com/SuperSix-ULTEGRA

tu fait reprendre les roues par le bouclard et monte une paire de roues du genre C24 ou R0 et tu a pour le prix du CKT ou bombe confortable en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'esthétique des Canyon c'est à ch...

Faut débourser 4499 euros pour avoir autre chose que du blanc ou du noir!

Reste que si je venais à changer de vélo aujourd'hui, ce serait pour un Aeroad CF 9.0 SL, sans hésitation...en noir mat faute de mieux, la déco est moins visible.

J'adorais le vert pomme qu'ils faisaient à une époque sur les modèles alu, trop d'invendus sûrement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale qu'ils ont leur propre usine pour la farication des cadres et autres,avec leur bureau d'étude ( brevet sur certain modèles ) qu'ils ont au pays du soleil levant ( avant c'était marqué,apparemment plus maintenant).la provenance est la même que pas mal de marque.

Avec eux, tu sais au moins avec quelle fibre ils sont fait alors que les autres ...

Pour le prix,ils commencent à ètre "cher" c'est une évidence,par contre comparer ça à du discount !!!

Pour la qualité je sais pas comment tu peux juger ,à part un pro objectif ou une bande de déçus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pense que toutes les grandes marques fabriques à 100% dans leur pays respectif ,je pense que tu fais erreur ,il y a eu des posts à ce sujet.

Personnellement je me permettrai pas de comparer ckt aux marques que tu cites ( incompétent ),je voulais juste dire qu'il n'y a pas qu'eux qui fabrique en asie et ce n'est pas forcément un gage de non qualité ou de "discount".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne peux te laisser comme d'autre l'on fait avant moi donner des affirmations complètement erronées. Premièrement CKT est une marque Taiwanaise et non Chinoise (la distinction est importante). Leur usine est basé à Kaoshung, même ville que Giant. Ensuite tu parles de produits de basse qualités, ils produisent des cadres, leur objectif est de faire du produit au rapport qualité/prix excellent. Et vu les critiques je crois que c'est réussi.

Maintenant il faut savoir que les prix pratiqués à la vente dépendent principalement des marges pratiqué par l'importateur. Donc pour les prix qui augmentent la principale cause est l'import et celà pour de nombreux produits Cycliste.

Maintenant pour ton info, la majorité des cadres vendus sont fabriqués en Asie. Et pour ta vision de Français qui pense que l'on est les meilleurs, les sociétés Taiwanaises sont toutes les normes Iso et cherchent avant tout à rendre les consommateurs satisfaits. Et je pense au vu du petit pays que c'est qu'ils sont très fort au vu des entreprises leader. Pour rappel quelques entreprises Taiwanaises :

Giant

Garmin (moitié américain)

Sram (moitié américain)

HTC

Asus (Informatique)

Gigabyte (informatique)

Hon Hai (fabriquant des produits Apple, HP, Dell etc....)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je connais quelqu'un qui en possède un et j'ai déjà roulé avec ce n'est pour moi pas un cadre terrible et le possésseur est d'accord avec moi : pas très rigide et en plus de cela le cadre sortait de révision et craquait en relance (sur que c'était le cadre le vélociste du mec l'avait examiné) enfin bon ils sont peut être plus comme ça maintenant sachant que c'est un cadre de 2009 (je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je vais vous donner mon avis.

j'ai un kuota kharma, 2007 et un ckt 368rs mod 2011!!!!! et je roule en moyenne 200KM/semaine.

le ckt est un montage à la carte 7KG -- le kuota en 105 8,6kg

peinture ckt est faite par les peintres de pinarello(en -classe mais bien finie) kuota ras  je dirai égalité (selon les gouts et les couleurs)

j'ai eu un ckt de test avec le roues du kuota, là le changement est radical,le vélo est plus léger soit mais sur le plat le ckt est vivant une accélération et le vélo peut prendre des roues alors que je ramais avec le kuota. Des sorties solo à29, 30km/h en kuota se sont transformées en 30, 33km/h!!!sur des parcours de références.

En c^te j'étais mauvais, le poids y fait, mais le vélo répond beaucoup mieux et me permet maintenant de monter avec mes amis de sorties alors qu'avant ils venaient me récuperer!!!(le kg en moins n'est pas la seule raison, et je n'ai pas non plus progressé du jour au lendemain)

Exemple, en fin de sortie pour rentrer chez moi, une bosse de 400m à 4/5% le kuota reste planté et la vitesse tombe au sommet, c'etait systématique ; le ckt lui c'est autre chose on le sent énergique sous la pédale et à chaque fois je finis en relance et à l'accélération!!!.

 Donc avantage au ckt et de loin, du coup j'ai vendu mon kuota que j'aimais bien pourtant (de par son look) .

Le ckt en fibre torayca la même que pour le pinarello dogma!!  je ne connait pas celle du kuota.

Pour le prix c'est vrais ils ont augmenté mais pour mon montage chez look ou spé c 'est 1500 à 2000€ de plus

je roule avec le champion de gouadeloupe eugenion senjoa réguliérement, ses vélo sont

look595sr( sponsor oblige)

spé sl3 s works

ckt398

son vélo préféré est le Ckt pour la position,  le confort, le design et le rendement  c'est déjà une bonne référence non

ensuite vient le look pour son rendement et le design,  mais plus physique. et pour finir le spé  qu'il trouve physique et moins bien posé des 3

Pour d'autres renseignement  contactez moi se sera avec plaisir

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl ckt celà fait 20 ans qu'ils travaillent le carbone et les vélo, donc ils ont du retour d'info et si je ne me trompe ils viennent d'investir dans une nouvelle unité de fabrication. et comme il a été dit précédemment  les néo pro de la pomme de marseille l'on séléctioné, cest quand meme une marque quimonte petit à petit. On en voit de plus en plus en fsgt et en cyclo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir à tous,

 

Je roule sur un ckt398 depuis avril 2011. Equipé en sram red, roues cosmic carbone sl ou easton ec90 aéro (compétition), pédalier Rotor. Vélo 7600 grammes.

Avant,  j'avais un ferrus full carbone gx15. Et la, il y a pas photo.

C'est une bombe. Le seul soucis, quand vous êtes planté, vous restez coller à la route.

 

Côté finition c'est le top. Le seul désagrément, c'est le bruit des cables dans le cadre. Ca fibre de temps en temps. C'est tout.

Prix dans cette configuration 4490 euros. Je ne regrette pas mon achat. Si vous voulez des photos laissez moi votre email.

Autrement j'habite pres de la roche sur yon (vendée).

sportivement,

philippe LEPOT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...